Sng Jackpot : From 1€ to ?

Edit, c’est moins 50BI, je me suis trompé entre BI et BK, désolé, la fatigue.

Du coup le %ITM est tombé de 42 à un peu moins de 40% ce qui me fait un Cev de 99/game.

J’attaque très progressivement, les badbeats c’est sur les 2€. Je décris un coup où on est plutôt deep, un coup random qui arrive souvent.

Merci pour ta réponse @PierreLo, effectivement la question se pose comme cela je pense. J’ai tendance à just call car ils sont beaucoup trop callant pour tenter de leur faire fold une paire. Sauf si j’ai des reads sur eux.

Merci encore pour vos conseils :slight_smile:

Salut les gars.

Comme on parle peu des SNG J sur le forum j’en profite pour poser une question: selon vous, pour un débutant, quel ROI est décent sur les multi x2 ? Le mien est catastrophique à -3,64% et me ruine mon winrate ( je crois que je paye mes conneries du début );sur les autres multi je tourne entre 78 et 275%.Thanks.

@tothamon Si tu veux un ROI à 0% en x2 te faut 50% d’ITM, ça me parait bien impossible.

1 « J'aime »

Dans ce cas comment tu interprètes les stats de PT4 ? Ne me dis pas que c’est normal d’être négatif ou BE sur les x2 en SNG J ?!! ( surtout en 1€ )

2018-05-16_08h58_01

Bah si c’est normal d’être en négatif sur les x2 faut avoir 50% d’ITM sinon, t’es censé tourner à environ 38-40% d’ITM quel que soit le multiplicateur, peut-être un peu + en x2 pck les gars spew plus mais ça se joue pas à grand chose
Et tes stats sont faussés avec les fameux “x3” quand tu finis à la 3ème place donc tout tes %ITM sont pas bons, y’a que sur Wina que tu peux suivre ça, les autres rooms ça beug, sinon faut noté tout tes sng sur un carnet quand tu play avec le multi et si tu win/loose, donc t’embête pas avec ça lol

1 « J'aime »

Et pour le ROI ça dépend ton ev chips
Sur Party en enlevant tout ce qui est au dessus des multis x10 :
070 evC 05.30%
075 evC 06.20%
080 evC 07.10%
085 evC 08.00%
090 evC 09.00%
095 evC 09.90%
100 evC 10.80%

2 « J'aime »

@tothamon
tu peux m’indiquer comment tu obtiens ce tableau dans PT4 ?
Merci

View Stats -> My Reports -> New Report -> Player Report

??? merci @Nips

mais j’ai deja fait pas mal de reports PT4, ce que tu me dis là ne donne pas le tableau montré par @tothamon

Par défaut le Player report te donne player, chips won et Hands.

j’ai un report avec les multipliers; mais il les groupe par buy-in systématiquement.
Je voudrais avoir exactement ce que @tothamon a montré, c’est à dire une liste de multipliers et pour chacun le nombre de sng joués, le nombre de buy-ins gagnés, le Cnet won, le ROI, l’ITM.

Par exemple, pour l’instant j’ai ça :

Je voudrais n’avoir qu’une ligne pour chaque mulltiplier, quel que soit le buy-in et quelle que soit la room.

@blagops, tu as peut-êter une solution aussi ?

Merci

@Nips Je veux être sur de saisir, c’est les ROI en fonction du cEV et les x10 sont enlevés. C’est à dire ? Comment on peut enlever les x10+ de l’EVROI, suis pas sur de comprendre ?

Tu dois avoir des tournois mal importés, j’ai un bug moi sur Party j’ai 4 appellations différentes pour les sng
pt4

Après bah pour tout avoir je pense faut voir dans les filtres, all sites, all tournament BI

Mais t’façon si tu veux mélanger des sng Wina et Party tout sera faussé

Non @Nips, toutes les descriptions sont correctes, j’ai créé un type Expresso et un type SNG Jackpot dans PT4.

Tant pis, j’attendrai que @tothamon m’explique comment il a fait ou que @blagops me donne une idée de génie à la blagops.

