Review MTT "open" BI $1.10 - $500 GTD sur PS

Salut tous,

Les 28 premières mains (11 jouées) :

Infos sur les Vilains : Aucune en commençant le tournoi.

Main 2 - AKo

Cbet 1/3 pot me semble ok.

Main 3 - KK

Là je suis déjà moins sûr du cbet sur un flop aussi drawy. ?

Et quid du call après le raise de V1 + call de V2 ?
Fold me semble un peu weak. Peut-on faire autre chose que call pas content ?

Turn, les quintes rentrent (Qx).
Et peut-être d’autres choses aussi, si elles n’y étaient pas déjà (88, 99, TT).
Je pense qu’on doit check/fold.

NB : J’ai bien fait mais j’avoue avoir été un peu surpris au showdown.

  • V1 ne 3bet pas JJ PF. Il avait peut-être ses raisons, je ne sais pas.
  • V2 aussi. Mais pour call là avec bottom pair sans :hearts:, faut quand même avoir confiance. :wink:

Main 4 - 72o en BB

Peut-être 1bb « jetée ». Mais on a la cote pour payer any two, je crois.
Et puis j’ai le droit d’avoir confiance aussi, merde après tout. :rofl:

Main 7 - 66 en HJ

Open ok, cbet aussi je crois.

Main 10 - 54o défendu en BB vs open de BU

On peut penser ce qu’on veut de la défense PF. Mais l’attaque au turn était pas mal je trouve.
Comme dirait @Freudinou (pour le CG, c’est vrai) : « Si t’en veux pas, moi je le veux bien ». :slightly_smiling_face:

Je rigole mais, sans prétention, c’est pour signaler à nos amis ± débutants l’importance du cbet au flop.
Et que pour le coup, ou le coût comme on veut, j’en peux rien si Vilain ne l’a pas fait. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Main 11 - Call de AJo en SB vs open 2bb de HJ

Là, PF, je ne sais pas trop. Peut-être que 3bet aurait été mieux.
Avec AJs, probablement. Mais avec AJo, ça me semble déjà moins évident. ???

Fold au turn ok je crois.

Main 15 - KJo

Bof… le call ne me semble pas forcément horrible. Et le fold encore moins.

Main 16 - QQ open UTG+1

GG @TBlurn, fallait la faire quand même celle-là ! :rofl:

Main 18 - AJs au BU

Celle-là aussi… :innocent:

Main 21 - J8s open en LJ

C’est très et peut-être même trop « limite » pour open.
Mais vu la dynamique de la table et l’image que je crois y avoir jusqu’ici, ça peut se faire à ce moment du tournoi imo.

Cbet 1/3 pot au flop aussi. Check au turn pareil.

River : Ça aurait pu être pire, on en conviendra. :wink:

Mais la question que je pose c’est de savoir si mon sizing de raise était « optimal ».

Moins je ne pense pas. Un peu plus peut-être mais au risque de faire fold Vilain alors.
Et là, à part AKc qu’il aurait probablement 3bet PF, je vois pas trop ce qui me bat.

Ok, s’il me montre Axc, je l’ai dans l’os mais bon…

???

Merci d’avance à tous pour vos retours !

Main 3 : tu peux CB plus cher pour value. Sur le minraise tu peux 3bet je pense pour value / deny equity.

Main 15 : fold pf, main dominée, encore du monde derrière.

Main 21 : je préfère légèrement 2barrel. Raise plus fort river (je dirais 1900). Je pense que tu te fais payer tout le temps par str8/flush inf vu le field. Parfois même par set/DP.

Le reste me paraît plutôt OK. Fold 72o pf me parait bien.

1 « J'aime »

C’est souvent une bonne idée effectivement. On ne le rappellera jamais assez. :wink:

Les 24 mains suivantes (7 jouées).

On est maintenant au niveau V.
Mais ce n’est jamais que la deuxième demi-heure de jeu et ça va encore durer longtemps.
Pas loin de 4 heures en fait. On est donc encore très loin de… pas grand chose.
Le MTT, c’est comme ça. On ne le rappellera jamais assez non plus. :sweat_smile:

Main 2 - AQo 3bet en UTG+1 vs open de UTG

3 bet PF ok ? Cbet flop ? Bet Turn ? Sizing(s) ?

