Review MTT "open" BI $1.10 - $500 GTD sur PS

Merci pour ta bonne attention, je l’avais oubliée dans mes commentaires celle-là. Je la trouve pourtant assez intéressante à « décortiquer » un peu plus.

Quand tu dis que raise restait une option, je suppose que ça sous-entend que le fold en était une aussi.
Alors je voudrais savoir ce que tu penses de mon TP pour avoir joué assez prudemment et préféré le fold.

Pour rappel :

On est donc tout proche de la bulle. Et peut-être même en jeu main par main (je ne me souviens plus bien).

Vilain n’a jamais « que » 35bb.
Et on est en toute fin de niveau. On passera au supérieur 800/1600 dans 2 mains.

Alors c’est vrai que ses sizings flop & turn peuvent paraître weak comme tu dis.
Mais en même temps, il la joue peut-être lui aussi assez prudemment.

Voire en trap. Perso, je me méfie toujours (pas encore assez en fait :wink:) de ces tout petits sizings qui sont souvent destinés à ne surtout pas faire fold et/ou à induce des raises justement.
Encore plus contre un gros stack, ce qui me semblerait assez logique aussi.

Bref, en gros et dans cette situation, je pense qu’on ne peut pas trop tirer de « conclusions » de ces petits sizings flop & turn.

Enfin :

En effet. Mais là aussi, pour moi ça veut plus dire « call me » (au minimum) que « vas-y fold », si on voit ce que je veux dire.

Et puis le 8 fait aussi rentrer pas mal de « trucs » que je n’ai de toute façon pas.

Voilà, voilà. Je vais m’arrêter là pour l’instant parce que je voudrais vraiment savoir ce que tu en penses.
Toi ou d’autres d’ailleurs. :wink:

Mais pas avant d’avoir signalé aussi que c’est ce qui fait la « difficulté » de commenter des mains en MTT.

Car par rapport au CG, il y a beaucoup de paramètres différents qui rentrent en compte (selon le moment du tournoi, etc) et qui ne sont pas toujours faciles à bien exposer non plus en quelques lignes.

Là j’en ai fait un peu plus. Mais bon, faut ce qui faut aussi. :rofl:

Encore merci à toi et Meilleurs Voeux à tous !

Si c’est la bulle c’est plutôt un argument en ta faveur pour le raise. S’il y en a un qui risque de bust c’est lui.

Pour moi ta range n’est pas cappée. Tu peux très bien avoir QJ. Vilain non plus n’est pas totalement cappé mais je pense que le top de sa range doit plutôt ressembler a un 7x avec une paire. Je pense que la FE est vraiment bonne ici.

Bref c’est pas le spot de bluff ultra évident et je pense pas que ça soit forcément le spot a travailler en priorité. Mais je pense que c’est une bonne chose de commencer à considérer ce genre de spots comme un spot de bluff potentiel.

1 « J'aime »

C’est noté, merci :+1:

Oui, aussi. Et c’est vrai qu’en plus de la possibilité de prendre ce petit pot (FE), j’ai quand même eu de la « chance » que Vilain n’en profite pas pour lui, prendre le lead.
Avec un sizing suffisamment conséquent que pour me pousser à fold.

Il ne l’a pas fait. Et j’en ai profité river.
Le résultat est le même en fait.
Mais je dois reconnaître que, as played, le K était probablement une des meilleures cartes que je pouvais voir pour envoyer ce bluff.

A4s me semblait un peu faible pour iso dans cette situation.

Tout à fait d’accord. Après coup hein ! Mais beaucoup de chance là aussi, c’est vrai. :face_with_hand_over_mouth:

Si tu m’en parles, c’est que ça pouvait (devait) se faire.

Mais comme je me rendais bien compte que j’avais eu beaucoup de chance sur la main 25,
mon TP à ce moment-là c’était juste :

« On se calme ! »

Ben oui, parce que le MTT c’est ça aussi. Plus tu avances, plus le montant que tu peux entrevoir d’y gagner peut te faire faire de grosses conneries.