Ouais c’est l’ev ROI en fonction du cEV en gardant que les x2 x4 x6 x10 car les autres tu les touches pas assez voir jamais pour les prendre en compte dans le calcul donc je les ai supprimé en faisant la simulation.
Après pour ça faut run les multis correctement si t’es un poissard et que tu touches pas assez de x6 ton ev ROI sera à la baisse, donc faut faire un gros sample pour se rapprocher de ça.

Si vous vous avez du mal avec votre tracker, Excel ça marche très bien
Il suffit de le mettre à jour en même temps que vous jouez, on a tjrs quelques secondes de blanc pour ça. Colonne B, 1 victoire 0 défaite, collone C = A*B, colonne D = Le chiffre d’avant - 2€ (Le BI) + le gain

On aura un meilleur evITM sur les multis que sur les x2 à cause la pression qu’on peut mettre @Nips

@tothamon parler de ROI en spin c’est une valeur de référence dépendant de ton run et qui se lissera très peu même après plusieurs milliers de games (CF mes première vidéos ou le quizz avec a simu swongsim)
Il te faut partir sur l’evc ou l’evITM . Ensuite cela dépend de ton buy in et ton rakeback. Considère qu’il faut 37.5% d’evITM en micro minimum soit environ 62evc.

Pour rappel le jackpot moyen est à 2.79€, quand tu tombes sur un x2 tu payes les autres multis et le rake, sur un x4+ tu te fais payer par d’autre joueur qui jouent les x2 ou tes précédentes games en x2. Tu ne peux donc naturellement pas gagner sur les x2 isolés et ton ROI sera négatif.
J’espère que mon explication t’a aidé ça nous saute tous aux yeux mais je pense que tu as été tellement focus sur ton résultat que tu avais perdu la logique de la répartition.
Ensuite les x3 sont quand tu joues sur une room autre que wina, qui définie dans la HH le multi seulement lors du HU ce qui met par défaut un x3 lorsque tu est éliminé

@PierreLo après avoir fait ce que nips t’as dit, tu regarde à gauche et tu enlèves et ajoute les stats que tu veux. Oublie pas que sur un petit échantillon c’est du whine ou de la branlette

2 « J'aime »

Excel ne permet pas d’avoir ton ev mais ce qu fait que tes résultats sont difficilement interprétable, dans un premier temps pourquoi pas mais un tracker deviendra indispensable si tu souhaites progresser

@blagops

J’ai fait ça (pas la branlette, la sélection des stats), mais j’ai quand même l’écran comme montré dans mon post précédent.
Pas moyen d’avoir tous les x2 ensemble, tous les x4 ensemble etc. Ils sont toujours groupés par buy-in.
J’ai un total de tous les x2 pour les SNG 2€, en dessous un autre total de tous les x2 pour les SNG 5€, etc.

Ce que je veux, c’est un seul total pour TOUS les x2, quel que soit le buy-in.

Tu me suis ?

Tu ne peux pas sans altérer les infos de tes tournois.
C’est la première fois que c’est demandé car normalement on joue une limite puis on passe à la suivante et on a pas besoin de tout mélanger, je sais que c’est pas ton genre et du coup la stat n’est pas conçu pour toi.
Multiplier se base sur le prizepool et donc le buy-in, même si le résultat donné est un x2, il ne sait pas que c’est une donnée commune

2 « J'aime »

Autre petite question,

Le field (En 2€ en tout cas) est très largement passif. Par conséquent, quand je suis hors de position avec une main correcte mais qui a besoin de pas mal de protection (Type Toppaire moyen kicker) j’ai tendance à DonkBet (Deep ou pas, s’il a limp preflop, pas s’il a relancé), car je sais que si je ne le fais pas il a 90% de probabilité qu’il check back. Je pense que le moove est pas optimal mais je ne suis pas certain qu’il y ai beaucoup mieux. Des idées ?

Je pense que c’est correct dans l’idée, encore une fois tu n’as pas précisé les stacks ni le board exact, on va pas donk la même fréquence sur 567 que sur QJT