Main 3 - 55 open UTG

C’est peu mais je pense que l’open est ok.

Cbet flop ? Je le fais peut-être un peu trop souvent/facilement.
Mais comme je le disais précédemment, ne pas le faire est souvent plus préjudiciable à mon avis.
Et peut-être plus encore en MTT qu’en CG. ???

Turn, check/fold ok je crois.

Main 4 - JJ en BB

Squeeze vs 2 limps obligatoire imo. La preuve… :rofl:

Main 5 - Limp de 64s en SB

On ne le dira jamais assez non plus, le limp c’est très rarement bien joué. Surtout en SB.
Là je me l’autorise parce que j’ai noté V1 en BB comme très passif.

Au flop, il l’est beaucoup moins. Et j’avoue que mon call est un peu « foireux ».

Turn, Dieu existe, je l’ai rencontré. Même si 666 est plus souvent associé au Diable. :japanese_ogre:

River, faudrait pas exagérer non plus. On ne peut pas rire de tout. … . :innocent:
Mais tant qu’à bet, j’aurais peut-être dû faire plus cher ?

Main 10 - A4 call en BB vs open de UTG+1

Je pense que ça peut se faire en HU. Il n’y a pas forcément que des A dans sa range d’open.

Mais je dois fold au flop je crois.

Main 12 - A3o au BU vs 2 limps avant.

Je ne l’ai pas jouée. Je pense que c’est vraiment trop court pour 3bet et donc éviter un multiway.
?

Main 18 - Call de A8o vs open de BU

Si je le fais avec A3o (même si c’est un peu plus connecté, voir main 10) je pense que ça peut se faire aussi vs BU.

Call au flop ne me semble pas horrible non plus du coup.

Turn, la doublette du 4 (en pique en plus) me semble être pas mal pour tenter un bluff.

Oui je sais, je suis doué j’y peux rien. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Main 22 - 65o open au CO

C’est limite aussi. Mais peut-être pas tant que ça si on tient compte de notre avantage de range.

Cbet au flop « standard », imo.

Turn : bluff sur l’A… CQFD :rofl:

Non je rigole. Mais il y a un peu de ça quand même je crois. :wink:

Ce sera tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous ! :+1:

Et surtout, n’allez pas croire que je crois tout ce que je dis. :rofl:

Main 2 : je m’étais encore jamais amusé a solve du 8max avec GTO Wizard. AQo semble être un mix entre call et 3bet a environ 50/50. Bref tu peux faire les 2 les equity sont proches. De façon interessante, il tend plus a call AKo (70/30).

Pour le postflop ça semble ok.

Main 3 : turn je pense qu’en fonction de vilain ça peut être bet/fold, c/f ou c/c.

Main 5 : les limp en SB sont plutôt solver approved et je pense que ce combo s’y prête.

Pour le postflop je pense que c’est plus pertinent de raise turn. En tout cas je pense que c/c turn c’est pour induce bluff river et pas pour lead.

Main 18 : je sais pas trop si c’est le meilleur combo et le meileur sizing turn mais de façon exploitante je pense que ça marchera bien.

Main 22 : oui fold pf.

1 « J'aime »

Merci @Freddz !

La troisième 1/2 heure. 39 mains, 10 jouées. Niveau VIII.

Rq : On est encore (très) loin de la bulle qui n’arrivera pas avant une heure ou deux minimum.

Mais 39 mains en 30 minutes c’est beaucoup par rapport à la moyenne, souvent moins de 30.
Je pense que c’est dû aux nombreux late reg, aux rebuy (et autres short stacks) qui ont tendance à accélérer le jeu avec de gros sizings, voire des shoves pour essayer de se replacer valablement dans la course.
Mais ils arrivent ou reviennent quand même avec 33bb. Et pour ma part, je n’en ai jamais « que » 60.
D’accord c’est presque le double. Mais dès que l’un ou l’autre double up, il revient à ma hauteur.
Et rien qu’à ma table, il y a déjà 1 joueur qui en a quasi autant et un autre qui en a plus de 80.
Bref, même si on est encore loin de l’ITM, ça doit quand même influer sur la stratégie à adopter, c’est sûr !

