Sng Jackpot : From 1€ to ?

Bonjour à tous !

Je n’ai jamais trop posté de peur de raconter des bêtises, donc je vais commencer par le début : mon grind. Plusieurs objectifs : raconter mes exploits va me forcer à la rigueur, je pense que nombre d’entre vous ont plus d’expérience que moi et vont m’aider à progresser, et enfin si je peux aider ceux qui sont moins expérimentés, ce serait avec plaisir.

Après avoir commencé en Cash-Game en NL2 en janvier avec un gain en BB/100 correct mais pas dingue je suis passé au SNG Jackpot sur PMU. Je suis parti du principe que cela permettait de faire beaucoup de rake rapidement, bonus de premier dépot oblige. J’ai un tracker du pauvre qui marche très bien en CG et MTT mais pas du tout en SNG Jackpot.

J’ai découvert que sur les 1€ le Field est horrible (Bonjour les sizings de l’espace, les shove à 30BB Deep avec 72o, les aggrofish et j’en passé). J’ai pas trop fait de statistique, mais globalement l’impression d’avoir marché sur la limité. La BR a fortement augmenté, mais j’ai tardé à passer en 2€, en pensant bêtement que seuls les personnes sachant jouer aller s’aventurer au delà du 1€ et que du coup j’allais perdre tout edge.

J’ai fini par me résoudre à shot les 2€. Gros bad run pour commencer qui renforce mon impression que le field est nettement + élevé. Je continue de jouer sur les 1€ dans le même temps ce qui fait que ma BR continue de monter. Je m’accroche et cela fini par payer, les résultats s’améliorent. Et là, cette semaine, good run incroyable. Je note mes résultats sur Excel (#pauvre), je suis sur les 100 dernières games à 52,2% d’ITM. Globalement je suis sur 450 games à 40,66% d’ITM. L’échantillon est très faible, mais me donne une idée.

Je joue avec quelques habitudes, pourriez vous (Notamment toi, reg de 50€ que je souhaite devenir) me dire si c’est correct :

  • -J’open à 3 en Button à 2.5BB. J’ai observé quasiment aucune fold equity à 2BB. En HU, j’open à 2,3 pour la même problématique.

  • J’open extrêmement loose depuis le boutton : je pars du principe que j’ai un bon edge post-flop VS le field et je pense qu’il faut en profiter, notamment tant que les blindes sont faibles. ça signifie tous les As, presque tous les KQJ, presque tout ce qui se joue correctement post flop (56s par exemple, T9o)

  • -Je ne pars pas en PUSH/FOLD avant 5/6BB sauf si j’y suis forcé. Je pars du principe que mon edge post-flop est bien supérieur à celui que je peux avoir en maîtrisant parfaitement le push/fold. Je ne pars en Push/Fold que si je n’ai pas repéré de leak sur vilain, ou s’il s’agit d’un joueur correct (15/20% du field)

  • Je ne multi table que sur 2 table. Une bonne partie de mon edge vient également de l’observation des leaks adverses, souvent obvious.

  • -Je ne joue qu’avec ce que je comprends, je ne fais que très peu de mimétisme et je ne regarde que peu de vidéos préférant les gros pavés. J’adore les maths/stats C’est peut être un frein à ma progression (Je prends l’exemple d’un autre sujet sur le forum où blagops parlait d’un push GTO avec T8, c’est complètement contre-intuitif pour moi et il va me falloir du temps avant de l’accepter).

  • Je compte shot les 5€ dès 500€+ de BK (Dès cette semaine à priori, on verra ce qu’en dit Dame variance ^^), avec un retour en 2e dès que je passe sous les 500€ de BK pour pas me broke.

Mes observations sur le field

  • Le field est ultra mauvais, bien plus qu’en CG

  • La moitié des mecs n’ont pas compris l’utilité de relancer pré-flop

  • Passivité énorme post-flop, souvent polarisés CSS ou fold tt le temps.

