Sajoo ,c'est de la triche baba!

TicEtTac wrote:

[quote].
Mais moi je dis quand la situation implique des hommes et du fric ça finit invariablement en grosse carotte et généralement dans mon cul.
[/quote]

:laugh: :laugh: :laugh:

Sinon 200% d’accord

Juste une question, comment des employés voir dirigeant de Sajoo pourrait avoir accès aux cartes des joueurs alors qu’ils ne controlent en rien le reseau sur lequel ils sont installés qu’est ongame.fr qui est géré par Bwin?

Si il y a triche Super User Account, elle ne peut venir que de la maison Mère qui a accès au logiciel « ongame » et non pas de Sajoo.

ps: in before le journaliste qui a confondu « Super User Account » et collusion entre 2 joueurs dans le cadre d’un satelllite…B). Plus probablement les 2 gars de Sajoo devaient avoir acces à toute les hand history de leur adversaires, ce qui n’est pas reglo mais on est loin je pense du cas « UB ».

pragmos wrote:

[quote]MOST83 wrote:

C’est vérifiable avec Holdem Manager.
Il suffit de jouer un nombre de mains élevé.

Préflop tu as une chance sur 220 de toucher paire de Rois. Sur une table de 9 joueurs, tu enlèves les deux rois du paquet puisque tu considère que tu les as. Il y aura donc un peu plus d’une chance sur 220 pour chaque autre joueur de toucher AA.

Donc en gros quand tu touches KK, il y a un peu plus de 8 chances sur 220 qu’un joueur ait AA à une table de 9 si je ne me trompe pas.

Après tu regardes dans HM Manager et hop tu peux vérifier.

En plus avec les règles de l’ARJEL, les calculateurs de carte doivent répondre à des règles strictes.

D’ailleurs, bizarre que des employés puissent voir des cartes en cours de jeu, a posteriori, why not, mais en cours de jeu, je comprends pas comment l’ARJEL a pu passé à côté de ça. Et en plus si Sajoo le fait, ça veut dire que des employés de Bwin, Eurosport et Wynga peuvent le faire aussi. Inquiétant tout ça[/quote]

Tu vois, moi j’ai pas HM Manager, et j’arrive à la même conclusion évidente que toi (sans la preuve catégorique des probabilités que tu présentes) mais en comprenant bien qu’il est absolument certain que le niveau de sécurité des calculateurs de hasard est facilement contrôlable par l’ARJEL. Non seulement, c’est le premier truc à vérifier pour leurs équipes, mais c’est aussi le plus facile comme j’ai essayé d’expliquer dans mon post précédent. Ceci dit c’est quand même un truc d’expert puisqu’il faut pouvoir dépouiller un serveur et les programmes qui s’y trouvent pour vérifier exactement CE point là… Juste ça prend un peu de temps, mais je suis absolument certain de la conformité de ces calculateurs.

Maintenant, comment on arrive à connaître les cartes des joueurs d’une table ? C’est un autre niveau de sécurité concerné, moins alarmant, qui concerne un violation des sécurités internes… Un peu comme dit après « une arnaque montée entre le croupier et un joueur qui sifflerait au joueur complice les cartes de ses adversaires » ; c’est pas pareil qu’un croupier qui donnerait volontairement des QQ face à des AK pour voir les tapis voler en éclat et se prendre des commissions énormes sur tous les coups joués ! Vérifier sur un serveur que tous les règles de sécurité sont bien extrêmement strictes, à tout niveau d’entrée que ce soit depuis l’intérieur (par l’accès d’un compte lambda) est proprement infiniment plus grand comme tâche car presque TOUT dans les programmes écrits du dit serveur peut être potentiellement porteur d’une faille de sécurité…

Comme dit dans un autre post suivant, vous supposez qu’il s’agit de l’usage d’un compte super user. Mais c’est pas du tout certain que le technicien complice de la fraude est utilisé un compte super user global, je pense même qu’il n’aurait pas pu faire cela car ce genre de compte n’est pas autorisé au technicien de base, ni même au chef du service informatique de Sajoo.fr, c’est même certainement l’entrée la plus sécurisée du serveur… Il pourrait très bien avoir défoncé quelques autres sécurités pour s’octroyer un droit de lecture d’information (les cartes des joueurs) que normalement seul un programme automatisé (autorisé par un autre programme de contrôle) pouvait lire !

