Spot de Muraille n°20 : Blinds vs EP en Live NL500

Bonjour les académiciens,
Bonnes fêtes à toutes et à tous, on se retrouve avec un spot en cash-game que j’ai joué lors du FPO live à Lyon. Nous sommes sur des blinds 5/5, la table est soft mais pas de gros joueurs spewy avec 2 autres reg à la table. Nous sommes 8 et Vilain 7 a ouvert, joueur de MTT , puis le reg a call en position et nous sommes de SB.
Qestion 1: Quelle sera votre ligne principale au flop?
Question 2 : Au vu de l’action flop, quelle sera notre stratégie Turn? Que veut-on accomplir, quelle est la range de Vilain?

A bientôt
@marshallmc21 @phit @Freeze @montana063 @edmund @Renard9 @Willouch @Anduril @LaPhreizh @Thuumbs_Up

1 « J'aime »

Salut @muraille ! Bonnes fêtes à toi aussi :slight_smile:

J’ai pas vraiment envie d’avoir de bluffing range ici quand le mec cbet je m’attends pas a ce qu’il fold des tonnes.

As played je check, j’ai toujours pas l’impression d’avoir beaucoup de FE en shovant. Mettre small n’est pas une option pour moi il va call range imo.

Donc check pour réaliser notre équité, il est possible qu’il check back vraiment vraiment beaucoup ici

@straddle007 @chantool

2 « J'aime »

IMO la range de vilain est composée d’OVP, de tirages flush et des combos de DP de l’espace sur le flop, 55, 75s,65s et des A5s quand il just call le raise.

Après quand tu insistes sur le fait que ce soit un joueur MTT est ce que c’est pour dire qu’il a potentiellement plus de 5 que la normale je ne sais pas.

Je serai tenté de croire qu’en standard sa range comporte moins de 5 que la notre, donc avec notre équité perso cela ne me dérange pas de shove turn pour faire fold sa range d’OVP et de tirages ?

1 « J'aime »

En fait je dis peut être des conneries sur sa range. Le mec open 4bb et cbet en MW mi pot sur flop drawy.

Sa range tend plus vers des OVP/tirage flush/brelan/DP.

Hormis A5h tu va souvent check tes 5 ici c’est naze de bet et de se faire raise, on a pas envie.

Du coup turn je reste sur ce que j’ai dit pour moi je shove. On sera tellement baisé si on check je pense. Très dur pour lui de payer avec juste OVP DP ou même brelan car on va pas souvent bluff IMO sur cette turn.
Et du coup on peut faire fold une tonne de mains qui nous battent.

A tenir compte dans cette réponse du régime des dernières 24h (foie gras/pinard)

J’avais pas fait gaffe au joueur de Mtt, ça veut dire régulier ou juste fish mais fait principalement Mtt ?

Si le mec est pas teubé on peut mettre small pour shove any river

Si c’est juste un fish alors cf message précédent :blush:

au flop le c/r est mieux que call dans le sens qu on pourra metre la pression sur beaucoup de carte… flush draw qui rentre pour pouvoir bluff la turn , et on a quand meme une bonne equite pour la straigt.
on poura faire fold des gros ax et des brodway deja en c/r le flop,et il callera quelque paire genre 55 88 33 et peut etre meme des 99
turn on aurai voulu cbet les flush draw qui rentre mais pa de chance . mais on a quand meme des 5x et double paire, brelan qui on c/r le flop et qui veule value thin donc bet 1/3 pot pour remettre la pression a villain et fold sur shove .de sa part
river shove les coeur , shove les straight.
bon c est ce que j aurai fait si je suis la line de muraille .mais on aurai pu juste call le flop.mais a la fin je pense que c/r reste mieux.

1 « J'aime »

En cash live et son rake immense + l’open 4bb + hero en SB = fold preflop pour moi

1 « J'aime »

Bonne fête à toi aussi :wink:

Pour le spot je dirais :

  1. 3 bet pré me semble bien, flat dans certains cas n’est pas horrible non plus contre certains profils.
    Au flop x/r ou x/c selon profil,le x/r me semble ok et on peut balancer avec nos draws nos dp et nos sets ,sur ce coup là j’aurais préféré x/c car vilain n’est pas trop censé cb des masses ce board au vu de sa range earlier et en multi way qui plus est.

  2. A la T quand vilain call le flop sa range sera composé de draws, et set/ OVP si il ne les raise pas F . Bref à ce stade je dirais majoritairement des draws tout de même.
    Donc vu le 3 T et pas de carreau à l’horizon je vais x/f ou x/c si vilain bet pas très cher car j’ai pas l’impression qu’on a une quelconque FE T et notre équité ne s’est pas améliorée, ceci même si on a plus de 5 que lui j’imagine, si on bet ici ce sera pour faire fold ovp mais aussi jamais un bet fold au vu de la cote qui nous sera donné par la suite si il nous raise mais je suis pas fan pour bet cette T même si à mes yeux contre certains profils cela peut s’envisager.

