Spin-Expresso-Jackpot : Objectif 25k€ à l'année en 5€!

Merci !

1 « J'aime »

1ère JOURNÉE PRO !

(le jour de la fête du travail :crazy_face:)

8 sessions de 45mn avec une pause de 10/15 mn entre, et un repas en famille au milieu.

J’ai réellement eu l’impression d’aller « bosser » et ça fait tout drôle… jusqu’à présent j’étudiais, même lors de mes sessions. A présent l’étude se fera (consciemment) uniquement hors des tables…

Wina a semblé acquiescer mon choix de changer de vie et d’entrer dans l’arène :blush: :

C’était pourtant une session plutôt standard mais j’ai touché un peu plus lors des multiplicateurs que j’ai remporté : 1 x10, 6 x5, 8 x3 : ça fait la différence !

Mais surtout c’est un réel bonheur de mettre en œuvre « en vrai » le fruit de tout ce temps passé à étudier, à chercher à affiner mon style et à combattre mes leaks.

A ce propos, j’ai lu quelque part que les leaks seront toujours là, mais ce qui change c’est lorsqu’on les repère assez tôt pour corriger la trajectoire ou au pire arrêter la session.

Arrêter la session ne fait pas progresser, mais si tu plonges dans le gouffre alors mieux vaut faire un break. Ce n’est qu’un option extrême pour moi. Je préfère lutter contre mes leaks pour renforcer le « muscle » et être plus fort la prochaine fois…

Encore faut-il les repérer à temps !

Je crois que ma force est là : j’identifie les prémices de mes leaks et je réagis immédiatement.

Bref une première journée qui booste la confiance et que j’avais envie de vous partager !

(je sais, je sais bro ça ne sera pas toujours comme ça mais l’edge que je perçois sur le field suffit à me rassurer et je suis prêt à encaisser (la thune !) et les downswings)

Je finirais en parlant du silence.

J’ai pendant des années cherché « LA » musique pour grinder. J’ai cru la trouver et pendant quelques mois j’écoutais de la house.
ça par exemple : https://soundcloud.com/dj_esten/can-u-hear-me

J’aime tant la musique que je n’imaginais pas grinder sans…

Et pourtant je pressentais de plus en plus, sans trouver de sources à ce sujet, que la musique grignotait de l’attention.

J’ai donc cessé pendant un temps de grinder en musique et j’ai ressenti la différence très rapidement : à l’issue des sessions je me sens moins sous pression et plus disponible pendant… Je ne suis pas capable de l’expliquer précisément mais à présent je ne pourrais plus grinder en musique.

Par contre pendant les pauses, oui, pour me détendre ou pour recharger les batteries…

Et lorsque je parle de silence, je suis un privilégié : je grind à la campagne, le son de la pluie sur la toile de la yourte qui me sert de bureau, les oiseaux qui chantent et les grillons lorsqu’il fait soleil… C’est une autre mélodie, plus harmonieuse, plus évidente, plus instinctive…

C’est comme si la musique me projetait loin de l’ici et maintenant et que les sons de la nature, eux, me ramenaient au centre de l’expérience immédiate…

Les citadins peuvent toujours trouver sur la toile, même si ça parait ridicule et superficiel, des heures de nature en tout genre : ça vaut le coup d’essayer… bien que l’ambiance citadine a aussi son « ronron » qui peut faire l’affaire…

Allez, je retourne à mon « silence » et je vous souhaite le meilleur !

8 « J'aime »

Oui effectivement , il faut arreter de grinder avec de la musique sauf quand tu mono tables (çà trompe l ennui).
Sinon tu joues sur combien de tables ? J ai pas trouvé sur tes posts précédants.

2 « J'aime »

92 games en 6 heures => c’est du 2 tabling :wink:

2 « J'aime »

Comme dit @Bobi : 2 tables

enfin là c’est zéro tables sur wina donc je compense par PMU mais c’est pas la même du tout ! C’est dingue comme le field est plus gambleur sur Partypoker !

J’ai une hypothèse à ce sujet : tous les gros gambleurs que j’ai connu en live (qui pariait sur le foot, les coruses en tout genre et sur la taille de Miss France au minimètre près :wink: étaient des dégens aux tables. Et j’en ai même vu un gagner un tournoi live en relançant toutes ses mains, au rythme de 2 bières à l’heure ! Je l’avais eu à ma table en début de tournoi il était injouable (à mon niveau d’alors…).

Bref j’ai eu hier à me réadapter à ce field imprévisible. Genre : vilain relance 14.5bb sur un open de 2bb dès la première main, idem la seconde main, je call donc la troisième fois avec KTs et il me retourne un joli 93o… C’est plus du gambling, c’est du loto interplanétaire !

