Spot de muraille n°13 : [NL400] Spot de donkbet ?

Information nécessaire : La main se joue en NL400 contre un récréatif 30/20/AF1.2. L’open X4 est son standard.

Question : Quelle est votre action au turn ?

  • Donkbet (préciser)
  • check / call
  • check / raise (préciser)

0 votant

Pour aller plus loin : Action flop ?

  • donkbet
  • check/call
  • check/raise

La main replayer

perso j’aime bien un donkbet relativement small vu qu’on a une tonne de 9x et qu’il en a sans doute peu.
flop je vois rien d’autre à faire que check call.

1 « J'aime »

Alors la main se joue donc en nl400 contre un recréa donc on suppose qu’on a un avantage sur lui.

Sur le flop aucun interet a donk ici, on a pas bc de FE contre tout son range.
On peut discuter un x/r mais je pense que le x/c est +ev devant les reverse implied que notre adv peut logiquement avoir dans sa main. Du coup, vu qu’on a aucun Xc dans la main, vill est plus succeptible d’en avoir du coup aucun interet a raise si c’est lui qui bloque justement la couleur.
Apres on peut discuter du faite que justement puisque vill peut avoir un Xc dans la main notre raise est bien plus puissant vu qu’on aura plutôt des brelans 99 55 mais comme tu l’a dit, vill est un récréa donc aucun intérêt de jouer niveau 4vs3 même pas niveau 3vs2 au niveau du thinking. On est ici dans une situation niveau 2vs1

Au turn il est clair qu’on peut donk, on a un FE enorme vu qu’on joue le flop avec x/c, le 9 est largement dans notre range, et l’on peut faire fold des mains autres que Qx.
Pour ma part je préfère dans ce cas précis le x/c du simple faite que si vill est un recrea j’ai bien plus d’edge deçu au long cours, donc je prefere toucher mon str8 et le faire payer. Apres je pense que je ferrais un donk plutôt vs un vill niveau 2 qui pense aux ranges et comprends la difficulté de son call sur le turn, et le fait que le river sera toujours un bet pour ma part
Si je me décide de donk ce turn, je vais donk 1/2 pour pouvoir me donner des odds et faire un blocking a un possible bet de sa part (si j’ai ce read qu’il est plutot aggro, mais j’ai cru comprendre que ce n’est pas le cas, donc, le bet 1/2 est parfait dans ce cas, j ai un fe, je pourrai toujours continuer sur le river avec un bet, et je me donne les odds necessaire pour mon str8)

Le x/r ici est tout a fait acceptable aussi, mais je pense que c’est le moins de trois.

le pire c’est le x/f

2 « J'aime »

J aime bien ton analyse @Nuyo je pense un peu pareil.

Quelles autres turn on aimerait donkbet ?

1 « J'aime »

un 5 c’est la meme chose. un 8 ou k quand on choppe le str8 meme si je préfère faire ca vs un reg (parce que pourquoi donk s’il a le nuts? lvl 3vs2) vs fish je pense que c’est mieux x/r le str8 du coup surtout lorsqu’on a pas de fl dans la main.

PIO fait pas les choses à moitié, il donkbet turn 100% ici.
Ce qui me dérange ici c’est que contre un récréatif (même si c’est pas le récréatif de l’année) ce donkbet peut les exciter, ça va induce des semi-bluffs et ça va fastplay les Q assez souvent.
Donc contre un récréa je préfère être déséquilibré 9x pour donkbet et jouer plus passivement le reste en checkant et avisant suivant le sizing.
Ce qui me dérange dans ta main c’est ton sizing, autant faire petit tiers pot pour “acheter” notre river et pour qu’il fold ses randoms trucs qui ont autoCbet et qui ont raté le flop.

2 « J'aime »

En fait en value on va rarement donkbet la turn on est d accord ? Si on pense avoir bcp de FE en faisant ça j suis sur qu on va check a nouveau la turn avec nuts pour laisser le fish faire des erreurs (x/c ou x/r turn)

le donkbet induce pas mal d’erreur vs récréa imo.

s’il fold beaucoup vs donk et qu’il checkback beaucoup si on check on veut donk nos nuts même si on a pas mal de FE…

Le spot est bien intéressant.

Flop check call, c’est trop drawy, peu de FE vs récréa, à la limite raise les petits FD serait mieux comme ça bloque plus sa calling range mais je pense rien raise en bluff enfaite, en tout cas 10Jo c’est pas terrible.

