Spin-Expresso-Jackpot : Objectif 25k€ à l'année en 5€!

Merci Nico de ton éclairage ! Alors j’ajoute que je fais une différence entre les récréatifs (joueurs occasionnels qui jouent dans les chiottes ou dans le bus) et les régréatifs (joueurs réguliers qui comprennent un peu le poker mais qui ne progressent pas car inconscients de leurs leaks.)

C’est à la deuxième catégorie que ma démarche s’adresse.

Lorsque j’ausculte sharkscope je suis interloqué par le nombre de régréatifs perdants et même très perdants… et je ne trouve pas de contenu qui ne soit pas injonctif « fais ci et fais pas ça » : ce qui fait si peu progresser !

S’il suffisait d’une injonction pour changer alors ce serait si facile d’être humain, et il n’y aurait plus de tabagie chronique, d’alcoolisme et de boulimie, plus de pédophilie et plus d’addiction aux jeux d’argent !

C’est en ça que je dis « transmettre n’est pas enseigner ».

Je comprends à présent ce que tu dis. Je comprends aussi que je me suis mal fait comprendre : mon sujet est ailleurs. Enseigner est un art psychologique et philosophique. On ne fait rien entrer dans le cerveau à coups de marteau ou d’injonctions. Le poker est un sport de l’esprit, comme les échecs et le snooker (d’ailleurs bcp de champions de poker viennent de ces disciplines…). La variance en plus !

Mais peut-être que je me trompe et que je fais fausse route : tant pis ! La route est si belle…

Merci pour tes encouragements et pour le temps que tu prends pour participer à ce « débat »…

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n’est pas impossible que tout le monde ait tort " Gandhi :innocent:

2 « J'aime »

Merci Nico : tu m’as ouvert les yeux (je te dois combien ?) :innocent:

Cette phrase a mis du temps à atteindre les profondeurs de mon cerveau et les fondements de mes croyances… jusqu’à les ébranler !

Alors je suis aller rencontrer, pas en touriste cette fois, « les récréatifs de 10€ »… pour me rendre compte qu’ils n’existent pas non plus bien entendu !

C’est fort lorsqu’un voile tombe. C’est encore plus fort lorsqu’on sait s’en saisir et l’analyser pour s’approprier l’enseignement associé à cette mise en lumière !

J’ai mis quelques jours à murir ma décision : puisque j’obtiens, avec le même jeu, le même résultat en 10€ qu’en 5€ pourquoi rester en 5€ ?

Ok, d’accord mais dans ce cas quid du challenge ?

Ben il n’a plus lieu d’être tout simplement !

Ok, d’accord, mais à quoi cela a-t-il servi ?

A me rendre compte à quel point je suis result oriented (comme chacun de nous mais là c’est trop !) : je dois dompter le dragon pour utiliser son énergie au lieu d’en perdre !

Ce challenge m’a servi mais à présent il me fait perdre du temps et de l’énergie justement.

Il a été un tremplin inconscient pour remettre en question mes croyances.

Merci à chacune de vos contributions… Et à bientôt en simple contributeur…

NB : La prochaine fois que j’ouvre un tread c’est pour présenter la formation qu’un jour, j’en suis certain, j’animerais.

Quand ? La question n’a pas d’importance et le poker m’a appris à mettre de l’énergie là ou j’ai le pouvoir de changer les choses, et de ne pas en perdre à résoudre l’insoluble ou à tenter d’infléchir le cour des évènements qui ne dépendent pas de moi…

«Quand l’élève est prêt, le Maître apparaît »

GLGG à toutes et tous ! Et encore merci de ces échanges constructifs !

2 « J'aime »

ok boomer! :pig:

1 « J'aime »

Du coup un petit screen de ta courbe en 10 est possible?

1 « J'aime »

Hello Esclave (de ton ordi, du poker ou du boulot ? ;o)

Ma courbe en 10 s’arrête le 15 octobre… car je suis en 25 sur Unibet ! Donc pas de tracker, mais je note toutes mes sessions et voici la courbe : de août à octobre en 10€.
Les jours en bas (76 jours) et les gains en bleu.
La ligne rouge est mon repère « 20€/heure ».

comme tu peux le voir ça swing grave mais globalement la courbe est assez jolie non ?

