Spot de Muraille n°20 : Blinds vs EP en Live NL500

(Je suis dans le train ) A la louche je dirais quelque chose comme 89s,76s,A5h,T9h,55,65s,54s,75s, 66,77,44,Axh

1 « J'aime »

Vous pensez que turn vs shove, IP:

  • Va call OVP+
  • Va fold OVP+
  • Va call Nut FD
  • Va fold Nut FD

0 votant

Question 1 : Nous sommes en SB, donc commençons par visualiser notre range : des pp majoritairements, des broadways Suited et quelques SC. Le board est un low board drawy. La range de Vilain est très tight dans cette position majoritairement composé de broadways suited, Ax high, pp high. Sur ce genre de board, nous avons un léger avantage de range et que notre range est fortement polarisée. Je pense que le check raise est la meilleure option dans cette configuration sachant que notre range perçue contient beaucoup de Value. J’ai utilisé ce combo à check raise car nous avons en plus une amélioration d’équité possible sur la Turn avec notre backdoor flush draw.
Question 2: La Turn nous amène une quinte sur le board avec un 5. Comment Vilain peut percevoir ça? Soit Vilain nous met sur une range un peu élargie de SB avec bcp de SC donc cette carte va avantager fortement notre range, soit sur une range tight donc cette carte sera un blanc pour tous les 2 mais notre range est fortement orientée Value. La meilleure option car nous avons beaucoup de Value par rapport à nos bluffs serait de mettre un petit sizing pour shove any River. Cette option est meilleure que shove car nous avons 2 streets de FE et Vilain peut être carte orientée et ne pas voir qu’on puisse shove nos brelans ici donc trop bluff catch. On maximise notre FE sur 2 streets vs ce profil. (NB: shove est aussi un move EV+ mais je pense à froid que l’EV est infèrieure au 2 barrels petits)

A bientôt pour un nouveau spot

4 « J'aime »

Est ce qu’on peut pas se level en live quand il reste un trop petit SPR river et vilain est pas capable de lâcher?

Ici j’aurais give up river les bluffs flush draw à coeur. Le reste sera très profitable à Bet sachant qu’on ne va pas bloquer ses draws qui nous battent.

Assez d’accord avec tout ça mon petit xixi
Il va pas mal check turn aussi
Perso en live on peut fold Pf
Oue mais est ce qu’il va les fold les draw à coeur je pense pas

C’est marrant j’ai clairement pas l’impression d’augmenter notre FE en réduisant les côtes, car c’est justement comme ça que j’aimerais value mes nuts.

J’aimerais aussi revenir au x/r, vous pensez qu’un type de ce profil cbet quoi flop en 3way ici ?