Mais dans quel sens ? Ça j’en suis nettement moins sûr et donc… j’y reviendrai. :wink:

Main 1 - Call de Q3o en BB et en 3way.

C’est pas une excuse mais c’était juste après la pause et je n’étais pas encore bien « revenu aux affaires ».
Mais call ça en 3way vs open de UTG et call de BU (short stack), je pense pas que ce soit une bonne idée.

Main 3 - Open de 85s au BU

Assez limite aussi probablement. Mais on est au BU.

Cbet flop avec middle pair peut (doit ?) se faire aussi, je crois.

Et fold après le raise > pot de Vilain, certainement. :upside_down_face:

Main 5 - A9o en HJ

Je vais m’attarder un peu sur cette main et surtout cette situation parce qu’elle me pose beaucoup de questions en fait.
Ce sera même la dernière pour aujourd’hui car j’aimerais vraiment savoir ce qu’on pense de mon TP à ce moment du tournoi.

@Freddz , @sburnoz et qui voudra… ???

L’open est ok, je pense (BB absent).

3bet 2,75X de SB. Je call.
Pas sûr du tout que ce soit « théoriquement » correct (ni autrement d’ailleurs :wink:) mais, en vrac :

  • SB a un gros stack (81bb)
  • BB est absent depuis un moment et il l’a probablement vu comme moi.
  • Je pense donc que ça peut élargir pas mal sa range de 3bet (pas que des A).
  • J’ai un stack « convenable » aussi (53bb) et je pense que je peux me permettre de rajouter 3,5bb pour voir le flop sans trop compromettre la suite de mon tournoi.
  • Comme dit plus haut en introduction, je pense qu’on est à un moment où il faut accepter de prendre certains risques.
  • Sinon, autant ne pas open A9o

Bref, j’ai call.

Flop, Vilain cbet assez cher. 3/4 pot, soit 9bb. Je call.

Là j’avoue que je crains qu’on me dise que c’est un fold et basta, next hand. Mais…

  • J’ai l’As coeur.
  • Un T au turn me fait OESD, n’importe quel coeur FD, etc.
  • Après avoir payé et si « ça le fait pas », il me reste encore 38bb pour « voir venir ».
  • Par contre, si ça le fait… :slightly_smiling_face:

Bref, j’ai call.

Turn, c’est un coeur et Vilain check.

Je pense que le semi-bluff un 1/3 pot est correct vu que as played, je représente bien le flush qui rentre.
Je suis battu à tous les coups par JJ mais bon.

Vilain call.

River : Faut pas être beau pour avoir de la chance mais ça n’empêche pas forcément non plus. :rofl:

Bien à tous !

Main 1 q3o : oui les odds sont bons, mais les implieds et la réalisation d’equity avec un main comme ça sont pas terribles.

Main 2 68s : pareil un peu close pour call pf en SB.

Main 3 : open me parait bien. Flop on peut CB ou check back. Vs le c/r on est pas forcément totalement à la rue en equity mais c’est sûr que turn et river sont pas forcément faciles a manœuvrer. Ok pour fold.

Main 5 : je pense que c’est plutôt un raise/fold pf. Flop le sizing 2/3 de vilain rep une range relativement strong et on a que backdoor flush, str8 et A high (pas suffisant en terme de shodown value mais sur un malentendu on peux gagner en hittant un A). Call assez border, mais why not.

Turn je n’aime pas trop le bet. Les stack size sont nickel pour un c/shove de vilain et avec notre main on ne veut surtout pas bet/fold car trop d’equity et on ne peut pas bet/call.

Check back et avise river. Sachant aussi que sur un souble check de vilain sa range sera beaucoup plus weak que sur ce check turn qui peut induce une tonne.

Main 7 : open pf.

Main 9 : call pf border.

Main 11 : call river vilain dependant.

Main 12 : CB flop range est plus standard, je pense pas que check back soit une erreur en terme d’EV. As played call river, des odds de fou, tu as gardé la range de vilain ultra large, c’est facile pour lui d’overbluff dans ce spot.

