Sondage et Discussions de fond sur le forum

Bon, maintenant que c’est nettoyer, je tiens à dire qu’il n’y a rien d’agressif dans mes propos, je disais juste que je trouve que c’est une très bonne idée en soi de modo payés, même si il faut voir avec @Eloi si c’est faisable, mais que par contre je m’interroge sur le profil de @Gluon.

1 « J'aime »

Le nouveau forum est top, il marche du feu de dieu sur les telephones, et le hand replayer est un régal !

Et ma conclusion pour l’améliorer c’est qu’il faut encore plus de FUN !!!

2 « J'aime »

Hello all,

La modération veille sur vous les gars :slight_smile:

On va rester zen et les gens désagréables ou insultants seront avertis de leurs écarts et recadrés.

Cordialement !!

3 « J'aime »

Cool :wink:

1 « J'aime »

Après c’est propre aux débats d’avoir des divergences d’opinion et que le ton puisse monter un peu par moment. Ce n’est pas dramatique et c’est même très sain. On va juste éviter de se rabaisser aux insultes et aux attaques gratuites et tout ira bien.

Venez vous exprimer sans craintes, que vous soyez d’accord, en désaccord sur tout ou que votre opinion ne soit pas encore faite, c’est en échangeant avec les autres qu’on peut vraiment faire avancer notre réflexion :vulcan_salute:

1 « J'aime »

En tous cas, désolé la communauté d’avoir été un modo au rabais.

1 « J'aime »

Si ça me vise, je tiens à dire qu ej’ai jamais considéré que tu faisais du mauvais boulot. Au contraire d’ailleurs, en sachant que tu étais si j’ai bien compris bénévole contrairement à tes prédécesseurs, et seul, je trouve t’as plutôt été du côté exemplaire. C’est juste que maintenant bah vu ce que tu as l’air de penser le PA, disons que je vois mal comment tu pourrais transmettre “la pasión”.

quelques trucs chiants des fois avec Mr bot : j’ai voulu dire merci sur un MP, on m’a répondu qu’il fallait 10 caractères mini… après c’est pas partout je viens de tester sur le forum moins de 10 caractères ça passe…

1 « J'aime »

Hello,

A mes yeux Gluon a fait un travail énorme pour la communauté, et depuis un bon moment, peut être que l’on pourrait s’en souvenir et respecter cela en tant que tel me semble t’il ^^

3 « J'aime »

On va dire que j’ai eu le malheur de faire partie de la “team” de modération dans un moment où Barth s’obstinait à ce qu’elle ne se compose que de moi malgré mes demandes de prendre un autre modo (gratos). C’est marrant comme il pris du temps à comprendre ces erreurs…

2 « J'aime »

Salut à tous,

Bravo pour cette initiative du “renouveau” de PA.

Back sur le forum depuis un petit mois après un break poker de 4/5 mois, et malgré une utilisation de cette nouvelle version plus ou moins fastidieuse, je trouve que c’est très agréable aujourd’hui.

Concernant les principaux changement que j’ai pu remarquer sur le forum :

-Le départ des regs à un impact important sur le volume et la qualité des posts techniques.
-Beaucoup de “pollution” dans les threads, avec de nombreuses prises de tête. Pas de jugement sur ce point de ma part, un simple constat.
-La partie technique beaucoup moins chargée que par le passé. Je me souvient qu’il y avait une section “article du mois” qui récompensait les créateurs de thread technique/psychologique/etc. et qui sauf connerie de ma part à disparu. C’est dommage car elle créait une émulation et beaucoup d’échange entre les membres.
-Concernant la V4, j’aimais beaucoup le fait de personnaliser ses threads à l’époque, l’uniformisation rend les posts un peu moins “fun” visuellement parlant.

++ les potes!

4 « J'aime »

yes, mais faire ça chaque mois est pas viable, ça c’est vu sur les derniers mois où en gros il y avait environ 1 article par mois…

2 « J'aime »

Merci Krysal pour ce post très intéressant et constructif qui aide à faire avancer les choses.

[quote=“krysal, post:46, topic:79695, full:true”]-Le départ des regs à un impact important sur le volume et la qualité des posts techniques.[/quote]+1

Je crois aussi que les régs de PA jouent un rôle très important pour entretenir la section technique. Imo un rég dont le niveau augmente au fil des années va tirer un bénéfice de plus en plus faible de ses échanges techniques avec des membres qui n’en seraient pas au même point de leur savoir/réflexion poker et il faudrait surement trouver des moyens de les inciter davantage à participer et de les récompenser pour leur investissement. Pas nécessairement par des ppa d’ailleurs :wink:
De l’autre côté il y a aussi des petits ego en jeu et je crois qu’on est pas toujours très intelligent dans notre façon de répondre aux nouveaux arrivants, moi le premier, je n’ai pas toujours l’art et la manière de répondre avec tact à des propos qui peuvent m’apparaître hors sujet ou un peu hautain de la part des nouveaux, réponses qui n’incitent pas beaucoup les nouveaux à participer et qui pourraient même les faire fuir.
Donc tout ça n’est pas simple mais n’est peut-être qu’une question de modération/animation, il faut encourager les régs à participer et s’assurer que les échanges restent courtois et prolifiques. Je pense de toute façon que si revient une bonne ambiance générale sur le forum, les régs vont revenir et s’investir d’eux-même dans la section technique comme ça s’est toujours fait par le passé.