Surtout après plusieurs heures de jeu, mais j’y reviendrai c’est sûr ! :slightly_smiling_face:

Suite du tournoi, 7éme 1/2 heure de jeu. 46 mains, 14 jouées.

On est ITM depuis un bon moment (90 places payées) mais toujours au premier palier ($2.87) avec ± 60 joueurs restants. Le prochain palier, 50 joueurs pour $3.59, sera atteint à la main 10.

Main 1 - J9o

Je pense que le fold PF est correct. Ou que ça ne saurait pas être une grosse erreur en tout cas.

Mais peut-être qu’avec 98bb, on pouvait (ou devait) « se permettre » de X/F 2bb au BU vu qu’on a pas mal de chances de voir le flop pour ce prix et que la main sera somme toute assez facile à jouer IP postflop.
???

Main 4 - KK

« What else ? » comme dirait Georges, mais on est content quand même. :money_mouth_face: :sweat_smile:

Main 6 - A5o

Faut le faire le fold, non ?

Ça commence à remonter mais je devais avoir été appelé ailleurs par ce genre d’urgence physiologique, qu’il faut bien faire aussi et qu’on ne maîtrise pas toujours non plus après plusieurs heures de tournoi.
Je ne vois pas d’autre explication valable. :rofl:

Main 11 - 77

Je pense que l’open PF est ok, le call en 3way, le check back au flop et le fold au turn aussi.

Main 13 - AA

Peut-être qu’un limp/trap eût été mieux ? Ou raise moins cher (genre 2bb) pour induce. Je ne sais pas.

Main 20 - A7o

L’open 3bb en SB est correct, je crois.
Par contre, le call sur le 3bet shove de BB est une énorme connerie. Ça je crois que c’est sûr. :unamused:

Main 26 - 77

???

Main 28 - Q9

Ça le fait mais ça ne veut pas dire non plus que c’était bien joué. :innocent:

???

Main 39- AKs

J’aurais peut-être dû trouver le fold sur le shove de Vilain au turn mais c’était quand même pas facile.

???

Main 40 - A2s

Vous me direz aussi, comme pour le reste… :wink:

Main 1 : fold standard.

Main 6 : call pf.

Main 11 : le pf me parait ok vu les odds mais ça reste limite pour le call 3bet.

Postflop pas ultra évident. J’ai quand même tendance a penser que bet qq chose comme 5k flop est pas mal pour thin value/deny equity.

Turn c’est close aussi vu les odds et vilain qui a un bet d’opportunité assez facile. Après la range de coldcall 3bet est très vilain dépendante, pas non plus évident de trouver des bluffs à part du AK/AJ/KJs si vilain plutôt fish.

Main 13 : avec ces stack size j’aurais tendance a baisser mon sizing d’open vers les 2,5BB. Après c’est possible aussi de mixer avec du limp. A voir en fonction de la dynamique. Si tu l’as déjà bien harcelé par du raise alors continue a raise. Si tu as déjà pas limpé tu peux continuer (surtout si tu as déjà vu vilain réagir agressivement).

Main 14 : T8o ça peut être un open.

Main 20 : comme pour AA je pense qu’avec ces stack size j’opte plutôt pour un open a 2,5BB. Fold sur le shove.

Main 23 : call pas ouf dans ces positions. Fold ou 3bet meilleurs imo.

Main 26 : très standard. Pas de gros intérêt a check back ce board, c’est pas ultra deceptif voire plutôt louche imo.

Main 28 : fold vs 3bet. Ta ligne est ultra degueux. Tu donk réellement ce flop avec quelque chose une seule fois dans ta vie alors que vilain va CB range ? Turn tu choppe pas mal d’equity, mais cela dit on pas franchement envie de bet/fold non plus et les stack size sont ideal pour que vilain nous shove a la tête, vraiment tough mais tu t’es mis dans le caca tout seul.