Main 13 : je pense que le premier call est pas ouf vu les stack size et les positions. Je préfère fold ou 3bet/call en fonction de vilain.

Main 16 : flop on peut un peu tout faire b/f c/c ou c/r.

Main 17 : j’aurais limp avec une main potable et des odds de malade.

Main 24 : le jeu en SB depends forcément beaucoup de BB. Ca peut s’open vs un vilain un peu weak.

Main 31 : défense trop lose. Flop je pense pas que tu récupère un quelconque avantage ni en terme de range ni en terme de nuts sur ce boards. Donc je trouve pas forcément le lead génial. Après c’est possible que ça soit pas un mauvais exploit.

Main 39 : déjà plus d’accord avec le lead car tu récupère plus le range advantage et le nuts advantage.

Par conte le call est sans doute un peu spewy. La range de vilain est pas forcément trop nutsée (set/DP sont un peu exclus) quand il shove mais pas mal d’OP/FD supérieurs imo. Ca doit être close mais les odds sont pas terribles et tes outs pas hyper clean vs sa range.

1 « J'aime »

Bon alors, ça c’est fait, continuons… :slightly_smiling_face:

4ème demi-heure.
Autant le dire tout de suite, c’est sûrement pas la meilleure. J’ai même un peu honte, juste un peu hein :sweat_smile:.
Mais un moment de honte est vite passé. Et au moins, on ne pourra pas dire que j’aurai fui mes responsabilités. :crazy_face:

Main 4 - Open de AQo en HJ et …

… je ne sais pas.
Peut-être que je fais une erreur, notamment en pensant que je joue contre une « vraie » range de POF.
Ce qui n’est pas tout à fait le cas puisque j’open. Mais c’est pas facile à fold quand même, je trouve.

Toujours est-il que mon stack en prend un coup. Plus que 22bb.

Et mon mental, aussi :disappointed:.
Non mais c’est vrai, en plus que je tombe sur AK, un petit trèfle river (même pas à 4 feuilles) ou une Q,
c’est trop demander ? :sweat_smile:

Main 6 - Open de T9o UTG+1

Pas top non plus, j’avais prévenu. :innocent:

Et le call sur le shove de V5 est de la même veine, c’est le cas de le dire. :face_with_hand_over_mouth:

Un peu plus sérieusement et compte tenu du fait qu’à ce moment du tournoi, ça va de toute façon pas être facile de jouer si short stack pour faire au minimum ITM ; mon avis est que le call avec cette main ne saurait pas être beaucoup moins EV+ que d’en attendre d’autres.

Même si ça peut venir juste après…

Main 7 - AA

???

Main 8 - 98s

Je sais que je suis beau, il me plaît encore de le croire en tout cas.
Et que ça n’empêche pas d’avoir de la chance, encore plus. :rofl:

Main 12 - AK

La preuve… :hugs:

Main 19 - 77

Ben quoi ? Je suis belge mais c’est sympa aussi la Seine-et-Marne.
Je suis même allé à Euro Disney 3 jours en all-inclusive.

Avec une cinquantaine de collègues et tous frais payés par la boîte, ce qui faisait quand même pas mal plus que $1,10 de BI.

On n’a rien sans rien, merde quoi ! :rofl:

Main 20 - KJs

Ça c’est le feeling, ça ne s’invente pas non plus. :laughing:

Main 29 - KQo

???

Bien à tous et Meilleurs Voeux !

Main 6 : fold pf.

Main 7 : pourquoi pot flop ?

Main 8 : pourquoi lead turn ?

Main 19 : premier call pf pas forcement genial.

Main 20 : turn vs 2 joueurs c’est un peu border de 2barrel pour value. Après le short on s’en fout un peu et c’est bien de tout mettre au milieu vs lui mais l’autre on a pas envie du tout de se prendre un c/r.

Main 29 : je comprend pas tout tes leads turn. Je dis pas que c’est forcement mauvais avec ta main dans ce spot mais tu va équilibrer comment tes ranges de check, de lead, etc… Trop compliqué.