[quote=“krysal, post:46, topic:79695, full:true”]
-Beaucoup de “pollution” dans les threads, avec de nombreuses prises de tête. Pas de jugement sur ce point de ma part, un simple constat.[/quote]Pour moi la conversation doit rester le plus libre possible et il me semble que compte tenu de nos petits caractères, les clashs sont souvent inévitables. Je pense qu’il faudrait que les modos interviennent de temps en temps, notamment sur les PA-Book où ça vire parfois à l’agression répétée et systématique.
Par contre nous ne sommes pas tous coachs, profs ou moines Shaolin donc je crois aussi que c’est inhérent à notre nature de joueur de poker et qu’il faut accepter qu’il y ait parfois quelques débordements tant que ça reste bon enfant :wink:

[quote=“krysal, post:46, topic:79695, full:true”]
-La partie technique beaucoup moins chargée que par le passé. Je me souvient qu’il y avait une section “article du mois” qui récompensait les créateurs de thread technique/psychologique/etc. et qui sauf connerie de ma part à disparu. C’est dommage car elle créait une émulation et beaucoup d’échange entre les membres.
[/quote]Je n’étais pas très chaud pour qu’on parle de la section éditoriale mais si vous me faites des posts aussi bien structurés on peut tout à fait en parler, d’autant que je la connais bien^^
Concernant les “articles du mois”, il s’agissait d’une promotion lancée par Barth que j’ai particulièrement apprécié puisque ça m’a incité à écrire quelques papiers et à vraiment m’investir dans l’écriture pour PA, chose que je n’aurai probablement pas fait autrement.
Après dans une sphère plus large, ça a eu des avantages et des inconvénients imo.

  • Au niveau des inconvénients, le premier que j’ai constaté c’est que certains ont participé à ça en mode sng jackpot, qui ne tente rien n’a rien, et ont pris ça moins au sérieux que d’autres. Le soucis c’est que ces articles finissaient en première page et que ça engage toute de même la crédibilité de PA, je ne sais pas si c’est une super idée de refaire tourner cette promo indéfiniment.
  • Un autre inconvénient que nous avons tous constaté était que nous avions toujours les mêmes qui écrivaient des articles pour le concours. Barth a donc estimé qu’il était préférable d’inciter ceux qui finissaient souvent premier ou deuxième de ces concours et c’est ainsi que vous avez eu des membres attitrés pour l’écriture de news et d’interviews, c’est à dire WaitWaitW et votre serviteur. Personnellement j’ai arrêté l’écriture des “Légendes du forum” pour diverses raisons et je souhaite à présent m’éloigner un peu de la pige, il n’est pas exclu que je me remette à réécrire des petits papiers de temps en temps si Barth souhaite les publier mais ça ne sera plus aux mêmes fréquences qu’autrefois. D’ailleurs si certains seraient intéressés par la rédaction, n’hésitez pas à contacter Barth en mp et à lui soumettre vos projets, PA recherche en ce moment des gens pour écrire news et articles de fond.

Concernant les articles techniques maintenant, c’est un gros sujet qui mérite d’être débattu imo. La politique de PA concernant les articles techniques est qu’il s’agit d’un travail ayant l’apanage des coachs. Cette politique me semble faire sens quand on voit ce qu’ont donné les “articles du mois”, les papiers techniques ont été très hétérogènes, certains étaient ultra nuts ( je pense notamment à ceux de @Jan6 pour ne citer que lui ) et d’autres… Beaucoup moins^^
D’un point de vue pratique maintenant, on constate que les coachs sont très peu prolifiques en matière d’articles techniques et compte tenu de leurs engagements prononcés dans la section twitch, je n’imagine pas ça s’améliorer rapidement.
Le seul embryon de solution que je pourrais avoir par rapport à ça serait de recréer une sorte de concours pour inciter les membres à écrire des papiers techniques. Concours qui nécessiterait tout de même un jury de coachs afin de vérifier la pertinence et la justesse des propos. Une autre piste pourrait aussi être la republication de vieux articles qui ne seraient pas encore dépassés aujourd’hui mais malheureusement, il n’y a encore que les coachs qui seraient vraiment aptes à juger de ça.
J’ai donc l’impression de tourner un peu rond avec tout ça en voulant demander aux coachs un travail qu’ils ne seraient pas forcément disposés à faire, cela risque de devenir de plus en plus difficile de vouloir leur demander plus que ce qu’ils font déjà sur twitch et sur le forum. Si quelques coachs veulent se proposer pour jouer bénévolement aux jurés on pourra peut-être envisager des trucs de ce genre, autrement il va falloir envisager d’autres pistes imo.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours :wink:

Imo le plus importants c’est d’essayer de faire en sorte que les thread soient le plus participatif possible. J’ai l’impression que la structure uniforme des nouveaux postes retire le côté “tape à l’œil” des postes d’antan qui étaient un plaisir à lire et à créer.