A toi de me dire ce que tu en penses…
Bonne soirée
Muckman

1 « J'aime »

Hello ! Ca swing comme du spin j’ai envie de te dire :slight_smile: J’aurais bien aimé voir le nombre de games mais je suis gourmand :slight_smile:
Bel échantillon !
Bonne journée à toi!

1 « J'aime »

Gourmand ? Le tout est d’en avoir conscience !

La moyenne est de 10 games par jour, à raison de 2 à 4 tables selon le field présent…

Je suis redescendu à une table en 25, parfois deux, c’est aussi vilain dépendant… certains regs sont accrocheurs et pour rester focus je limite les tables tant que je ne crush pas sévèrement ;O)

Et toi tu grindes quoi ?

belle journée, oui, belle mais froide ! :cold_face:

Moi je suis en 2 € je monte ma br :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors good luck aux tables mec ! Et fais-moi signe lorsque tu montes en 5 !

3 « J'aime »

Bonjour! Alors on en est où?

Bonjour à tous,

Avant toute chose il faut savoir que je suis autiste asperger dit de haut niveau (doté d’une intelligence supérieur à la moyenne), mon dont le calcul mental, la mémoire des chiffres et la méta physique,

Alors,

la question est si j’ai 50% donc 50% de chance de gagner le coup, pour quoi selon vous ce calcul théorique s’applique dans la réalité? Je vous rappel que la théorie du chaos ainsi que les fractal s’applique à ces mathématiques,

Bon admettons que les mathématiques s’applique,

en spin il y à 3 joueur donc 33% de chance de gagner donc 3.3 sur 10 en moyenne donc 33 sur 100 etc…

j’ai fait les calculs et cela vous donnera encore une fois si les mathématiques s’applique et que vous ayez une br à 300 buy in pour amortir la variance que moi j’appel chaos ou (hasard), les mathématiques disent que vous serrez break even sur la longueur (un peut gagnent si vous gagné les jackpot ou un peut perdent si vous gagné pas les jackpot) mais jamais tout le temp gagnent et jamais tout le temp perdent donc break even sur la longueur,

Ceci dit,

j’ai élaboré un calcul qui pourrais permettre d’être je pense tout le temp gagnant sur la longueur et jamais perdent par contre cela demande un calcul permanent, et encore une fois cela demande que les statistique d’équité s’applique dans la réalité

le calcul et le suivent,

donc je part de 300 buy in on va partir de 1 euro pour simplifier,

donc 300 euro le bute étant de prendre en considération les jackpot et aussi d’être sur de jamais ce broke,

le bute est de ce donner 3 chance vue que en moyenne vous avez 33.33% d’équité pré spin,

donc passage à 2 euro à partir de 306 si vous tombé sur un jackpote qui vous monte à 307 par éxemple vous devez jouer encore 1 euro parce que il faut compté en nombre de buy in pour ne pas avoir de problème de calcul donc si vous passé à 307 vous pourrez jouer un 2 euro que si vous passé à 308 comme cela vous avez une chance de plus donc 4 buy in à 2 euro au lieu de 3 et si vous perdez celui à 1 euro c’est pas grave car cela affecte pas les buy in à 2 euro,

le bute étant de tomber sur un jackpot je sais pas si vous comprenez mais en gros c’est une manière de monter sure et certain sans jamais ce broke,

admettons que vous être passé à 308 vous pourrez jouer les 5 euro que si vous avez réussis à monter à 321 euro à ce moment la vous avez donc 3 buy in à 5 euro si vous montez cause jackpot dans les 2 euro à 323 vous devrez essayé de montez encore en 2 euros à 326 (fractal) comme cela vous aurez 4 buy in à 5 même principe que pour le passage de 1 à 2 euros donc 3 ou 4 buy in à 5 euro avec jackpot à X10 possible et ce qui est intéressent,

car si vous tombez sur un X10 vous gagnez 50 euro et en plus vous conservez votre br de 300 buy in + les 3 buy in à 2 euro (pour pouvoir créé une sorte de cycle),

Voici selon moi le meilleur moyen d’appréhender les spin c’est le meilleur calcul théorique que vous pourrais avoir pour jouer en spin sans jamais perdre,