Je compte vous tenir au courant de mon évolution et poster ici des coups intéressants. Malheureusement, je suis sur des études très très prenantes et je pars en stage avec des horaires très très exigeants

Mes questions :

  • Avez vous repéré des gros leaks dans ce que je sors ?
  • -Avez vous des conseils ?
  • -Pensez vous envisageable de monter rapidement de limite (= reg de 10/20€ avant la fin de l’année)
  • -Avez vous des infos sur la différence de field 2€/5€
  • -Pensez vous que je dois revoir ma range d’open en 5e ou puis-je continuer aussi loose ?
  • -Avez vous des conseils de contenu (Gratuit pour l’instant), orienté notamment GTO et où de préférence le mec explique la logique derrière.
  • -Il existe des trackers qui fournissent les mêmes infos qu’en CG (%cBet, C-bet fold, AF, VPIP etc ?)

Si des gens en 1€/2€ veulent des conseils que je pourrais éventuellement donner, n’hésitez surtout pas, mais cela ne serait que mon humble avis.

3 « J'aime »

Le Maître est là pour te guider. Libère ton esprit et raconte les “bêtises”. Nombre de scarabées ici même
en racontent à longueur de temps tout en étant persuadés de la pertinence de leurs propos.

Aie confiance petit lombric. La route du SNG Jackpot est agréable et sans embûches.

J’ai fini par me résoudre à shot les 2€. Gros bad run pour commencer qui renforce mon impression que le field est nettement + élevé.

Mais fais tout de même attention à ne pas dire n’importe quoi.

Faux. @Blagops va te tabasser.

Pourquoi pas. Mais la notion d’edge postflop vs le field ne peut être établie qu’après des milliers de SNG. Avant, c’est de la forfanterie.

Faux. Ton edge postflop est ce que les cartes décideront. Tu dois mettre de temps en temps la pression sur tes adversaires pour les faire douter.

[

Oui. Tu te compliques inutilement la vie sur un format high variance avec les maths etc. Observe les joueurs, le field est peuplé de joueurs de loto. La variance est maitresse dans cette variante à ces limites.

Au-delà des maths, joue des milliers de SNG pour avoir l’expérience et le feeling

Aucune différence notable. La 5€ pouvant même être plus fishy car elle attire les adeptes du ticket à gratter qui veulent gagner un peu plus que 4€ sur un jeu. En 2€ tu trouveras des grinders comme toi qui jouent sérieusement et en volume.

Rien à secouer de la GTO en expresso 2€.

Le Maitre te souhaite bonne chance dans ta quête.

Onglet vidéos en haut du site-> coach-> blagops= la liste de ce que j’ai sorti qui pourra t’aider à bien débuter.
Bonne soirée

@Blagops, fainéant. :sunglasses:

1 « J'aime »

GL sur les tables, c’est quoi ton pseudo je play aussi les 2€ sur PMU ? :slight_smile:

Merci @blagops ! J’ai commencé à regarder cela. Te souviens tu de vidéos particulièrement intéressante quand on a déjà un peu de connaissances ?

Ce qui me gène dans le min-raise 3way, c’est que la BB a des côtes énormes pour Call (pour SB/BB ) 10/20, il y a 20 à mettre dans un pot de 70).

@PierreLo l’Edge post-flop, c’est par rapport à des types qui sont Hyper passifs / CSS par exemple. Merci pour les infos sur différence 5e/2e.

@Nips Je préfère avoir un pseudo différent forum/tables : je file quand même des infos énormes ici sur mon jeu, ce serait pas intelligent de communiquer mon pseudo ^^. Mais au plaisir de se croiser sur les tables.

dépend de ce que t’appelles un peu de connaissances y’a différents thèmes, le quizz que j’ai sorti en dernier pourra t’aider à te positionner je pense

Je comprends pas de soucis, je crois que ton pseudo commence par W :slight_smile:

Hello mmiraki,

Voyons voir tout ça :slight_smile:

  • Je conseille d’open à 3x uniquement avec ton top range avec + de 18bb. En dessous, OR x2 avec ta range d’OR grand max est standard.