Il y a pas mal de choses qui pourraient être soumises au(x) boss de PA, notamment les exemples que tu as énumèré plus haut.
J’ai quelques idées un peu fun qui se font sur d’autres forum/site qui pourraient apporter un petit plus sans pour autant “plagier” les “concurrents”.

Concernant les articles techniques, plutôt que de laisser libre choix aux membres, pourquoi ne pas partir sur un sujet donné à plancher, accompagné d’un “collège” de coach qui pourrait faire en sorte qu’un article propre à PA sorte chaque mois dans lequel chacun apporterait une pierre à cet édifice. Et on pourrait également faire ca sur moult sujet (pas uniquement techniques).

1 « J'aime »

Ouh pinaise, je viens de comprendre ça aussi :

[quote=“krysal, post:46, topic:79695”]
-Concernant la V4, j’aimais beaucoup le fait de personnaliser ses threads à l’époque, l’uniformisation rend les posts un peu moins “fun” visuellement parlant.
[/quote]Je ne comprenais pas pourquoi tu trouvais les threads plus personnalisables que maintenant, un peu long à la détente ce flibustier :rofl:
En fait tu parles des cadres qu’on avait avant sur la gauche avec avatar, pseudo, nombre de posts, threads créés, remerciements reçus ainsi que des signatures en bas de post ?

Si c’est ça je ne suis pas contre le fait que les signatures aient disparu, ça parasitait les discussions plus qu’autre chose avec des phrases ou des liens qui se répètent sans arrêt et ça nuisait au référencement naturel des pages ( dites-moi si c’est du charabia voudou et je développe^^ ).
Pour la taille des avatars je sais que ça fait un moment qu’Eloi et Kelio cherchent à les mettre plus grands. Tel que c’est disposé je me dis que ça va être compliqué de les faire beaucoup plus gros et encore moins de remettre un encart/cadre vu l’espace disponible à gauche. Par contre il me semble qu’il y a pas mal d’espace inutilisé à droite, il n’y aurait pas moyen de caler un truc là ? Je ne sais pas si cette piste a été explorée.

Moi la taille des avatars ne me dérange pas mais j’apprécierai de voir tout de suite un peu d’informations sur les posters et de ne pas avoir à cliquer sur l’avatar à chaque fois. @Eloi : Vous avez réussi à mettre du texte à droite des pseudos quand vous aviez mis les titres “piliers du forum”, ce ne serait pas possible d’afficher le nombre de posts et le nombre de like plutôt ? Ce serait moins visuel mais ça donnerait tout de suite un peu d’infos sur le poster, je trouve que ce serait pas mal en attendant.
Ce qui ressort souvent de mes échanges avec “les anciens”, c’est qu’on ne sait plus trop à qui on s’adresse, d’autant que tout le monde n’a pas encore remis d’avatar. Bon OK, y’a aussi un phénomène de mémoire qui flanche mais chut :sushing_face::joy:

2 « J'aime »

Yep tout bon mister!

Je parlais également de la possibilité de personnaliser ses threads (couleur dans les titres, différentes tailles de police, etc…).

2 « J'aime »

Flibustier,

Trop de texte à lire dans tes posts, pense à nous, on veut aussi jouer au poker sur notre temps libre :wink: :wink:

4 « J'aime »

Perso, les très très gros point fort de la nouvelle version, c’est la possibilité de répondre à un message contenant un replayer en conservant la vue sur le replayer et de pouvoir laisser sa réponse en plan et y revenir quand on veut. Ca c’est top.

1 « J'aime »

Le pire c’est que j’essaye en plus, le résultat n’est pas là mais je te jure que j’essaye :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

[quote=“WaitWaitW, post:2, topic:79695”]
pourquoi PA recommencerait à payer le même nombre, voire plus?
et si PA le faisait, pourquoi ne pas reprendre les anciens du coup dont on sait déjà qu’ils faisaient très bien leur boulot?
[/quote]Parce qu’après une telle déception, avec l’arrêt de la Team des modos, pas sûr que nous ayons très envie de nous réinvestir au taquet sur le forum, comme nous le faisions à l’époque.

[quote=“flibustier, post:3, topic:79695”]
S’ils voulaient malgré tout revenir et occuper ces fonctions, je leur file les clés en toute confiance :stuck_out_tongue_winking_eye:
[/quote]Héhéhé ! Merci, c’est gentil. Et ça fait bien plaiz, cette marque de confiance.
Bon ben du coup, on va peut-être y réfléchir. :smile: :stuck_out_tongue: :wink:

4 « J'aime »