Salut,
merci pour ces précisions.
J’ai lu précédemment ta prose sur les conseils d’utilisation des solvers et notamment la question des combos isolées créant des trous et l’aspect tout relatif d’une range GTO (qui dépend notamment du subset choisi pour solve).
K6s est effectivement isolé en flat (32%) et il n’est pas dans la range de 4bet.
COvs 3betBB, il est à la fois dans la range de flat (presque la même fréquence) et un peu en 4bet (3%), là aussi isolé (donc pas sûr que ça soit une erreur d’inversion entre le call et le 4bet pour cette main).
Oui on pourrait la supprimer de la range (ainsi que T8s) : on la retrouve souvent en défense soit en call soit en 4bet mais pratiquement toujours isolé.
Là je pense que ça n’a pas d’impact sur la simulation vu le board mais effectivement pour une database, ça vaudrait le coup.
Dans les ranges Suited, AKo est beaucoup plus flat vs blindes (donc en position) que 4bet (sauf BU ou c’est kif/kif). OOP, c’est majoritairement 4bet.
Je vais jeter un oeil aux vidéos gold de PA pour voir si c’est pareil : ça te paraît choquant ?
Pour QQ-JJ, même principe, énormément 4bet OOP mais pas mal flat vs blindes.
Les ranges PA NL25-NL50 ne sont pas du tout pareilles pour QQ-JJ, AK, où ça va majoritairement être du 4bet même IP mais je suppose que l’on ne peut pas comparer les ranges de ces limites avec des ranges GTO.
Et je n’ai pas d’autres références que Suited pour les ranges GTO alors je ne me rends pas bien compte de combien la range de flat semble anormale pour ces combos.