Ah c’est très simple, c’est une association de joueurs visant à flouer les autres(interdit par les CGU des rooms) en modifiant le sit draw. Ils ont reconnu noir sur blanc utiliser une waiting list, donc je n’invente rien.
Les rooms c’est simple, j’ai contacté unibet sur laquelle je jouais. Et ils faisaient une soi-disant enquête. Mais bon les faits sont avérés, il n’y a pas d’enquête à avoir. Jamais eu de nouvelles depuis, du coup j’ai tout simlement retiré tout ce que j’avais sur cette room.
Unibet et Party sont directement associé avec cette bande mafieuse et s’arrange pour étouffer l’affaire et laisser faire (les joueurs dans les rangs de spinelite augmenterait…).
Unibet partage le réseau Ipoker avec Betclic qui a l’air de s’en accommoder et ne répond pas quand on les interroge sur les mesures qu’ils souhaitent mettre en place pour l’intégrité des jeux (pote qui joue sur Betclic).
Pour le réseau Partygaming, Party et Bwin, c’est bonnet blanc et blanc bonnet comme il s’agit du même groupe, tout comme Unibet c’est toujours l’enquête sur des choses avérées et ça dure depuis des mois. Mais comme il faut remuer la merde en permanence pour les faire bouger, et bien l’histoire s’étouffe. PMU de leur côté sont étrangement silencieux, alors qu’à mon avis c’est bien eux qui amènent le plus de fraîches liquidités sur ce réseau. Mais bon il doit bien y avoir un petit arrangement financier pour ce désagrément.
Quant à Spinelite ils continuent leur bonhomme de chemin depuis Malte… Essayant de recruter les meilleurs joueurs du .fr afin de ne plus les affronter et qu’ils “mangent à la soupe”. Mais bon quand on est pas un regfish, on a vite compris que donner un pizzo de 50% de ses bénéfice au parrain c’est totalement confiscatoire.
Même si un stacké avait une once d’honnêteté pour faire part des pratiques douteuses, la familia a tout prévu avec un contrat bien ficelé qui comporte une clause empéchant de dire du mal de la famille sous peine d’amende de 10K€.
Bref en quelque sorte ce serait une sorte d’esclavage des temps modernes, sans aucune forme légale que ce soit en France, qui pourrait peut être même s’apparenter à du travail dissimulé. Mais ce n’est pas grave on est à Malte !
Si je file la métaphore de la mafia, c’est qu’ils se revendiquent en tant que tel. C’est d’ailleurs l’un de leurs argument de vente de leur contrat de stacké, « tu sais nous on est un cartel on joue des tables full fish pendant que les autres regs se tape un spinelite h24 sur les tables ».
Bon après j’avoue comme ya 80% de regfishs chez eux ça pourrait etre pire, d’ailleurs j’imagine que c’est pour ça qu’ils vont durcir leurs critères de recrutement.
Et encore ça, c’est seulement ce que je sais, la partie émergée de l’iceberg…
Qu’en est-il de tout ce qui peut se passer en back office ? Collusion ? Ghosting (à moitié avoué par le parrain himself) ? Partage de base de données ? Et peut être même des choses bien pire au niveau moral que des techniques de triche ?
Bref nous pauvres joueurs, n’avons aucun moyen de vérifier les datas, et les rooms sont le garant du secret de la famille. Aucune statistique n’a été donné par ipoker ou partygaming, par exemple sur les fréquences de rencontre des stackés par rapport au joueur moyen.