Main 36 : Q6o la jouabilité OOP 20bb deep c’est pas ouf.

1 « J'aime »

Salut, honnêtement j ai pas tout regardé, mais en début de tournoi on est vraiment deep et on va souvent jouer plus serré étant donné que les fishs sont collants et que l on va souvent se retrouver en multiway .
Du coup open minimum à 3x (perso j ouvre même plus cher) me semble être une bonne idée.

1 « J'aime »

Bonne question, merci de l’avoir posée. :+1:
Non mais sérieusement, tu fais bien parce que même après coup, j’avoue que j’ai du mal à bien me situer par rapport à ce sizing.

Alors voilà.
Ce n’est plus hyper frais dans ma tête mais, in game, je pensais que Vilain allait me payer parce que :

  • Il avait call mon 3bet (j’y reviendrai).
  • Il m’avait vu faire un « truc de ouf » juste avant et pouvait croire (à raison, tu l’as dis aussi :wink:) que je partais en vrille.

D’un autre côté et ça c’est probablement aussi encore un gros leak, parce que j’ai souvent trop « peur » des flops bicolores. Et je ne voulais pas lui laisser voir une autre carte trop « bon marché » (deny equity).
Bref, ce genre de choses quoi.

Par contre, je me rends compte maintenant qu’il y a certaines ruptures dans mon(mes) raisonnement(s).
Sur cette main mais de manière plus générale aussi.

Sur cette main, tu ne m’as pas dit que mon sizing 2,5X de 3bet PF était trop faible.
3X, voire plus OOP, étant plus souvent la « norme ».
Et ça je m’en souviens très bien, je l’ai fait pour optimaliser mes chances de garder Vilain dans le coup.
Voire de me faire 4bet, ce qui aurait pu être sympa aussi.

Puis après, au flop, je fais tout à fait le contraire avec un bon gros sizing pot de bourrin.
Et tout rond en plus. Ce n’est pas très cohérent comme line, quoi.

De manière plus générale, et je m’en souviens aussi :wink:, j’ai souvent dit que les flops bicolores font au moins aussi peur aux autres qu’à moi.
Ce qui me fait parfois « justifier » certains de mes bluffs ou semi-bluffs.
Quoiqu’il en soit, ce n’est pas très cohérent non plus pour le coup. :thinking:

Voilà, voilà. J’ai fait ce que j’ai pu pour essayer (tant bien que mal) de m’expliquer.
Et j’attends vos retours avec l’impatience d’un enfant à l’approche de Noël.

PS : Je n’oublie pas les mains suivantes et j’y reviendrai avant de continuer cette review.

Mais comme disait la Mère Denis, à chaque jour suffit sa tache.
Surtout que cette semaine, je vous souhaite à tous d’avoir mieux à faire que de défaire les noeuds. :sweat_smile:

Oui pour le sizing du 3bet peut-être légèrement petit après on est pas très deep donc pas la peine non plus de faire très gros.

Pour moi c’est un peu du détail, je pense pas que ça fasse perdre de l’EV et avec AA ça en fait peut-être même gagner en obtenant dzs call plus lights.

Alors que le bet pot pour moi c’est une grosse perte de value.

1 « J'aime »

Ok merci. J’entends bien que si on est en value, ce qui était probablement le cas, l’objectif n’est pas de faire fold moins bien.

Et encore moins de ne se faire payer que par mieux du coup. Le risque existant aussi avec QQ, 77 ou encore 66.
Voire des DP, du genre 76s mais nettement moins probables c’est vrai.

Alors, quel sizing conseillerais-tu ici ?

Vu les stack size c’est facile de tout mettre d’ici river avec du 1/3 et quand t’es en bluff ça te donne un bon risk/reward aussi.

Après je pense que tu peux aussi la jouer en 2/3 pour pouvoir shove la turn.

1 « J'aime »

Pour plusieurs « raisons » (on notera bien les guillemets ! :wink:) mais autant l’avouer tout de suite, dans mon TP c’est surtout un blocking bet.