Main 36 : les 3 options sont close. Vilain peut être un peu trop short pour open ou limp.

Main 39 : je vois pas de gros intérêt a size up sur le CB. Le c/minraise pu la merde c’est sûr.

Main 40 : pas beaucoup de visibilité sur l’action pf. Tu fais 3x ? J’ai l’impression que depuis le début tu faisais plutôt du 2x.

Flop tu as un spot parfait pour x/f.

Main 42 : OOP vs ce sizing c’est pas un call obligatoire pf imo.

Main 43 : pour le pf il y a plusieurs écoles. Certains préfèrent 3bet ou fold en SB. Ca me dérange pas spécialement de développer un range de coldcall en SB.

Flop si tu etais BB c’est clairement le bon board pour développer un range de lead. KQ est pas forcément le meilleur comobo pour mais bon.

En SB je pense que ta range est quand même un peu différente et cette texture peut-être un peu moins en ta faveur (plus tellementde str8/DP dans ta range, sans doute moins de set également). Après de façon exploitante ça marchera sans doute tout aussi bien.

1 « J'aime »

Merci ! :+1:

J’avoue. Mais je m’en suis sorti tout seul aussi. :sweat_smile:
Je rigole hein. Si c’est pas ce tout petit carreau au turn, je suis fait comme un rat.
Et donc souvent bien dans la merde quoi. :face_with_hand_over_mouth:

Oui, c’est vrai. Je ne change pas souvent mes sizings d’open mais là je pousse un peu pour représenter plus que ce que j’ai.

Là, je ne comprends pas bien.

Comment un spot peut-il être « parfait » pour X/F contre un si gros stack et sur ce flop bicolore ?

Je veux dire que si je check, Vilain va très probablement en profiter pour me mettre la pression avec un bet puisqu’il en a les moyens (plus de deux fois mon stack).

Et là, effectivement, je ne pourrai que fold puisque je n’ai quasi rien.

Alors, et sans dire que c’était le move de l’année (dernière :wink:) je trouve que mon bluff était pas mal.

D’abord parce qu’il a fait le job.
Ce qui… nonobstant… :sweat_smile: est quand même le but de la manoeuvre quelque part. Non ?

C’est vrai aussi. Mais dans la mesure où je ne suis pas pressé d’y retourner, celle que je préfère c’est quand même PA. :slightly_smiling_face:

Encore merci à toi et à tous ! :heart:

Pour le c/f flop : sur ce board ta FE n’est pas suffisante pour justifier de bet « sans equity ».

Tu peux check range à mon avis sur ce board OOP, histoire de protéger ta range de check.

Je te deconseille de varier tes sizing d’open en fonction de la force de ta main. En fonction de la position et des stacks size => OK, en fonction de ta main c’est pas bien bon.

1 « J'aime »

Suite (et fin), 8ème demi-heure de jeu.

30 joueurs restants ($4.50). Prochain palier à 25 ($5.60).

Petit topo sur les stacks avant de continuer :
J’ai 36bb. C’est encore « correct », ± dans l’average, mais rien qu’à ma table (il en reste 4) on peut voir un joueur à 75bb, juste à ma gauche, un à 53bb, 3 (V1 absent compris) qui sont ± à ma hauteur, et un short stack à 14bb.

Main 1 - 73o en LJ

Je ne la joue pas évidemment, même si j’aurais dû puisque j’aurais gagné avec une paire de 3. :rofl:

Main 3 - K8o en BB

Je pense que la call PF vs BU est ok. Mais ça reste bien sûr une question.

Et au flop, est-ce qu’on peut ou doit fold sur ce cbet « standard » de OR ?

Par contre, prendre le lead au turn, je suis quasi sûr que tu vas encore me le redire @Freddz :wink:,
c’était vraiment très mauvais.

Sauf à prendre Vilain pour le dernier des imbéciles. Alors qu’il ne serait probablement pas là si c’en était un.