  • Tu peux jouer le top 40% au bouton à tous les blocs de stack.

  • Dans le fond tu as raison d’essayer de jouer un max de flop pour dégager de l’edge vs récréa. Mais tu devrais partir en push/fold à partir de 8bb. Ça te simplifiera grandement la vie postflop (SPR très petit donc grande proba que vilain donk push au flop, marge de manœuvre et edge très restreints) et certains groupes de mains sont meilleurs à push qu’à limp/call ou OR/call.

  • Bien que les maths soient une partir non négligeable, avec mon recul, en basse limite, il est plus important de bien connaître les tendances du field (signification d’un OR x3, 3B à 7bb, donk à 1bb, donk pot, CB pot, etc.) et de savoir bien les exploiter. D’où la nécessité de développer un sens de l’observation aigu en prenant des notes quotidiennes sur les vilains.

  • Jouer sur 2 tables c’est impec. 3 si tu crush ta limite.

  • Je te conseille de monter en 5€ avec 1k de BR (soit 200 buy-in) et au minimum un bon Cev / tourn d’environ 80 pour t’assurer un bon départ en 5€. Si tu fais moins de 80 cev / tourn, il faut augmenter les buy-in à 250 voire 300 (soit 1.5k de BR).

  • Tu peux largement monter en 10€ / 20€ d’ici la fin de l’année à condition de faire pas mal de volume (2k game minimum par mois) et un bon Cev > 80.

  • La différence entre la 2€ et la 5€ est faible. Le gap notable se fait entre la 10€ et la 20€.

  • L’étude de GTO avant la 50€ est assez inutile. Vaut mieux se focus sur les bonnes stratégies exploitantes et les appliquer.

  • Pour les stats % Cbet, CBet Fold, AF, VPIP, etc) tu peux retrouver ces infos ici.

A+ :slight_smile:

8 « J'aime »

J’open à 2.5 en fait, 3 c’est le nb de joueurs ^^. Ils risquent de s’en rendre compte si j’OR à 3 avec les meilleurs et à 2 avec les moins bonnes non ? Genre au premier showdown avec un monstre OR à 3 ils vont commencer à se douter.

Ok pour p/Fold à 8bb

Yes pour tendance du field, dès que je répère un leak je prends une note sur vilain. (D’ailleurs il faut que je vous raconte un pot très drôle d’hier (voir post ci-dessous)

Ok pour les 200 buy-in. Je vais peut être pas aller jusque là mais au moins attendre 150 et pas 100. Mon ITM a un peu augmenté (41%, ce qui fait 115 Cev si je calcule bienà

Je vais aller regarder ton site merci !

Pas de tracker, juste un screen. Boutton en tapis preflop. Vilain c’est le profil que j’adore. J’ai joué 2/3 fois contre lui. Je ne l’ai jamais vu miser. Jamais. Champion. Flop, je mise en value, de toute façon il va pas me raise. Je 2 barrel avec mon tirage couleur. Et la river le mec Donk Bet. Je me dis 2 options, soit il a découvert qu’il existait un bouton pour miser soit il a les nuts. Je call juste, et là bingo on avait tous couleur OKLM haha.

Je confirme le niveau en 2 euros est bien plus relevé qu’en 5 euros comme l’a dit PierreLo.
Corrolaire a ca : les pires Sharks sont en 0.25 euros, interdit d’y aller avant de maitriser la GTO.

