Bonjour à tous,
Je me permets de poster ce message pour partager ma situation actuelle avec Winamax et avoir vos avis, car je trouve la position de la room complètement abusive et contradictoire.
Il y a environ un an, j’ai traversé une période difficile aux tables (grosse variance, tilt, etc.) et mon compte a fait l’objet de mesures restrictives au nom de la politique de « jeu responsable » de l’opérateur. Jusqu’ici, je peux le comprendre. Winamax m’a alors bloqué l’accès aux bonus mensuels débloquables, m’a retiré l’accès aux tournois VIP mensuels et m’a imposé une limite de pertes hebdomadaires.
Le problème, c’est que ma pratique de jeu a totalement évolué depuis. J’ai fait un gros travail mental, je gère ma bankroll rigoureusement et je me本 disciplined sur des limites fixes (blindes à 4 € max). Je suis actuellement joueur Diamond 4 carats, ce qui prouve mon volume et ma régularité.
J’ai recontacté le support pour demander la levée de ces restrictions, mais je me heurte à un mur. Ils me répondent avec un message automatique générique en disant que ces mesures sont définitives pour « prévenir tout risque futur » et qu’aucune réévaluation n’est prévue.
Là où je trouve qu’il y a une hypocrisie totale et un abus commercial, c’est sur les chiffres : Winamax m’autorise contractuellement une limite de pertes de 1 000 € par semaine (soit 4 000 € par mois).
Si j’étais réellement considéré comme un joueur en grand danger de ludopathie, comment peuvent-ils décemment m’autoriser à perdre 4 000 € par mois ? En revanche, ils me coupent les bonus de fidélité et les tournois gratuits (freerolls VIP), qui sont des éléments qui viennent justement soutenir ma bankroll sans me faire risquer le moindre centime de plus.
Pour moi, ce n’est plus de la protection, c’est simplement une excuse légale pour me priver des avantages financiers de mon statut VIP Diamond tout en continuant à me faire payer du rake aux tables.
Certains d’entre vous ont-ils déjà été confrontés à ce blocage « à vie » des bonus sous couvert de jeu responsable ? Pensez-vous qu’il y ait un recours possible?
Merci d’avance pour vos retours et GL aux tables !