Mais la vrai complication étant de passer de 300 euro à 306 euro vous verrez que sur la longueur cela peut être compliqué car comme je vous l’ai dit encore une fois il faut que les mathématique de statistique de % d’équité suivent dans la réalité si c’est le cas en essayent passer de 300 à 306 vous allez de temp en temp y arriver et parfois non parfois vous allez vous retrouver à -20 ou - 50 buy in et remonter à 306 (si les math s’applique et si le concept de br management permet vraiment de contrer la théorie du chaos (la variance),

Donc ma seul question es que les math suivent dans la réalité si oui pour quoi et avez vous une logique qui le prouve?

Merci
Pseudo poker : johnforbes sur partypoker fr

Ca commence le post par « j’ai 200 de QI » et fait une faute tous les 3 mots, perso j’ai pas lu :hugs:.

1 « J'aime »

T’inquiète, il a posté en copier coller 3 fois ce texte :sweat_smile:

Tu peut m’éxpliquer stp quel est le rapport entre QI et l’ hothographe?
oups je croi que tu vien de passer pour ce que tu es :face_with_thermometer: :shushing_face:

et alors même si je le fait 4 fois tu veut savoir je l’ai aussi collé sur clubpoker :face_with_thermometer:

voici le texte final

j’ai élaboré un calcul qui pourrais permettre d’être je pense tout le temp gagnant sur la longueur et jamais perdent par contre cela demande un calcul permanent, et encore une fois cela demande que les statistique d’équité s’applique dans la réalité

le calcul et le suivent,

donc je part de 300 buy in on va partir de 1 euro pour simplifier,

donc 300 euro le bute étant de prendre en considération les jackpot et aussi d’être sur de jamais ce broke,

le bute est de ce donner 3 chance pour monter tout en ayant une br management,

donc passage à 2 euro à partir de 306 si vous tombé sur un jackpote qui vous monte à 307 par éxemple vous devez jouer encore 1 euro parce que il faut compté en nombre de buy in pour ne pas avoir de problème de calcul donc si vous passé à 307 vous pourrez jouer un 2 euro que si vous passé à 308 comme cela vous avez une chance de plus donc 4 buy in à 2 euro au lieu de 3 et si vous perdez celui à 1 euro c’est pas grave car cela affecte pas les buy in à 2 euro,

le bute étant de tomber sur un jackpot je sais pas si vous comprenez mais en gros c’est une manière de monter sure et certain sans jamais ce broke,
admettons que vous être passé à 308 vous pourrez jouer les 5 euro que si vous avez réussis à monter à 321 euro à ce moment la vous avez donc 3 buy in à 5 euro si vous montez cause jackpot dans les 2 euro à 323 vous devrez essayé de montez encore en 2 euros à 326 (fractal) comme cela vous aurez 4 buy in à 5 même principe que pour le passage de 1 à 2 euros donc 3 ou 4 buy in à 5 euro avec jackpot à X10 possible et ce qui est intéressent,

car si vous tombez sur un X10 vous gagnez 50 euro et en plus vous conservez votre br de 300 buy in + les 3 buy in à 2 euro (pour pouvoir créé une sorte de cycle),

Voici selon moi le meilleur moyen d’appréhender les spin c’est le meilleur calcul théorique que vous pourrais avoir pour jouer en spin sans jamais perdre,

le raisonnement et max surtout que si on fait mon calcul et que le concepte de cev fonctionne immagine comment tu peut gagner de l’argent juste en considérent les jackpot pas comme levier pour monter en limite mais pour le cash out et en même temp comme levier dans les swing négatif (pierre 2 coup)