On en avait discuté dernièrement et beaucoup m’avaient dit qu’un blocking bet était rarement correct au flop. Mais je l’ai fait quand même. :sweat_smile:

Pourquoi ? Parce que :

  • Vilain a cbet 1/2 pot. Et je pense que si je lui laisse la porte ouverte avec un check, il risque fort de 2barrel au moins aussi cher, soit 6bb minimum.

  • Si c’est le cas, ma décision de call ou pas avec « juste » MP et un kicker très moyen ne sera pas facile à prendre. Et s’il me met le gros bourre-pif, encore moins. :thinking:

Alors que là, je n’investis que 3bb pour :

  • Au moins « calmer ses ardeurs », si ça fonctionne s’entend.

  • Je lui « montre » que le K ne m’effraie pas plus que ça.

  • J’ai parfois un peu de FE. Pas beaucoup c’est vrai mais s’il fold, je ne suis pas fâché.

  • Et s’il call, pas trop non plus puisque je dois avoir quelques 50% contre sa range d’open PF.
    Qui pourrait être quelque chose comme :

Tableau : Td2dKc
Equity Victoire Égalité
MP3 49.12% 48.35% 0.77% { 55+, A5s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, A9o+, KJo+, QJo }
SB 50.88% 50.12% 0.77% { Tc9c }

Après, et j’insiste, je ne dis pas que c’était théoriquement ce qu’il y avait de mieux à faire.
Mais pour ce qui est de bloquer, ça s’est pas mal passé en tout cas.
Et de remettre un peu de beurre dans les épinards aussi. :rofl:

Là, à part que t’es bien sympa de me le dire comme ça alors que c’était archi nul en fait :roll_eyes:,
je dirai juste que c’est un peu et même beaucoup la « problématique » du MTT.
Dans le sens où, plus on avance, plus on se rapproche d’un bon résultat, plus on a tendance à faire un peu « nimp » pour forcer les choses trop rapidement en espérant qu’il soit encore meilleur.

Ce qui est certainement la meilleure manière de faire pour avoir perdu, non seulement son temps pour arriver jusque-là, mais le reste avec. :wink:

[quote=« Freddz, post:8, topic:113079 »]
Main 29 : je comprend pas tous tes leads turn…[/quote]

C’est le but ! Enfin, pas que toi tu ne les comprennes pas mais que les autres s’y perdent un peu, ça m’arrange souvent bien.

Non mais sérieux, je pense que s’il est indéniable qu’il faut être un minimum « sérieux » et avoir de bonnes bases théoriques pour « bien » réussir au poker (Merci PA et à tous ! :+1:), sans une certaine « créativité », le metagame et tout ça, ce serait assez « chiant », pour moi en tout cas.

Et on ne dirait pas non plus des trucs comme : Le poker évolue, on n’y joue plus comme il y a X années et ce genre de choses (surtout on line).

:zipper_mouth_face: T’es vraiment sympa. :joy:

Ta range de DB turn est en fait pas très innovante. C’est assez cappé et mergé comme on le vois habituellement.

La main 8 est pour moi une grosse erreur de polarisation car tu n’as clairement pas un value bet.

Le KQ ça peut se justifier comme value bet vs un joueur passif qui va 2nd barrel peu et une range très forte, mais susceptible de call moins bien.

Mais de façon générale pour une stratégie simple et efficace oublie le donkbet turn. Surtout sur des turn qui ne sont pas sensées favoriser ta range vs celle de vilain.

1 « J'aime »

D’abord, encore merci @Freddz !
C’est vraiment sympa de prendre le temps de me répondre comme ça. :+1:

Pour te (vous) dire, en continuant cette review, j’en suis à avoir peur de constater par moi-même que j’aurais encore fait une grosse bêtise sur l’une ou l’autre main.
Mais je pense que pour cette 5ème demi-heure de jeu, ça va. Enfin, c’est pas pire en tout cas. :sweat_smile:

Voici donc les 41 mains suivantes (7 jouées).
Ça commence au niveau XV. On est encore relativement loin de la bulle mais on s’en rapproche quand même. Il reste quelques 150 joueurs (plus de rebuy possible) et il y a 90 places payées.