1 « J'aime »

Le Vilain en face de nous est un joueur de MTT semi-régulier qui comprend le jeu sans pour autant avoir les connaissances en CG.

Je reste sur ma position. Je pense que turn je shove. On bloque pas de coeurs. Ce board touche plus notre range que la sienne.

Cette turn est catastrophique pour lui.

Surtout vu les stack size, le shove est le play le plus intéressant je pense. On maximise notre FE.

Salut.

Préflop. Je suis pas là lol.
J ai très peu de call dans ma range sb de plus vs utg.

As played ok à xr on est tous les set mais je fais moins cher sur ce board, ça touche très peu sa range, donc c est plus un board en notre avantage et raiser à x3 suffit largement.

Turn on peut bet 250 ça fait le taf, au vue de son size flop, il a beaucoup de FD. Cela aurait été mieux sur un carreaux obv,

1 « J'aime »

Dans l’idée je pense qu’il y’a pas vraiment d’autres choix vu le SPR turn
mais d’un autre est ce qu’on irait shove nos sets,str8 ici ? sommes nous pas un peu trop grillé dans notre arrachage ? Pas convaincu qu’une bonne OVP ait pas envie de hero call ici

Perso je trouve le x/r flop a bien foutu la merde :slight_smile: on a sûrement possibilité de hit ou bluff plus tard que flop avec OESD

J’aurai presque envie de faire 1/3 turn pour shove en détente river en mode “je suis nuts bonhomme t’es foutu”

Je connais pas les tendances de vilain mais en dehors des OVP je vois pas ce qui peu encore s’accrocher post, il a sûrement quelques combos de coeurs mais à priori pas des tonnes

La turn est horrible pour lui mais est-elle si bonne pour nous ?
Si on raise flop 89s je suppose qu’on raise 56s mais quels autres 5 avons nous ? 57s 45s A5s ? et encore…

1 « J'aime »

XR flop me semble être la meilleure line avec notre OESD et notre BDFD, sachant en plus que ce flop percute evidemment fortement notre range sb, composée en grande partie de pp.
Au turn, on doit continuer de bet, ce que l’on ferait avec set puisqu’il y a très peu de 5 dans son range, à part A5s. Notre problème est le sizing, les SPR sont un peu dégueu (soit dit en passant ce n’est pas très deep pour du live) J’ai l’impression qu’on a le choix entre shove direct et bet style 100 pour shove river any card. La seule chose qui me fait peur, c’est que les joueurs de mtt ne lâchent pas OP quand il y a un FD qui miss lol, et c’est 99% de son range ici.

1 « J'aime »

Je suis partagé sur le play flop.

le x/r flop est le play standard mais vu le profil de vilain pas sûr qu’il ait conscience de la tightitude de notre range.

Si on x/c ici va falloir avoir une range de donk turn.

as played je bet cette turn qui est scary pour sa range de façon à mettre la pression sur ses ovp, il captera pas qu’on a quasi 0 5x dans notre range.

Le siz ovb me paraît intéressant, on peut faire fold ses ovp ainsi que certains FD qu’il pourrait avoir dans sa range.

1 « J'aime »

VS 4bb MP on doit pouvoir trouver un fold préflop surtout si comme tu décris la table il n’y pas de gros fish.
J’aime pas trop 3b, je pense qu’on a pas de FE du tout dans ce spot préflop surtout en live.

As played je x/r pas non plus, on a aucun set dans notre range perçue (à part de trop rare 77), par contre on a pas mal de heart draw et de mains comme la tienne. Si vilain se rend compte de ça, il foldera rien et va bien exploiter la fait d’être en position pour nous mettre dans une situation compliquée (comme celle de cette hh).
Donc je préfère x/c et jouer un petit pot, surtout que quand vilain cb ce flop vs la range de CO + la range de SB j’imagine qu’il est mega strong

1 « J'aime »

Pas compris muraille, tu dis que vous êtes 8 et vilain 7 open, sur le replayer on 6 et vilain 3 open utg…

Sinon d’accord avec ceux qui fold pré, on peut pas call vs un open si gros dans un 3way pot oop et on peut pas sqz cette main parce qu’on a pas mal d’autre main à squeeze.
Hero aurait-il encore sur estimé son edge?

1 « J'aime »

Oui j’ai un peu galéré à créer la main, en live vilain était 7 et y avait eu 2 cold call avant moi mais j’ai voulu simplifier la main. On est d’accord à cause du rake on devrait fold le spot que j’ai mis car on espère juste de break even ici. C’est pour ça que j’ai mis les questions sur le Postflop au lieu du Préflop. Donc ne faîtes pas attention au Préflop mais plutôt votre thinking process postflop sur Blind vs EP. A vos commentaires!

Déjà pleins de commentaires avec un bon thinking, au top les gars. Pour ceux qui shovent, comment vous allez équilibrer votre range?

on joue contre un semi fish, on équilibre pas selon moi.

1 « J'aime »