Sondage et Discussions de fond sur le forum

Je reviens vers vous pour faire un petit point sur la suite des opérations de mon côté.

Plus je discute avec les uns et les autres et plus je me rend compte de certains problèmes, ça + ça + ça qui donnent un résultat final désastreux. Pour autant ce résultat ne m’apparaît pas être une fatalité, il va falloir une nouvelle approche de l’aspect communautaire et de vrais changements mais ça me semble tout à fait réalisable.
Donc voilà la suite du programme, Barth rentre de vacances ce lundi et j’espère qu’il s’est bien reposé parce que je ne vais pas lui laisser le temps de poser ses valises :smiling_imp: :grin: Je vais essayer d’avoir un long entretien avec lui pour tout étaler à plat, voir ce qu’il pense de mes conclusions et lui faire quelques propositions. Imo on n’est pas prêt d’arrêter de discuter vu le nombre de sujets, d’idées à trouver et de projets à mettre en place mais si on arrive à trouver un terrain d’entente sur certaines choses plus globales alors on pourrait enfin commencer à bosser :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour le sondage ça me semble prématuré d’en tirer des conclusions pour l’instant, d’autant que je vois qu’il y a des questions qui divisent pas mal^^ Une idée sur la durée du sondage afin d’avoir un maximum d’avis ?

3 « J'aime »

pauvre Barth il part en dépression dans une semaine :crying_cat_face: lol

2 « J'aime »

Comment ?!
3 jours sans poster de message sur ce thread, mais ça ne va pas du tout^^

Je remets le lien du petit sondage.
Merci à tous pour votre participation :sunglasses:

Hello,

On est là flibustier , on est là corps et âme :sunglasses:

1 « J'aime »

Done pour le sondage Flifli,désolé pour le retard.:wink:

1 « J'aime »

C’est quoi que tu comprends pas très cher ?

Je n’ai pas encore eu le temps de tout éplucher pour faire un post sur le fond mais je voulais juste préciser des choses sur la modération vu que la com’ ce n’est pas notre fort en ce moment.

Pour l’instant je suis modérateur d’astreinte on va dire :slight_smile: Suite à des gros débordements, j’ai proposé (gracieusement) mes services à Barth afin d’avoir les droits de modération dans le but de pouvoir intervenir s’il y a du lourd qui se passe. Le temps de vraiment retrouver une stabilité à ce niveau là (même si par la suite ça ne me dérange pas de garder ce statut à condition qu’il n’y ait pas confusion des rôles). Forcément quand je modère, ça manque du coup un peu de finesse mais ce n’est pas du tout fait pour durer.

4 « J'aime »

Aucun probleme @Freudinou , je pense que peu importe la forme que ça prend quand tu modères, ça sera toujours bien perçus par la communauté, parceque c’est TOI et tu sais y faire ;). GL

1 « J'aime »

Mais bon, les posts avant les gens, visions bien capitaliste et entrepreneurial, si il en est.
Je dis ça, je dis rien.

Ca.
Le truc “les posts avant les gens”, “capitaliste et entrepreneurial” etc etc, un peu revanchard même si je ne me permettrai pas de juger du bien-fondé de tes propos compte tenu de ta situation personnelle vis-à-vis de PA, mais le ton n’est pas de nature à apaiser les esprits.
Je pense que si le post auquel tu fais référence a disparu, il y a surement moyen de demander sa remontée non ?
Je dis ça, je dis ça :wink:

A voté :slight_smile:

On fait comment pour voir le level qu’on est ?

1 « J'aime »

suffit de prendre une masse et de tapper dans ton mur. Si ca fait “boom” mais aucun dégât, t’es lvl 1; si tu fais un petit trou, t’es lvl 2. Si le mur explose entièrement avec de la fumée partout et une petite musique de fond, t’es lvl 3. Si la maison entière est pulvérisée au son de la musique d’Isildur, t’es lvl 4 !!

3 « J'aime »

Et ben heureusement qu’il n’y a pas de level 5.

2 « J'aime »

Tu cliques sur l’avatar et tu regardes le premier badge :
Actif : level 1
Membre : Level 2
Habitué : level 3

De plus sur tu laisses la souris sur le badge, tu verras les autorisations accordées avec.

3 « J'aime »

ça veut dire quoi “accès à plus de j’aime”? :slight_smile: … Et du coup ya pas de truc particulier pour le niveau 4? Tu es bien niveau 4 toi?

Je crois que nous sommes limité en nombre de “j’aime” quotidien. Quand tu montes en level tu peux liker plus de postes.

Le TL4 c’est à la main. C’est pour les gourous du fofo. Personne n’est TL4 pour le moment à ma connaissance car on ne sait pas trop comment l’utiliser :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si le membre level3, choisi le badge ‘Habitué’ comme titre dans son profil, cela apparaîtra directement sous son nom noté ‘regular’ (dommage que ça ne soit pas le même vocabulaire).

Connaitre la liste des 33 habitués actuels est plus compliqué (depuis le badge dans le profil->autres membres avec ce badge->page not found).

Je voudrais pas jouer les rabat-joie mais c’est pas très visible cette histoire de level… Déja pour le trouver puis pour savoir ce que ça apporte et enfin la dénomination n’est pas super pertinente car pour ma part je suis pas super actif, mais pourtant je suis membre et habitué tout en étant seulement TL1 soit actif :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je suis 100% d’accord c’est le truc par defaut, il faudrait trouver mieux.

1 « J'aime »

Re yvan161,GaleNMaaRek,

Voici les niveaux TL :

TL1 :
Saisir au moins 5 sujets
Lire au moins 30 messages
Passez 10 minutes en lecture
TL 2 :
Visite au moins 15 jours, pas séquentiellement
Casting au moins 1 comme
Recevoir au moins 1 comme
Répond à au moins 3 sujets différents
Entrez au moins 20 sujets
Lire au moins 100 messages
Passer 60 minutes en lecture
TL3 :
Il s’agit du temps et de l’activité, contrairement aux niveaux précédents. Au cours des 100 derniers jours …
Doit avoir visité au moins 50% des jours
Doit avoir répondu à au moins 10 sujets différents
Des sujets créés au cours des 100 derniers jours, doivent avoir vu 25% (plafonné à 500)
Des messages créés au cours des 100 derniers jours, doivent avoir lu 25% (plafonné à 20k)
Doit avoir reçu 20 aimés, et a donné 30 appréciations. *
Ne doit pas avoir reçu plus de 5 bulles de spam ou offensants (avec des messages uniques et des utilisateurs uniques pour chacun, confirmés par un modérateur)
N’a pas été suspendu

Un membre qui passe TL3 se verra offrir de 50 ppa et un accés à la section lounge, section qui a été créé spécialement pour les TL3.

Cordialement,

Phit

2 « J'aime »

A vous j’ai jamais eu grand chose à reprocher.
Toi t’étais pas vraiment dispo, vu tout ce que tu faisais déjà donc j’ai pas souvenir d’erreur particulière non. Disons que tu étais un peu modo remplaçant comme Freudinou à l’heure actuelle, c’est cool et merci de l’avoir fait mais même si tu y passais beaucoup de temps tu ne représentais pas le gros de la modération non plus.

Quant à Gluon, il a fait ce qu’il a pu avec les moyens du board et il a fait un super boulot en dépit des conditions. Le problème c’est qu’avec une team de “modos remplaçants” pas toujours disponibles pour l’aider à faire ça correctement, avec aucun pouvoir décisionnel et aucune confiance qui lui est accordée, il aurait fallu qu’il soit magicien pour faire vraiment de la bonne modération.
Il a malgré tout continué longtemps à essayer de le faire, souvent tout seul et pour peau de balle. Donc j’ai vraiment rien à reprocher à Gluon bien au contraire, je ne lui en veux même pas aujourd’hui d’être un peu aigri, on le serait à moins.

Quant aux erreurs dont je parlais, je visais d’autres personnes à vrai dire. Je suis quelqu’un de très transparent tu le sais mais je préfère faire l’impasse là-dessus parce que je crois que j’ai déjà assez tapé sur eux et qu’au bout d’un moment ça devient franchement improductif. Ce qui m’intéresse davantage c’est de voir ce que ces erreurs ont produites, tous les gens qui se sentent de moins en moins rassurés et à l’aise pour vouloir discuter sur le forum.
C’est déjà compliqué pour des joueurs d’un certain niveau de trouver autant d’intérêt qu’avant dans le forum et de continuer à poster dans la section technique mais vu l’ambiance et ces erreurs de modération, un sacré paquet se sont barrés pour mener leurs échanges ailleurs. Et je ne parle pas de groupes de travail privés ou quoi mais de channels techniques entiers qui sont en train de se créer ailleurs.
Je trouve ce résultat véritablement navrant et j’aimerais bien qu’on commence à y remédier en changeant un certain nombre de choses. Imo ce n’est pas impossible de ressusciter la communauté, ça ne va pas se faire sans mal bien sûr mais je crois ça possible si on se retrousse les manches et qu’on change vraiment l’approche de certaines choses.

2 « J'aime »