Spot de muraille n°13 : [NL400] Spot de donkbet ?

X/F comme un weak :slight_smile:

Perso je préféré largement x/r flop que donk turn ici, en donkant flop on rep 55, 99, FD, NFD pour bluff sur les spides turn et value si ont hit.
Turn on peut être drawing dead et on a des outs morts de plus on bloque pas les FD mais certes beaucoup de 9x que vilain aura peu.
As played je fold turn on rep trop peu de combos de value (juste des 9x, 55 voir QQ) qu’on aura trop peu en ayant x/c flop et donk turn car pour moi on va raise souvent ces mains là sur ce flop et x/r turn.
C’est mon avis de joueur de plus petites limites :slight_smile:

Je pense qu’on aura peu de bluff, vilain est passif, il a une range assez strong turn ( il a toujours probablement ses overpaires, KQ, AQ, full), il peut avoir les piques, JJ 1010 mais peu de combos, on les bloque ( et ce sont les mains qu’on aimerait faire folder)

On bloque aussi les staight draw ( 10J - K10 ), et on a pas de pique ( on aurait préféré bluffer un pique rivière si on en avait un en main).

Si pas de pique, pas de 8, pas de J ou de K on aura du mal à faire folder vilain après le call turn. Je le vois mal folder sur une brique…

Donc pour résumer, les piques je les bluff pas ( pas de removal card) le 8 on a nuts on Dk bet riviere, le K idem. Si tombe un 10 ou un valet on a de la SD value et on va essayer de la réaliser en checkant.

Donc je ne vois pas de bluff ici.

1 « J'aime »

J’ai exactement la même analyse. Je vois des réponses qui parlent d’équilibre j’sais pas quoi mais bon on s’en fout si c’est un récréa … Bref soit on parle exploit soit GTO mais dans ce cas on a pas besoin du profil de vilain.

1 « J'aime »

Tes questions et le spots deviennent un peu naze si vilain est un récréa, y à juste pas questions à se poser. T’as réussi à faire 2 erreurs en une main.

On attend encore que tu postes des mains le génie

J’attends les tiennes :wink:

Pour le coup je ne vois pas trop l’intérêt de ton commentaire non plus. Tu t’attends à qoui comme réponse, ou est-ce-que tu t’attends vraiment à une réponse? Je trouve que c’est toujours bien de discuter ce genre de spots.

Après je pense que t’aime bien troll et attendre le reply en mode :)))))

giphy (3)

C’est exactement ca Nuyo :))

1 « J'aime »

en considérant que donk est une erreur, c’est quoi la 2è pour toi? le call preflop? le call flop?

Le call flop obv, faut raise

ça me parait complétement arbitraire sans info sur ses stats de Cbet ou encore mieux Fold versus c/r. Le fish moyen n’ayant pas tendance à overfold sur ce genre de moove.
Tu te fies à son sizing j’imagine?
Si tu te sens d’expliquer, ça m’intéresse.

je préfère call ça et raise un truc qui a moins d’équité genre KJ/KT/J8/T8. leak? niveau GS on a aussi 87/86/76… ca fait déjà beaucoup lol)

Bonjour les académiciens, merci à toutes et à tous pour la participation. Ici nous dans un spot contre un récréatif passif plutôt loose.
Pour le Préflop, nous avons une défense standard même si cela est vs 4x car c’était son open standard et que nous avons l’équité nécessaire pour call et un certain edge postflop à exploiter.
Flop, deux options était possible le check call et le check raise. L’important est d’avoir un plan de jeu sur chaque ligne. Nous avons décidé de check call cette main et la bluffer assez souvent river sur un check check Turn.
Turn, j’ai choisi de donk bet notre main car nous pouvons représenter le 9x et que la range de notre adversaire est large donc c’est cool de faire folder des Ax Kx ici voire des pp et de faire grossir le pot si nous touchons River. Côté sizing, dans la théorie , nous aurions du faire un plus petit sizing; dans la pratique vs un récréatif, le trop petit sizing peut induce des moves donc ici ça sera très profil dépendant, sizer plus petit nous permet de bluffer plus petit aussi river donc intéressant et d’avoir un meilleur ratio mais notre FE sera peut-être moindre donc ici il n’y a pas trop de règles.
Concernant le check raise, je ne pense pas que ça soit le profil idéal car Vilain était plutôt passif donc l’autre option Turn aurait été de check call suivant le sizing avec l’idée des implied odds river mais je préfère nettement le donk bet qui nous permet de reprendre l’initiative et de contrôler l’action river.
As played Vilain a raise tapis Turn et nous avons foldé. A bientôt sur le forum PEACE!

3 « J'aime »

Merci pour ton analyse. Concernant cette question, c’est quoi ton move river du coup?

Notre range de bluff river va être très petite voire inexistante au vu du profil, l’analyse de lebordelaii1 est très bonne!

1 « J'aime »

Je voulais aussi rajouter que notre plan de jeu, le fait de donk bet turn était de faire folder des Ax Kx qui nous battent au showdown, quelques mains qu’on bat mais qui ont une petite équité voire les pp et de faire grossir le pot si on touche river car on va se faire très souvent payer sur nos cartes qui font straight

2 « J'aime »