Main 5 - AA

Pas sûr du tout que ma line étaient top. Mais sans me chercher d’excuses, il faut savoir que juste à ce moment, j’étais au téléphone. Normalement je jette juste un oeil pour voir qui m’appelle et je ne réponds que si c’est important évidemment. Et là, ça l’était. Mais peu importe, ça n’empêche pas de se repencher dessus après.

Flop, je cbet 2/3 pot. C’est peut-être beaucoup mais on est en 4way et encore souvent devant avec quelques 60% d’équité (sauf brelans floppés bien sûr).

Alors, imo, l’équation se fait entre Est-ce qu’on a envie de rester en 4 way dans cette situation ?
Et d’autre part, il y en a bien un (ou deux) qui vont payer.

Après, V1 call et V4 shove.
NB : Mon raise ne sert à rien, c’est sûr. Mais encore une fois, je n’étais pas bien au jeu et je n’avais pas vu que le call suffisait (pour prendre un éventuel pot secondaire) puisque je couvrais V1.

Du coup, la question est : Est-ce que V4 fait ça avec 99, 55 ou 22 dans cette situation ?

Je ne le ferais pas en tout cas. Peut-être à tort mais soit.
Si je paye, et perds, je ne suis pas encore tout à fait mort. Bien atteint certes, mais pas mort. :sweat_smile:

Par contre, si j’ai raison de penser que V4 est en bluff et que je gagnes…

:yum:

Pour info, Vilain bust à la 134ème place.

Main 8 - A5

RAS, je crois. :wink:

Main 15 - Q9s

Un oeuf au petit déj, c’est bon. Deux aussi mais attention avec le chocolat, c’est moins bon pour le foie.

Vilain… 9 (j’invente rien :sweat_smile:) bust à la 115ème place.

Main 20 - T7o

Je pense que le call PF est ok en BB as deep.

Les check/call flop et turn aussi. :slightly_smiling_face:

River, je ne sais vraiment pas si prendre le lead 1/3 pot était ce qu’il y avait de mieux à faire.

Mais avec cet As qui peut faire un tas de full à Vilain (je vous les compte pas) et/ou lui donner envie de m’y faire croire, je pense que rester sans rien faire n’allait sûrement pas aider.

Ça passe mais ça ne veut pas dire que c’était bien joué. ???

Main 23 - AQ

RAS

Main 28 - 93o

Le poker, ça se travaille comme tout le reste. Mais ça donne aussi une petite idée de ce qu’on peut faire (ou pas) quand on a de l’argent. :rofl:

Non mais sérieux, j’en peux rien non plus si Vilain limp AQs au BU dans cette (sa) situation.
Si ???

Main 34 - 99

RAS

Main 35 - AA

On ne va pas trop s’en plaindre. Même si se prendre un walk en BB avec ça et à ce moment du tournoi, ça peut foutre un peu les boules quand même.

Déjà qu’après, c’est toujours moins marrant de les enlever pour démonter le sapin. :crazy_face:

Main 4 : quand tu CBet dans 3 joueurs ta range est assez face up et très forte mais d’un autre côté si tu as l’occasion de le faire c’est qu’il y a sans du gros fish qui n’a pas du tout conscience de ça et donc énormément de value a CB. 2/3 me parait OK.

Est-ce que vilain joue 22/55/99 comme ça ? Certainement mais il joue sans doute pas mal d’autres choses comme ça également (draw/9x/TT+ qui aurait pas shove pf/DP contre lequel on a encore une equity pas négligeable). Donc call assez facile, surtout avec du 2:1.

1 « J'aime »

Main 15 : je suis pas sûr que le call soit bien bon. Ton equity vs sa range doit être OK vu les odds mais sans plus. Le problème est que ça te commit un peu sur les 12k de la BB. Si tu etais BB aucun soucis mais là je suis pas convaincu.

Main 20 : vilain 5 a en principe une range plutôt forte a CB ce board vs 2 joueurs. Plein cartes peuvent tuer ta main et/ou l’action. Je préfère c/r flop.

Idem turn franchement vilain a une range ultra forte et ne va quaisment rien folder mais encore une fois il y a plein de river qui vont tuer l’action et/ou ta main.