En fait, in game, j’ai voulu représenter des grosses mains. Comme QQ, JJ, 88 notamment.
Mais QQ ou JJ, déjà ça ne se call pas PF en BB vs BU. Ça se 3 bet.
Et même avec 88, y a pas de raison de prendre le lead et sûrement pas en misant aussi cher.

Reste T9. Mais là non plus, voire encore moins, y a pas de raison de la jouer comme ça. :roll_eyes:

Surtout quand tu check river au lieu de « continuer ton histoire » (qui n’était déjà que peu crédible en fait).

Bref, la punition s’en est suivie aussi sec. :sob:
Mais bon, c’est comme ça qu’on apprend aussi. :slightly_smiling_face: :innocent:

Main 5 - AA

Là, le sizing de Cbet 3/4 pot est probablement trop lourd.

Mais en même temps, ce flop est quand même assez drawy et rencontre pas mal la range de call de Vilain en BB.

Je ne sais pas (plus). Mais, in game, je pense que mon TP était surtout de ne pas lui « offrir » une autre carte pas trop chère.
Et qui aurait pu me mettre dans un certain embarras puisque je n’avais pas de trèfle.

???

Je ne commente pas les mains suivantes.
Ce n’est pas nécessaire, je crois. Mais on peut toujours me dire, je prends. :wink:

En attendant, je ne suis pas vraiment à la fête, on l’aura compris. :sweat_smile:

Main 21 - QQ

Je pense qu’on peut difficilement faire autre chose que 4bet shove dans cette situation.
???

Main 25 - QTo

J’aime bien mon play, surtout quand ça gagne. Mais il y avait peut-être mieux à faire ?

Main 27 - 87o

?

Main 31 - 93s

Ben quoi ?
Le MTT c’est long et c’est là que tu mesures toute l’importance d’être encore bien en forme et concentré après pas loin de 4 heures de jeu.
On n’a pas tous les jours 20 ans, faut bien faire avec. :rofl:

Et pour le reste, je crois que ça peut se passer de mes commentaires aussi. :crazy_face:

Main 3 : oui vs 2.5bb du BT et des antes, K8o doit être dans le bottom de la range de defense en BB.

Après j’aime bien folder le bottom des mains offsuited et sans potentiel de str8. Car en théorie il faut continuer au flop (call ou raise) sur des boards ou c’est pas forcément hyper naturel et un humain a toujours tendance a overfold un peu vs CB.

Flop standard. Turn toujours tes donkbets qui accomplissent pas grand chose.

Main 5 : oui le sizing est pas forcément mauvais sur cette texture.

Main 21 : standard.

Main 25 : QTo devient vraiment faiblard pour call pf SB vs BT.

Turn c’est encore un donkbet qui accompli pas tant que ça. Pour qu’il CBet vs 2 joueurs sur cette texture sa range commence à être relativement forte. Et ton sizing est gros donc ça n’a même pas le mérite d’un « blockbet ».

Main 26 : fold pf.

Main 31 : si vraiment t’as envie de c/r pas besoin de sizer si gros.

Je ne dirais pas « toujours » mais plutôt « encore ». :wink:

Comme je l’avais écrit, je me doutais que tu n’allais pas me louper.
Déjà qu’ils sont (étaient) mauvais la plupart du temps, ici c’est carrément nul à ch… en fait. :face_with_hand_over_mouth:

Mais ce tournoi remonte maintenant à plus de 3 semaines et c’est vraiment quelque chose que je m’applique à corriger depuis. Merci à toi. :slightly_smiling_face:

C’est clair. Enfin, après coup hein. :innocent:
Et t’es encore sympa de me le dire si gentiment.

Ça remonte un peu aussi mais dans les commentaires d’une autre main, j’avais écrit :

Et là, @TBlurn , ça veut dire quoi ton sizing ???

Euh… qu’il y a encore pas mal de boulot, quelque chose comme ça ? :sweat_smile: