Un peu à la bourre mais le voilà, merci d’avoir patienté. Je compte sur la participation du plus grand nombre, j’ai chronométré, cela devrait vous prendre entre 4 et 6 minutes maximum 
Les Trusts Levels
Désormais les membres se voient affecter des statuts en fonction de leur participation sur le forum. Ces statuts appelés “Trust Level” sont au nombre de 4, TL0 pour le tout nouveau membre puis TL1, 2 et 3. Que pensez-vous du nombre de ces statuts ?
- C’est très bien comme ça, les rooms de poker en contiennent beaucoup plus.
- Les statuts sont trop nombreux, on devrait chercher le plus possible à être tous égaux mon frère^^
0 votant
Les premiers statuts sont déblocables dès que vous avez atteint le nombre de posts, de likes, etc, requis. Le statut le plus haut, le TL3, est quant à lui recalculé tous les 100 jours et vous pouvez l’atteindre et le reperde ensuite. Vous repassez donc en TL2 si vous n’avez pas atteint les exigences requises sur la période en cours. Que pensez-vous de l’aspect révocable de ce statut ?
- C’est normal, si tu ne participes plus à la vie de la communauté il n’y a aucune raison que tu conserves ton statut.
- Les statuts devraient rester à vie une fois débloqués et on ne devrait pas pouvoir en être déchu sans intervention d’un modérateur.
0 votant
La modération par bot
Un bot a fait son apparition sur le forum, il gère automatiquement un grand nombre de choses. Entre autres et lorsque que vous êtes en train d’écrire un message, il vous explique parfois que vous ne menez pas la discussion correctement. Cela se fait par des messages dans la fenêtre de prévisualisation qui sont différents en fonction du “problème” détecté, il peut par exemple vous notifier que vous avez répondu trop de fois à la même personne ou bien que vous avez monopoliser la parole par exemple. Etes-vous favorable à ce type de modération ?
- Absolument, la plupart des gens ne savent pas mener une discussion correctement.
- Oui mais il ne faut pas que les notifications soient trop nombreuses.
- Non catégorique. Je ne viens pas ici pour parler à un bot et qu’il m’explique comment je dois discuter avec les autres.
0 votant
Les droits de modération restreints pour tous
Désormais lorsque vous atteignez le Trust Level 3 sur le forum, vous obtenez automatiquement des droits de modération restreints. Ces droits vous permettent de déplacer un sujet dans une autre catégorie du forum et de changer le titre d’un fil de discussion. Ce sont des droits qui restent limités en terme de modération mais qui peuvent être exercés partout sur le forum, PA-Book inclus. Etes-vous vous favorable à cette “modération pour tous” ?
- Oui mais il faudrait que les TL3 soient mieux informé de ces droits et de ces devoirs pour éviter de commettre des erreurs.
- Non, si quelqu’un avait subitement envie de tout déplacer et de tout renommer n’importe comment, ce serait une vraie pagaille.
0 votant
La modération générale du forum
Depuis quelque années maintenant, la plupart des taches de modération sont effectuées par le staff et un membre de confiance, ce dernier ayant très peu de pouvoirs décisionnels sur ces sujets. Pour les cas de modération courants concernant d’autres membres, qui selon vous devrait prendre ces décisions ?
- Le staff uniquement. On peut leur faire confiance sur ces sujets et le forum leur appartient après tout.
- Au moins 3 membres de confiance qui se réunissent pour prendre ces décisions en concertation.
0 votant
Merci pour votre participation !