après dans mon calcul initial je dit qu’il faut 3 buy in pour tenter la monté je t’éxplique le raisonnement, car 1 le temp c’est de l’argent et on a pas tous le temp et 2 il suffit une fois les 306 euro attein donc de tomber sur 1 X10 et de le gagner admettons que cela arrive du premier coup tu serra donc à 324,
sachant que à 326 tu aurra 4 buy-in à 5 euro au lieu de 3 il vaut mieux en faire encore un autre à 2 euro car cela impacte pas les 3 buy-in à 5 euro garenti, si le 2 euros perdu il ne faut pas faire celui à 1 euro même si il impacte pas les 3 buy-in à 5 euro car celui çi vous menera pas à 326 (4buy-in à 5 euro) tu comprend le raisonnement? donc imagine ce que cela peut donner avec les jackpot et un bon cev, la au moin tu considère les jackpot il vaut mieux tomber sur un x100 ou x50 ou plus avec des buy-in concécent encore une raison de plus pour suivre mon raisonnement mais c’est un calcul permanent qu’il faut faire un peut comme les météorologue le font pour calculer le climat ils doivent adapter leur calcul en permanence pour être sûre d’avoir les bonne prévision et donc un bon résultat ils affronte l’imprevisible au poker c’est pareil et mon calcul selon moi est le meilleur.

conclusion;

1: jamais broke car toujour 300 bi en stock,
2: considération des jackpot au maximum avec un raisonnement logique et + de cash out
3:affrontement de la varience et du rake au maximum.
4:exploitation de sont ships ev au maximum qui je te le rappel descend quand tu monte en
trop haute limite selon moi le meilleur chois serrait de faire cela pour essayer prendre un
jackpot en 5 euro et de le cash out une fois celui-ci aquis, et de creer ainsi un cycle qui
permet un cash out de jackpot eternel :sunglasses:
5: Plus de rakeback car augmentation des mises sur haute fréquence. faire 1500 game par semaine du lundi au dimenche ou au moin 1000 très importent.

à noter que ce calcul peut être fractalisé donc vous pouvez le faire avec 3000 euro de br et en partent de 10 si vous le faite le rakeback devrai être entre 700 et 1000 euro par mois mais il faut un bon cev en 10 euro bi

Oh un asperger ! :raised_hand_with_fingers_splayed:
Petite question, sur un expresso à 2€ si on gagne 33% du temps en moyenne on va en moyenne perdre 1€ toutes les 3 parties. Donc plutôt voir notre bankroll diminuer petit à petit, malgré les jackpots je doute que cela puisse être rentable.

Tu devrais refaire le calcul en prenant en compte le taux d’apparition des jackpot et leur montant (attention c’est pas le même selon les rooms), enfin, le rakeback n’est pas pris en compte dans ce que tu proposes. A mon humble avis, la meilleure chance de dégager de la rentabilité serait peut être de générer le plus de rake pour avoir le plus gros taux de rakeback possible.

Attention, ce n’est pas parce que tu mentionnes ton décalage que tu es excusé de parler aux forumeurs comme à des manants !

3 « J'aime »

:sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai il me semble déjà vu des courbes descendantes de rakeback pro qui gagnent qqchose comme 29% des games, mais vu le volume qu’ils jouent ils obtiennent des rakeback que tu n’imagines pas. Sur un mois, le bilan est positif, si le mec gagne 4k par mois de cette façon why not.

ça me semble impossible si tu parles juste de spins. Sans doute du SS de mecs qui ont leur courbe « polluée » par des MTTs ou SnGs autres ; mais sinon à 33% de win t’es juste perdant.
à 37% de mémoire t’es EV0 pré rakeback. Entre les 2 selon ton % de rakeback tu peux être rakebacker pro.

Le seul cas où ça pourrait être possible serait le mec qui lance 40 spins en même temps, qui joue nimp ses x2 et se concentre sur les gros multi en les jouant comme un dieu, mais ça pe parait ni vraiment faisable, ni vraiment rentable…

1 « J'aime »

Tu peux aussi avoir un cas intermédiaire d’un mec qui gagne 50÷ des gros multis, 25÷ des ×2 et sors avec 29÷ au final tout en étant positif.

T’es pas obligé de faire nimp sur les ×2 ni d’en lancer 40 en même temps pour opter pour la stratégie « focus gros multi ».

Perso j’en fais un peu des sng jackpot et comme déjà dit par un gros joueur je me rappelle plus son pseudo ; les vilains fishs sont encore plus nuls sur les gros multi car ridiculement tight donc tu peux peut-être grassement augmenter tes gains si tu exploites ça à fond… (déjà sur les ×5 que j’ai pu faire ils jouent différemment)

Après est-ce que ça suffit à pouvoir être gagnant avec 29÷ de win + rakeback, aucune idée…