Spin Elite ou la mafia du poker sur Partygaming et Ipoker

On parle de bien d’une association de joueur ayant pour but de s’éviter ?, donc spinelite est tout à fait ok d’enfreindre les CGU poker ? :
slight_smile:5. FRAUDE
5.1. Collusions et Associations de Joueurs

Il est interdit à deux ou plusieurs Joueurs de s’associer. Il est notamment interdit de se communiquer ou de partager des informations sur le jeu, les cartes ou la stratégie à adopter pour s’avantager mutuellement et ainsi nuire à d’autres Joueurs

3 « J'aime »

Les rooms feront leur choix.
En attendant popcorn

1 « J'aime »

Ca par contre, tu avances beaucoup de choses mais où sont tes preuves que tu avances ?

Il me semble que dans la vie (et au poker) on juge sur des faits avec des éléments et preuves.
A priori jusqu’à preuves du contraire tu n’as rien pour confirmer tes dires.
En revanche pour spin elite on a les preuves de ce qu’on avance (fourni par eux mêmes)

Ps: tu dois même être au courant qu’il existe d’autres choses illégales sur spin elite et qui ne sont pas sorties. Seulement je n’ai pas de preuves formelles pour déballer l’information, même si elle est connue de la plupart des regs.

3 « J'aime »

Popcorn

1 « J'aime »

Tu noteras que ce n’est pas personnel envers toi, car comme tu dis tu es “prestataire” et non à part entière du site, donc tu ne connais pas forcement tout ce qui se passe chez eux.

1 « J'aime »

En effet. J’ai donné mon avis, vous pouvez donner le votre

1 « J'aime »

@blagops
Rend l’argent, fais pas comme fillon :neutral_face:

4 « J'aime »

Je vis peut-être dans le monde des bisounours, mais je vois tout ça d’un très mauvais œil (en fait ça me tilt carrément).

Sur “l’aide” aux stackés en cas de gros multi, perso je joue contre des mecs de SE tous les jours; je m’efforce de prendre des notes, d’étudier leur jeu, de repérer leurs leaks, etc…ce n’est pas pour se retrouver à play contre un top shark sur un gros jackpot.

Cela peut sembler marginal à première vue, mais sur 40 stackés (pour l’instant car SE, de l’aveu même de son créateur, a pour ambition de multiplier ses parts de marché), ce n’est finalement pas si anodin.

Et puis comme cela a été précisé, il semble clairement que c’est totalement en dehors des clous des CGU des room, avec de graves sanctions possibles.

Concernant le système de waiting list, que dire…

Si tu ne fais pas parti de ce système, donc par conséquent que tu le subis, en gros pour faire court et simple, on va dire que ça devient ingrindable.

C’est tout de même différents des cartels bien connus des grinders de HU sng; il ne s’agit pas là de 3 ou 4 joueurs qui squattent une limite et te sit systématiquement pour te faire dégager, mais bien d’un système limite industriel très bien organisé.

Pour l’instant il ne s’agit que des plus grosses limites, mais de toute évidence l’accroissement du niveau et du nombre de stackés, va également entrainer la pollution de limites plus petites.
Du coup en tant que reg, il n’y a pas beaucoup d’alternatives. Soit tu fais partie de la machine, en accepte les règles, et partage tes gains (en gros tu paies l’impôt), soit tu es un top top shark et tu tentes de maintenir la tête hors de l’eau, soit tu te fais broyer.

Je faisais allusion précédemment à la volonté de SE d’accroitre considérablement leur offre (selon les mots de Raph, de devenir le leader absolu de secteur). Je vous laisse imaginer à quoi cela pourrait ressembler…
En gros on a une "structure de reg en totale situation de monopole " qui fait ce quelle veux. Ils pourraient même très bien à l’avenir augmenter le cut en leur faveur ou le nombre de game par contrat…

Sinon Blagops, tu faisais référence au fait que c’était monnaie courante sur des structures étrangères (tu fais peut-être référence à SmartSpin entre autre). Je pense que ce n’est pas une raison pour voir tout cela avec bienveillance ou indifférence.

J’espère vraiment que les rooms vont réagir au maximum face à ce genre de pratique.
Perso, à mon petit niveau, je joue en 20 sur betclic; j’espérais bien atteindre la 50 si mes capacités me le permettent. C’est clair que dans ces conditions, j’irai voir ailleurs. Et je n’accepterai jamais de payer la dime aux seigneurs :smiling_imp: .

7 « J'aime »

Je comprends ton sentiment en tant que joueur et d’un autre côté je sais que SE n’a pas le choix en tant que structure pour ne pas se faire scam.
Même s’ils arrêtent les gens se mettront d’accord sur skype/discord.