Je sais pas si je suis clair pour tous là, mais je peux vous dire que je connais le sujet :P… Alors, je suis peut-être pas exactement dans le vrai, car je n’ai pas les informations, mais ce que je peux vous assurer c’est que le complice informaticien du haut-responsable n’a pas utilisé une voie normale pour arriver à ses fins. En plus clair, il ne s’agit certainement pas d’un simple viol d’intégrité morale de la part du technicien, mais bien d’un piratage en règle depuis le service interne - toujours beaucoup plus facile quand même que depuis l’extérieur -. Ou alors il y aurait des vraies raisons de s’inquiéter que Sajoo.fr est fait installer leurs serveurs par des amateurs, mais je ne suis pas naïf…

D’ailleurs pour étayer mon propos, je fais remarquer qu’il est dit à la fin de l’article que des complices présumés sont entendus…

Je pense que maintenant ils enquêtent sur les personnes (à plusieurs c’est parfois plus facile) qui ont piraté le programme en interne. Et ça m’étonnerait fortement que les coupables ne soient pas démasqués, car sur ce genre de machine il y a beaucoup de systèmes de contrôle et de surveillance.

Imaginez qu’un employé d’une des plus grande bijouterie au monde, vole lui-même un bijou pendant les heures de fermeture, en contournant les systèmes de contrôle genre serrure hyper-sécurisée (piratage réussi apparemment) et sans laisser AUCUNE trace, ni présence sur la vidéo-surveillance ni empreinte digitale ni même un poil pour la trace ADN dans les endroits où son accès n’est pas autorisé (inimaginable) :whistle:

Le truc, c’est que pour l’équipe de piratage c’était pas prévu que l’autre débile de responsable Wagram soit sur écoute ! :lol:

Dans ce genre de fraude, on peut très bien imaginer que les personnes inculpées aient vendu leurs services de “vas-y pour 10k€ t’auras toujours la gagne mon pote” à d’autres gens que ce responsable là. Mais sérieusement ça reste de la criminalité marginale par rapport aux milliers de grinders qui se promènent sur tous ces sites où il y a des millions de fish en plein amusement :unsure:…

Thierry B. ce ne serait pas Thierry Bolleret des fois ?

Je ne connais pas Sajoo, et n’y ait jamais joue. Le fait que le scandale soit revele par le Parisien, journal du meme groupe que la room, garantie la veracite de l’info. Cela ressemble plus a un degoupillage de grenade qu’a une rumeur sans fondement.

La possibilite technique d’observer toutes les mains des joueurs doit exister sur toutes les rooms. Comme les cheat codes dans les jeux videos, cela me semble necessaire pour les developpeurs, et aussi afin de controler les risques de collusion.

Ce qui est enorme dans cette affaire, c’est qu’après les scandals UB et AP, c’est que des dirigeants aient encore acces a ce genre d’infos.

Vos bank rolls sont sans doute ‘’safe’’ mais une room qui a rendu possible de telles pratiques ne merite plus que l’on y joue. Les joueurs n’ont d’autre protection que faire confiance aux gestionnaires des rooms. Ces derniers sont la pour faire de l’argent et peuvent etre tente d’en faire plus par des moyens illegaux. La sanction de tout franchissement de ligne jaune par un boycott economique de la communaute des joueurs est a mon avis, notre meilleure protection.

Shuffmike wrote:

Je n’ai pas de certitude. Mais d’après Google, le « Directeur du poker au cercle Wagram » est effectivement Thierry « bollpoker » Bolleret. Autre point notable, ce monsieur est membre de la Team Pro Sajoo (ci-dessous la petite image que je colle pour la postérité avant que celle-ci ne disparaisse):

C’est pas joli tout ça?

Salut,

Une fois de plus ce qui me frappe c’est le manque de communication de l’ARJEL la dessus.
Il est vraiment temps que cela change. Ils devraient avoir une sorte de porte parole qui tient informé les joueurs.

Après vu le manque d’info comment savoir si cette information est avérée ?

@ MMXXV : Je rejoins tout à fait ton point de vue qui me semble censé. Bienvenue sur PA !

Non mais comment voulez vous que chez Sajoo ils puissent avoir acces au syteme “ongame” ? C’est juste impossible. réfléchissez 2 minutes!! au meilleur des cas ils ont acces aux hand history.

LORENZO2 wrote:

Tu connais quelqu’un qui boss chez Sajoo ??? Comment peu tu etre aussi sur de toi ?

Pourquoi est ce qu’il aurait plus acces au HH ya pas vraiment de raison a sa non plus …

TicEtTac wrote:

[quote]
Mais moi je dis quand la situation implique des hommes et du fric ça finit invariablement en grosse carotte et généralement dans mon cul.[/quote]

+1

apparemment cette affaire est liée à la descente du SCCJ en juin 2011 dans les cercles parisiens

http://lepoker.fr/news/fermeture-a-nouveau-d-un-cercle-

http://www.poker-actu.fr/news-poker/les-cercles-de-jeux-en-voie-de-disparation_3469

http://www.leparisien.fr/faits-divers/plongee-dans-l-univers-secret-des-cercles-de-jeu-10-06-2011-1487843.php

En effet, et c’est pour moi assez explicite dans l’article. Je vois bien un truc du style: enquête sur Wagram => écoutes téléphoniques => enregistrement de conversations à propos d’une magouille sur Sajoo => nouvelle enquête judiciaire “annexe” => mise sous contrôle judiciaire. Après, s’agit-il de collusion, d’un compte super user, d’autre chose? J’en sais rien et, dans le doute, je m’abstiendrai. Mais a priori, y’a eu magouille, et c’est ce qui est important.