River est clairement une mauvaise carte pour toi. Tu es devant sa range mais la value doit être plus que thin au final. Je pense pas que vilain CB 2 random overcards flop. Pour moi river tu es grand maximum devant AQ/AdXd. Tu es derrière 88/99/JJ/AJ/AA/QT.

Je pense que le pire move doit être c/c mais pas super fan du blockbet.

Main 21 : tu m’as l’air un peu trop tight en SB. Tu peux raise ou limp mais fold est un poil weak. Il y en a 2 ou 3 autres avant qui était potentiellement jouables en SB.

1 « J'aime »

La suite, 6ème 1/2 heure du tournoi. 34 mains.

La bulle se rapproche, lentement mais sûrement.
Le 1er bust payé (à ma table) tombera à la 17ème main. 87ème pour $2.30 de gain. BI $1.10 pour rappel.

Main 2 - A8o

Le call en BB as deep et à ce moment du tournoi est correct, je crois. Le X/F au flop aussi.
Je ne vois pas trop l’intérêt de rester dans ce coup.
Mais vous me direz, comme pour le reste, c’est le but… :wink:

Main 4 - AQo

Là, je ne sais pas non plus si mon sizing de 3bet 2,5X est ok.
Et encore moins mon call quand Vilain 4bet shove.

Mais si, en MTT, on ne peut pas se permettre ça quand on a un peu d’argent, ça pose aussi la question de savoir à quoi ça sert de s’être appliqué jusque-là à essayer de les gagner. :joy:

Main 10 - Walk avec J9 en BB

Là tu vois tout de suite que les mecs te respectent quoi. L’argent, ça sert à ça aussi. :sweat_smile:

Main 18 - Check avec T7s en BB vs .

Moi je trouve que c’était bien joué, surtout river. On n’a jamais que le bien qu’on se fait. :upside_down_face:

NB : On est maintenant dans les places payées.

Main 21 - AQ au CO

Là, tu fais juste rien, tu profites. Les mecs en face ont compris que t’étais pas là pour rigoler. :joy:

Main 23 - AQo

C’est ça quoi… :upside_down_face:

Main 25 - ATo

Là j’abuse peut-être un peu (de mon stack).
Mais en même temps, je trouve le 3bet shove de Vilain au BU suspect, pour le dire comme ça.

Dans le sens où je ne le vois pas faire ça 16bb deep IP avec une main énorme.
Perso, j’aurais plutôt 3bet 3x « standard ».

Mais bon, encore une fois, c’est une question.
Et c’est sûrement pas parce que je gagne la main qu’elle ne se pose plus. :face_with_monocle:

Main 34 - QQ

Je pense que le 3bet est correct.

Après, sur le shove de Vilain, si toutes les décisions au poker étaient aussi « faciles », je crois que les marchands de « solvers » et autres « softs » (que je respecte au demeurant) auraient plus de soucis à se faire que moi. :joy:

Main 2 : je pense que le call flop est pas affreux avec ces odds, A high et un peu de backdoor str8.

Pourquoi pas raise non plus. Le sizing de vilain rep pas hyper strong.

Les 3 options sont close.

Main 4 : sizing un peu faiblard en effet parce qu’avec le limper ça laisse des odds assez indécentes.

Après avec ta main qui est un peu à la limite entre un pur 3bet pour value et un mixe entre value et deny ça doit pas etre bien grave en terme d’EV (tu deny moins mais tu value plus). Après si tu veux avoir une range un peu polarisée (ce qui est le cas au BT en principe) qui aura donc intérêt à avoir un peu de fold equity je pense qu’un size un peu plus gros est pas mal.

Main 14 : a partir de turn ça devient ultra tentant de raise avec ces sizings weak, après tu as tellement d’equity que call est pas mal non plus. River son sizing est un poil plus strong, mais raise reste une option.

Main 18 : un petit lead turn avec un gutshot histoire de gagner un petit pot me parait bien.

Main 22 : pourquoi pas iso pf.

Main 25 : bas de range d’open avec ATo. Fold sur le shove.

Un 3bet shove 15bb deep y a rien de suspect. Pas franchement la place de 3bet/fold avec ce stack.

Main 30 : pourquoi pas iso pf.