Bien entendu il y en a aussi sur wina, et surtout sur les x2 que certains considèrent comme inintéressant car il viennent chercher le gros jackpot. Mais sur PMU c’est vraiment récurent, même si ça se calme sur les x5+.

Mais bon faute de grive… Je n’ai pas le choix j’ai un challenge en route moi !

1 « J'aime »

Euh c’est pas ça les grives ?
:slight_smile:

1 « J'aime »

Malheuresuement elles ne volent pas toutes aussi bas ! :rofl:

bonjour,
des nouvelles au sujet de la formation??

1 « J'aime »

Salut muckman !

Je suis avec attention ton topic . Je compte me lancer aussi sur ce format d’ici peu. j’attends juste mon solde de tout compte. Bientôt quarantenaire , sans grande charge financière mensuel , avec de quoi venir pour un petit bout de temps. Je compte kiffer sur les tables et être surtout plus présent a la maison .

Mais pourquoi je te raconte tout ça ?? car j’attends avec impatience un compte rendu de tes deux premières semaines. T’es premières impression, les résultats etc…je compte bénéficier de ton retour d’expérience :grin:

Au plaisir de te suivre, GL sur les tables.

3 « J'aime »

Un ptit recapde ton Cev en 5€?
@CoachingNico @blagops ca donne quoi un bon Cev en 5€ pour un reg correct ?

1 « J'aime »

Un reg correct il passe la limite au dessus

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Pere_de_famille !

Un, de mes anciens pseudos était « Leperede3 » (ma main préférée - non je blague) :blush:

Je te souhaite le même bonheur que je vis, au delà des résultats et des stats.

Un conseil : ne te laisse pas démonter par les râgeux et les moqueurs, l’acide est bon marché de nos jours !

Écoute les bons conseils (et il y en a) et laisse parler les beaux parleurs qui ont bien le droit de s’exprimer (même si ça ne fait pas avancer le machin…).

Et surtout crois en toi, car c’est seul face à la table que tu te retrouveras au bout du compte…

J’aime bien cet adage « trompe toi avec tes propres erreurs plutôt qu’avec celles des autres » !

Nous ne pouvons faire l’économie de nos erreurs car elles sont aussi nos enseignantes !

La clé est de les repérer (et/ou de se faire aider pour cela), de trouver une stratégie pour répondre et modifier notre attitude, et ensuite d’apprendre à repérer de plus en plus tôt les signes avant coureurs pour ne pas que l’erreur devienne une habitude.

Une erreur constamment répétée , ce n’est plus une erreur, c’est un choix … Sauf si c’est inconscient bien entendu ! D’où l’intérêt de travailler son jeu, de repérer, d’identifier, puis d’ éradiquer tout en apprenant (je me répète je sais) à repérer les premiers signes…

Tiens moi au courant et have fun !

2 « J'aime »

Alors je suis un reg incorrect et sache que j’adore ça ! :innocent:

Sinon relis mon topic de bout en bout et tu comprendras peut-être mon projet…

Alors là aucune idée,
Comme dit Malyra un reg correct ne reste pas en 5€ normalement donc difficile de savoir.
Je dirais que 80/90 chips me parait être le haut du panier en 5€. Mais c’est vraiment approximatif, je dois bien avouer ne pas avoir trop de contact avec cette limite :mask:

1 « J'aime »

oui oui nous sommes tous d’accord « un reg correct ne reste pas en 5€ normalement »… mais il y passe non ? ou il saute directement de 0.25 à 100€ :rofl:

Donc lorsqu’il y passe, quel Cev peut-il attendre pour s’estimer « correct » et monter en 10 ? Combien de games pour que ce Cev soit crédible ? 5000 ? Donc disons que tout « correct » qu’il soit, un reg devra passer à mininma 1 à 2 mois en 5€ pour évaluer son Cev, non ?

Ou bien, quel que soit le Cev, je monte 3000€ de BR et j’ai mon ticket ?

D’après ce que j’ai lu plus haut il me semble en effet que 80 est un minimum.

Merci @Nico

Les confidences d’un reg indécent !

Nous voilà lundi, le moment de faire le point… mais zut j’ai raté une semaine ! Déjà 2 semaines depuis mon dernier message !

La raison est basique : alors que ma routine était installée et que j’avais le vent en poupe je me suis fait balayé par un syndrome de vieux : étourdissements et perte d’équilibre jusqu’à vomir ! :nauseated_face:

Première fois de ma vie, sensation troublante de ne plus être bon à rien, à rien d’autre qu’à mater des films et à dormir. Médecin, médocs et sommeil : depuis 2 ou trois jours je suis remis sur pied mais j’ai un mal de chien à retrouver la routine.