Exact ,Des fin mai, apres la reprise en main , par les affranchis corses, du Wagram, sajoo aurait du cesser toutes affaires avec eux.ils ne l’ont pas fait .Jusqu’ou celà va t’il?
superuser account,blanchiment d’argent sale ?

apparemment bwin s’appretait à se rapprocher (absorber?)de sajoo.
Si il y va y avoir des mises en examen, ça risque de faire capoter le deal.

De plus est-ce que bwin est impliqué dans cette histoire ? puisqu’il détient 45% de la filiale de paris sportifs d’Amaury,mystere.

RedTed wrote:

[quote]LORENZO2 wrote:

Tu connais quelqu’un qui boss chez Sajoo ??? Comment peu tu etre aussi sur de toi ?

Pourquoi est ce qu’il aurait plus acces au HH ya pas vraiment de raison a sa non plus …[/quote]

Je ne connais personne qui bosse chez Sajoo par contre en effet je connais bien comment fonctionnent les rooms qui sont sur un reseau tels que ongame,I Poker, Entraction, Microgaming, merge, etc…
Il faut savoir que ces rooms ne sont en majorité que des portails d’entré et que quasiment tout ce qui est opérationel est géré par la maison Mère qui possède le réseau. A eux seulement de se démarquer avec du Marketing, Publicité, offre de RB…
Il est possible d’avoir accès aux hand history dans le cas ou la room gère elle même le service support au client (ce qui n’est d’ailleurs pas toujours le cas).
Donc si triche “super user account” a eu lieu elle ne peut venir que des gens qui gèrent le réseau.

Autre fait étrange, l’article parle d’une personne qui était sponsorisé par Sajoo et qui aurait triché pour obtenir l’entré à un tournoi live qui lui aurait été de toute facon offerte par son sponsort :dry: . Il doit vraiment être pas très malin pour ne pas l’avoir fait plutot sur les tables de Cash Game les plus haute, ce qui n’est pas le cas.

pour repondre a ceuxw qui pensesnt que tout est rigged de maniere simple:
quand on dis qu’on est favoris a 75% on a dans notre inconscient que l’on va gagner a coup sure et que l’on ne peux pas perdre. Hors on a encore ici 25% de chance de perdre. Or 25% de perdre signifie une fois sur 4. Une fois sur 4 c’est a peu pres notre chance de gagner a un jeu de grattage. Quand on gratte un ticket on trouve pas rigged de gagner non? alors pourquoi avec les meme pourcentages on trouverais que c’est rigged de perdre au poker?

Notre esprit aussi ne mémorise que nos bad beat puisque ce sont nos pertes (ou les good beat) at que ca nous marque. Ca ne nous marque pas quand on est favoris et que l’on gagne puisque dans notre esprit on ne pouvais pas perdre. Il est donc clair que dans une partie online ou l’on joue facilement 1000mains sur une scéance on peux se souvenir de 5 ou 6 bad beats et que l’on trouve ca anormale. En live on joue moins de mains et donc on a moins de souvenir de bad beat peut etre un par session ou meme pas et donc on trouve ca plutot normal

MOST83 wrote:

tu es tout bonnement fantastique.

Most’s thinking process :
"c’est bon c’est ma troisieme paire d’as en 2h, la le logiciel veut que je perde, on va fold tranquillement pre.

je vais pas me faire avoir comme un idiot."

good luck pour la suite.

sinon pas mal l’article
deux points :
-avec un pseudo comme omerta peut etre qu’on n’en sera pas +.
-“lors de surveillance” lol qui surveille ça online? pas l’arjel en tout cas, je vois bien des salariés analysé un sat qui finis a 2h du mat.

ca doit etre un joueur qui a deposé une plainte car il a senti une collusion je vois ça.
nb : j’ai pas lu tout les posts.

vous en pensez quoi vous?

puma wrote:

[quote]Non sans dec, ça commence à faire beaucoup.
Comment ne voulez vous pas finir par penser que c 'est rigged.
Moi personellmeent , je ne pense pas que le jeu on line soit truqué mais ils faut qu’ils arretent parce qu on a vraiment l impresion que derrière les rooms se trouvent que des… arnaqueurs (pour rester gentil).
Mais putain ils ne peuvent pas se contenter de ganger honnetement leurs vie, comme si ces gars gagnaient peu, franchement pitoyable.[/quote]

ET oui bienvenue ds le 21eme siecle là ou il n’y a plus aucune etique que des batards pres a tuer pere et mere pour quelques poignées de $/€