Comment les rooms réagiront?
Popcorn

Quel amateurisme! On peut penser ce qu’on veut de ces pratiques (elles sont répandues et les room ne font pas forcément tout pour les empêcher). Bon courage à SE pour continuer, persso si je dois choisir de me faire stack, ce sera avec tout le monde sauf eux. Manque de professionnalisme. Laisser ça dans une vidéo. Lol. Et la communication… No comment!

La communication post evénement est plutôt de bonne qualité. Les pratiques n’ont rien de choquante tant que c’est pas institutionnel.
Il leur faut passer un cap niveau professionnalisme et marketing pour sur mais cela demande une organisation et du temps.

Je comprends pas en quoi ça leurs serait obligatoire.
Je comprends bien qu’ils ne veulent pas se faire scam. Mais si un de leurs poulains veut se broke artificiellement en refilant de la tune à un autre, la waiting liste ne les protège pas, il suffit que le deuxième gars ne soit pas affilé chez eux…

En fait ça serait plus fin que ça, il faudrait regarder une a une leur game, que les rooms fournissent la liste des games, que sharkscope fonctionne partout…
Sinon tant qu’il se rencontre pas ça fait du volume de couverture, et les quelques games où ils sont ensemble ils scam.

Un peu comme dans la sécurité (d’où je viens à la base), le nombre de gens cherchant la petite astuce pour filouter le font sans jamais le faire au point où ils sont en danger.

Il est bien exprimé dans les conditions des choses qui en pratiquent ne peuvent pas être faite.
Quand en coaching nous analysons un gameplay, les autres joueurs vont voir les leaks du gars analysé, et il leur serait interdit de l’utiliser contre lui. Comment faire s’ils n’ont pas un moyen de s’éviter, il se doivent de respecter les conditions…

Rendez vous compte que c’est un vrai casse tête que je regarde comme un film cette histoire.

Popcorn

Moi je préfère les chouchous

1 « J'aime »

Mon argumentation est postée sur le CP.

Sinon blagops je vais être honnête avec toi ; Je ne sais pas si c’est de la bêtise à l’état brute, de la naïveté extrême, de la mauvaise foi, ou autres… Mais tes arguments sont cataclysmiques. Désolé c’est peut-être l’un de mes posts les moins sympathiques mais enfin quand on lit ça on tilt directement lorsqu’on est concerné.

Tout le monde n’appelle pas un pote pendant une game ; D’ailleurs, je ne le voudrais même pas, ça me déconcentrerai. Tout le monde n’a pas de pote poker d’ailleurs.

Non le système de waiting list n’est pas obligatoire :smile: ; J’espère d’ailleurs qu’il sera obligatoire de ne plus en utiliser tout prochainement.

Et enfin dire “ça évite la collusion directe”… Wahoo…

Un conseil : évite d’en dire davantage :roll_eyes:

12 « J'aime »

Tu dis tes arguments, moi les miens, je ne t’attaque pas, ne m’attaque pas et respecte les chartes du forums où tu postes. Merci a+

Il te reste un peu de pop corn stp? :slight_smile:

4 « J'aime »

Je n’ai peut-être pas respecté la charte du forum, quoiqu’on puisse clairement en douter à priori.

Par contre je respecte les joueurs, mes collègues de grind, en évitant de les prendre pour des imbéciles.

Donc à priori j’ss plutôt bien dans mes bask’

Merci a+

12 « J'aime »

Mdr, tu vas expliquer à @batmax comment se comporter sur PA? T’as peur de rien

12 « J'aime »

Keep cool, même si je comprends que c’est ultra tiltant… J’ai joué un *100 vs un staké, quid de son edge durant la game ? (En fait, j’ai spew donc ça a pas été très compliqué). Ce qui me fait le plus tilter est le système de waiting… Que les mecs s’évitent en indiquant leur heure de grind, ça me parait pas déconnant…, mais là ça va plus loin et pénalise clairement les récréatifs/fishs comme moi…

Quand à toi @blagops, tu sembles connaître ces pratiques déjà existantes dans d’autres teams, mais ce n’est pas pour cela que nous ne devons pas réagir. Je pensais que tu étais plus proche d’eux, voire associé… donc j’ai fait fausse route… my Bad !

@batmax pourras-tu stp nous tenir au courant des réponses des rooms ? Tu as des doutes sur la présence de bot ou pas ? Je pense qu’il faudrait utiliser cette ‘petite’ histoire pour demander des comptes aux rooms et qu’ils fassent le nécessaire de clean le format. A l’époque de PS, je me rappelle avoir du plusieurs fois, expliciter que j’étais humain lors de mes mass multitabling, j’imagine qu’ils ont trouvé des pratiques plus adéquates.
Merci d’avance.

Wait and see…

3 « J'aime »