Bonsoir,
Yes t’as les contabo comme l’a dit l’ami @edmund qui j’en ait l’impression sont niveau rapport qualité/quantité/prix assez top.
Tonne de ram, option double processeur pour pas énorme, genre 30 balles de plus.
Ca revient à genre 280€ pour le premier mois de mise en service avec W10 installé, environ 200/210€ de renouvellement ensuite, niveau prise en main c’est comme si on te la tenait pour aller aux cabinets, rien à faire rien à paramétrer, plusieurs mois et aucun soucis de mon côté.
Après la ram est assez surfaite effectivement, un tree prostflop assez gros pour bouffer plus de ram qu’une machine « normale » devrait avoir est rarement un « bon » tree d’un point de vue… scolaire ?
Processeur en revanche est très important, sur les contabo c’est un proc que je qualifierai de… shlag, mais y’a 40 threads et ça fait bien le taff mais disons que c’est pas le proc le plus efficace du marché.
Après bah y’a une tonne d’erreurs à faire et à pas faire au niveau de setup/simus/manoeuvrer, perso je les ai un peu toutes faites et je regrette pas trop, pas du tout même, je crois bien que les erreurs à cet endroit font partie intégrante du learning process.
Je suis en train de bosser sur 1/2 vidéos qui seront assez concentrées sur le learning process par rapport à tout ce qui est GTO au poker, j’ai constaté quelques trucs à droite à gauche surtout à propos du mindset des gens à ce sujet, la manière de l’aborder disons, y’a des vidéos sur comment marchent tel ou tel logiciel, des vidéos sur méthode de travail avec, des vidéos d’analyses de spot mais j’ai la sensation qu’il en manque sur ce qu’est véritablement GTO adapté au poker et le recul/manière de penser qu’on (je crois) doit avoir/garder à son sujet.
Alors je m’y colle et ça tombe bien ça me tient à coeur et pour être tombé ou presque dans la majorité des écueils disons que ça ouvre les yeux de se planter.
Donc powerpoint et plan prêts, plus qu’à tourner, ça devrait être dispo… bientôt (bientôt est une notion volontairement vague
).
J’entends tellement de bêtises sur la GTO, les éternels qui ont jamais mis le nez dans un solver mais qui sont les plus forts à crier que GTO sert à rien ou que « t’façon si l’autre en face joue pas GTO on gagne rien », qui sont déjà de base des erreurs totales et absolues.
Alors niveau conseils je sais pas trop, voyez pas trop trop grand j’imagine, restez à échelle humaine, faites attention à quel genre de subset vous allez utiliser et faites bien bien attention à quels sizings vous allez input et de quelle manière.
Allez j’en rajoute un peu, plantez vous déjà c’est très formateur, et parmi les erreurs idiotes qui forment pas, les ranges sont à manier avec précaution, ce que j’appelle les « trous de range » sont très très importants j’explique :
si on ou vilain avons une stratégie de 3bet assez caricaturale et humaine du type je 3bet 100% A5s 0% A4s 100% A3s (exemple un peu idiot mais qui illustre bien ce que je veux dire) alors mettez quand même (comme même) de la fréquence sur A3s type 25/50% histoire d’éviter quelques trous qui ont pas trop de sens sur certaines textures, les trous ça se tue à coup d’OVB et l’OVB c’est à manier mais avec précaution.
Également, plus les ranges sont restreintes en terme de combos (moins y’en a) et plus SRP va être faible (gros pot) plus ça va être disons… sensible, la marge d’erreur d’interprétation par rapport à si oui ou non y’a tel ou tel combo dans telle ou telle range va être grande.
Voilà pour la base, maintenant faites plein d’erreurs et soyez-en fiers, se tromper c’est le plus important, no joke 
On la connait l’histoire de la turn à 33, Xp, Yp. Si y’a des connaisseurs ça devrait faire sourire 
Ah et achetez ou solvez des ranges pré avant également, ça devrait déjà vous faire faire 3x le tour de votre chaise 
PS: petit tips : code 40override dans GTO+ pour utiliser 40 threads
PS2: Faites très très attention avec le bouton « save » il est délicat et peut amener à des résultats… surprenants (dans le mauvais sens).