Turn c’est pas du tout dans mes habitudes ce genre de donk, donc j’y aurais surement pas pensé ingame, je pense souvent check fold vs récrea pas cavé max comme ça, à part petit sizing, c’est peut être un peu weak mais bon.
Le problème c’est qu’on a J high, il peut avoir pas mal de bluff qui vont juste gagner en x back sur une brique river, des FD et random K A high.

Du coup si on décide de continuer turn, donkbet a l’air mieux que x/c, comme on va faire fold quelques bluffs random qui gagne au showdown.

1 « J'aime »

Hello,

Le board touche nos deux ranges, et sur cette texture, x/c flop me semble pas mal car il va bcp cbet ce board.
On bloque pas les piques mais plutôt les quintes visiblement ^^

A la T le donk me va car on a pas mal de 9 dans notre range même si lui aussi.On avisera bien sûre en fonction de l’action du joueur adverse.Sur un raise on devra fold et sur un call de vilain je propose de bet pot sur tout ce qui n’est pas un pique pour maximisé notre FE, ceci pour rep 55 ou un 9 pour le mettre dans un sale spot si il a Q, un miss draw a piques ne paiera pas de toutes façons…

1 « J'aime »

https://s1.gifyu.com/images/Gainsbourg_brule_billet_500_Francs.gif

Je ne sais pas si on est censé répondre « GTO » ou pas pour une fois vu qu’on des infos et qu’on est face à un récréatif, mais dans ce dernier cas ça ressemble un peu au gif ci-dessus :slight_smile:
Il ne l’exprime peut-être pas comme ça dans sa petite tête mais le récréatif n’aime pas se faire donk la gueule. Il va fold à peu près rien, et ça ne sera pas toujours pour call, loin de là. Quant au récréatif « passif », la dernière fois que j’en ai entendu parler c’était par ma maitresse en primaire (ou elle parlait peut-être du dahu ?) :smile:

3 « J'aime »

Main trop faible pour x/c 2 streets et DB turn va pas lui faire fold grd chose à part des air qu’on aurait déjà pu faire fold en x/r flop. X/F turn pour moi en plus vu son AF c’est pas impossible qu’il nous donne une free card turn de tps en tps donc c’est plutôt cool.

2 « J'aime »

Qu’est ce que tu entends par “on a un avantage déçu”?

Corrigé pour que ca soit “compréhensible”

Ici on a envie de donk bet cher les 9, du coup on va équilibrer avec les moins bons draws : 10Jo en ferait bien partie. Un bet pot serait parfait.

Par contre ici il faut prendre en compte le profil de vilain ( fish passif) qui va souvent nous laisser une carte gratuite et aura tendance a trop call riviere : du coup on serait largement plus ev+ VS ce profil a Check fold ( s il bet il a une main et notre côte n est pas bonne du tout) on a pas de bloqueurs sur les mains fortes (au moins un as ou un K avec un pique pour bloquer KQ AQ et limiter un peu le nombre de flush potentiel )

1 « J'aime »

salut, je crois que pio considère de donk full range turn mais a un faible sizing (1/5) pour lui couper les cotes sur une cartes qui favorise notre range quand vilain a cbflop, mais un fish aura tendance a beaucoup plus bet un 9 flop donc le concept s’applique beaucoup moins, alors pourquoi pas juste donk nos “nuts”, et check le reste tant il va continuer a bet ses good hands et check le reste turn, on pourra bluff ou value dans ce cas

1 « J'aime »

Petite question supplémentaire: si notre adversaire call notre donk bet, aura-t-on une range de bluff river? Si oui sur quelles cartes?

1 « J'aime »

Alors dans l absolu une tonne. Tous les 6, toutes les autres cartes sauf Q et les Xc. A savoir que sur les Xc ce n est pas obliger que notre vill aie tous le temps XcXc dans la main. Du coup 1/4 je pense qu’on peut bet même un Xc (voir même 1/3).

Hmm en écrivant cette analyse, je commence à aimer le donk turn mais je continu a dire que je préfère faire ça vs un jouer un peu plus High thinking pour le coup et pas forcément un joueur fishy sur lequel j’ai un gros Edge. Après pour le coup, peut être qu’on s’est concentré un peu trop sur les stats et ton mot “recrea”. 30/20 open 4x c est la cata mais peut etre qu il y a encore un soupçon de lumière que nous ne concevons pas mais que toi dans le jeu tu l a vu différemment et dans ce cas le donk peut être meilleur face au x/c

Finalement, je n ai vraiment pas l’habitude de donk (surtout que most or the time le donk = n’importe quoi sauf nuts.) mais grace a cette analyse je vais commencer à intégrer un peu plus et a me pencher d’avantage sur ce genre de Play. Donc ty