Tiens d’ailleurs @modosetej, ca se passe comment pour toi en 0.25€ ? Ca grind sec ? :slight_smile:

Je suis pas encore arrivé au 0.25
Je stagne aux 10

1 « J'aime »

@modosetej
Ne désespère pas, tout vient à point etc etc…
Je n’ai jamais réussi à atteindre le 0.25… Ce n’est pas faute d’avoir travaillé jour et nuit sur les streams de blagops.
J’ai maîtrisé sans trop de problème dans l’ordre les 25, les 10, les 5, aujourd’hui les très difficiles 2€, j’envisage de m’attaquer aux 1€ en 2025, et ensuite, croisons les doigts, je passerai sur PokerTartes pour défier les redoutables 0.25€.

on y croit @modosetej, il faut y croire

1 « J'aime »

J’ai appliqué vos conseils, l’ITM s’améliore légèrement à 42% (=130cev/game) sur 700 games. Je suis autour de 600€ de Bk, je commence à shot légèrement les 5€. Très agressif, comme BRM, mais je stoppe à chaque passage sous les 550€ avant de reprendre. Je vous donne mes infos sur le field en 5€ dans quelques semaines :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut tout le monde, quelques nouvelles puis quelques questions !

J’ai enchaîné les Badbeats la semaine dernière, très très violent. Rien ne passait, je suis descendu de presque 100Bi. Là c’est beaucoup mieux, je suis progressivement remonté et ma BK est à peu près à son plus haut niveau. Je suis en train de shot progressivement les 5€.

Du coup j’ai 1/2 questions encore :slight_smile:

-J’ai souvent une situation où : Je suis en dealer, j’ouvre disons à 15/30 en BB. J’ouvre à 60 avec une main correcte genre A9s, SB fold, BB call, on se retrouve avec un pot de 135. Flop du type J75r, le mec donk à 30, les côtes sont terribles, je call, turn T, il remise 30, je call pour les côtes, river il donk, je call pour les côtes, résultat il montre un vieux Q7o et remporte le pot. ça arrive souvent je suis un peu désemparé.

-J’ai du mal à avoir des reads sur les mecs qui envoient des parpaing river alors que ça a jamais misé, souvent si j’ai une main potable je call, c’est pas toujours glorieux vous en pensez quoi ?

Merci à tous ceux qui peuvent m’aider ! Si vous avez des questions auquels vous pensez que je peux répondre n’hésitez pas !

Salut
J’en pense qu’il faut miser avant pour mieux te situer. Check tout du long et parpaing river de Villain, aucun moyen de savoir si c’est un bluff ou non. Ou alors call la 1ere fois et tu auras une petite idée.

En petites limites, le mec qui bet 1BB sur 3 streets a quasi tout le temps middle ou bottom pair. A toi de voir si tu veux raise turn ou river en bluff par exemple, car il va tres souvent fold.

Salut
Alors pour ton runbad de 100BI, il faut savoir que c’est très rare que ça arrive si tu as un bon ev. C’est le référentiel le plus simple pour nous actualiser tes résultats est de simplement donner cette ev/game et ton nombre de game

Nous t’avions conseillé 300BI mais tu as attaqué avec 120. Et là tu en as perdu 100 ce qu’il veut dire clairement que ton BRM est trop agressif

Lorsque tu décris un coup, tu dois indiquer les stacks ou au moins le stack effectif dans le coup (dans le doute mets tous les stacks car d’expérience l’erreur vient 50% du préflop)
Tu as évoqué un exemple avec une main suitée, il te faut donc préciser si tu as un backdoor flush.
Les cotes sont terribles mais n’oublie pas que les cotes correspondent à tes chances de gagner pas juste un petit nombre de jetons à mettre dans un spot, si vilain à 52o il est en train de te value ne l’oublie pas et sachant qu’il faut 38evc pour even quand il te prend 30 sur le long terme cela va te couter très cher et se transformer en run que tu as actuellement.

Sur des mecs qui envoient des parpaing river on peut pas t’aider, il nous faut des exemples plus précis mais déjà te poser la question à la turn de ce que tu comptes assumer river c’est déjà une bonne piste de progression

Bonne soirée

1 « J'aime »