J’ai tenté de relancer des sessions chaque jour mais je n’étais pas en phase.

J’ai donc mis à profit ce temps de latence pour retravailler mes ranges (celles de Spinélite) et pour réorganiser mon espace de travail. Et j’ai replongé dans le monde des MTT, moins sollicitant nerveusement, avec de jolis run, quelques TF et une win. Rien de très spectaculaire mais de quoi entretenir la bête…

J’avoue (et les treads ci-dessus m’ont fait sourire), que j’ai bien failli abandonner mon challenge et me résoudre à monter en 10€.

Mais non, au risque de l’indécence, je persiste et signe : mon projet n’est pas de gravir l’échelle mais bien de connaître ce palier tel que je puisse le transmettre un jour !

Lorsque @Nico dit :

Il exprime exactement ce que je tente de combler : bien comprendre les enjeux, les pièges et les tenants et aboutissants de ces petites limites (de 1 à 5) pour dégager une stratégie la plus affinée qui soit… et la plus formatrice pour monter en 10€.

C’est en passant par là et en y restant que j’y parviendrais. J’ai le temps, je suis si jeune : 60 ans bientôt : cela veut dire que je suis jeune depuis bien plus longtemps que la plupart de mes lecteurs, non ? :sunglasses:

Tu sais, j’ai durant 25 années formé des Clowns et des Clowns en milieu de soin (ou des Clowns à l’hôpital si tu préfères). Je ne l’ai jamais fait comme ça se faisait, et je n’ai eu de cesse que d’innover, surprendre et révolutionner le métier et la manière de l’enseigner. C’est le sens que je donne à ma vie : bousculer l’établi pour créer du neuf.

J’en ai entendu crois moi, des boutades et des moqueries. J’ai dû faire face à l’adversité de ceux qui détenaient le pouvoir et le savoir. Sourd et inaltérable, mais à l’écoute des bons conseils, je peux regarder dans le rétroviseur et être fier de ce parcours.

Je n’ai pas peur de me tromper. « lorsque je gagne je gagne. Lorsque je perds j’apprends. » Pour paraphraser Mandela, un autre imprévisible révolutionnaire (sans oser me comparer…).

Mais comme dit plus haut : je préfère me tromper avec mes propres erreurs qu’avec celles d’autrui !

J’écoute et j’entends et je lis et je visionne et je travaille mon jeu (trop d’après ma tendre épouse).

J’apprends ce nouveau métier formidablement enrichissant sur le plan personnel (aussi !).

Et je m’apprête, lorsqu’il sera temps, à le transmettre d’une manière que je ne vois nulle part pour l’instant, tentant de rassembler le puzzle dont chaque Coach détient une pièce isolée.

Ma grande compétence, force de l’âge et de l’expérience ? La vision globale. Sans vision globale point d’enseignement possible. Juste de la transmission, et ce n’est pas la même chose du tout, mais pas du tout du tout du tout ! :tongue:

Courage aux tables et vivement le prochain confinement !

NB : pas de graph car pas représentatif.

A suivre…

1 « J'aime »

Des vrais clowns, avec des ballons et tout et tout ?

Et des nez rouges et des grosses chaussures ?

1 « J'aime »

Ce que vous êtes prévisibles… :rofl:

C’est comme lorsque je dis que je pratique le poker et qu’on me dit « c’est que de la chatte » ou « le poker en ligne c’est truqué »…

Clown est un vrai métier, un métier relationnel… ni ballons ni grosses chaussures… de l’écoute, du respect et du rêve éveillé… les clowns « ballons et grosses chaussures » sont justes des amuseurs amateurs…

Et sinon, sur le fond, quelque chose d’intéressant à dire ? :see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas compris ce que j’ai dis.
J’ai simplement dis ne pas vraiment connaitre de joueurs qui grind la 5€.
Les enjeux, les pièges, les tenants, les aboutissants, tout ce que tu veux pour tirer une stratégie contre la 5€ a été assimilé depuis bien longtemps et c’est le cas pour tous les joueurs qui crush la 5€+.

Il ne faut pas croire que l’on joue GTO en highstakes. Un joueur highstakes c’est généralement un joueur qui sait très bien exploit et qui connait sommairement la GTO : pas l’inverse.

Les joueurs récréatifs en 5€ sont les mêmes que sur les limites au dessus, il y en a juste globalement moins en proportion et à la rigueur ils peuvent être pour certain légèrement moins fou car ils sont plus scared money.
Le récréatif de 5€ n’existe donc pas.

Je te laisse te faire ta propre expérience,
GL GL :v:

2 « J'aime »