Reprise MTT : avis conseil

Bonjour,

2018, reprise du poker en mode sérieux.
J’ai pris le mois de Décembre 2017 pour regarder pas mal de vidéo et me remettre en tête mes ranges pré-établi en CG (Un de mes défaut et de ne pas avoir de différence début de MTT avec mes open CG : A TRAVAILLER).

Je dépose donc 500€ et je commence à jouer les 3/4 MTT à 5€ qui m’intéresse (petit site donc petit field).
J’UP ma Bankroll à 1000, Me voila donc à jouer les 5/10 euros, environ 8/9 par soir 3/4 soirs par semaine (J’ai un travail à coté et comme c’est la période fiscal c’est pas facile :slight_smile: ).

Aujourd’hui je suis à 155 MTT joué du 1 Janvier 2018 au 06 Février 2018 pour 3650€ de gagné sans vraiment de grosse victoire car petit field (max 700). (cf sharscope).
SharkScopeChart

J’ai cash out 1000€ pour ouvrir un compte chez un concurrent car je n’ai pas assez d’offre de MTT, et ca diversifiera ma Bankrool.

BON si je reviens poster de PA ce n’est pas pour faire une éloge de moi même ou dire je suis trop fort … 150 MTT reste du court terme et le Good Run doit y être pour beaucoup.

C’est plus pour vous demander des conseil car j’ai l’impression de ne plus progresser ( car je ne bosse plus mon jeu) :

- Les contenus pour progresser en MTT ne sont pas énorme et je ne sais pas ou les trouver :((((((
- Je ne sais pas comment organiser mon travail, par ou commencer et dans quel ordre

Pouvez vous m’aider. MERCI COMMUNAUTE PA

Ps : jusqu’à fin Février, je joue avec un Pc portable (celui du taff) donc j’attend pour prendre un tracker donc mes recherches d’évolution serait à considérer hors Tracker pour l’instant SVP

3 « J'aime »

GG !
Tu as un screen de ton sharkscope ou au moins un pseudo ?

A plus

1 « J'aime »

Les petits fields c la nuts pour monter une bankroll.
Le rêve du “one time” paie rarement (comme son nom l’indique presque ^^)

1 « J'aime »

Je l’ai remis dans la premiere partie désolé je n’avais pas terminé mais comme je suis au taff dur dur :slight_smile:

1 « J'aime »

Y a t’il encore du monde sur ce forum ou depuis que je ne suis plus venu (1an plus ou moins) PA est mort :’( ?

Salut averto, GG pour tes résultats et welcome back sur PA! :slight_smile:

Au niveau du contenu MTT c’est vrai que c’est un peu la galère, on trouve des vidéos ou des replays mais très peu en 5/10/20e :frowning: (c’est aussi mes limites).
Je pense même que chercher à copier le style des coachs qui jouent sur des 300balles + , peut carrément être contreproductif en petites limites.
La solution serait soit de prendre un abonnement sur une plateforme de vidéos (je n’ai aucun conseil… mais j’ai entendu du bien de Run it once), soit de demander a des gentils coachs PA de faire des reviews de tournois joué par un mec de la limite, c’est le mieux à mon avis pour appréhender les leaks et tendances de la limite jouée.

Sinon sans tracker oui c’est un peu chaud de travailler, tu peux toujours chopper equilab qui te permettra de faire quelques simulations, et je te conseille cet outil aussi (http://f4bht.free.fr/), un petit fourre tout pratique.
Sans tracker tu peux poster des mains et faire des reviews ou c’est trop la galère?

Par curiosité tu joues sur quelle room?

GL aux tables!

Salut Doncbet,

Les videos de coachs qui jouent les 300+ je suis du même avis que toi c’est à ne surtout pas suivre.
Ca serait comme jouer GTO en micro c’est contre productif & Attention les surprise.
Je suis tout à fait prêt à prendre un abonnement à une plateforme vidéo mais le problème c’est lequel? :

  • Run it once est en Anglais comme tout les meilleurs site d’apprentissage (NB :Exception PA :wink:).
  • La plateforme de Yoh Viral me fait un peu peur aussi j’ai l’impression qu’il devient de plus en plus un Homme d’affaire et je ne sais pas quoi attendre du contenu (je vais quand même essayer je pense 1 mois on verra ce que ca donne).

SI VOUS AVEZ D’AUTRES PLATEFORME SI POSSIBLE TRADUITE EN FRANÇAIS JE SUIS PRENEUR MEME SI PAS SUR JE SUIS OK D’ESSAYER POUR VOUS.

Merci pour ton petit outil ça peut toujours servir et j’ai effectivement Equilab pour bosser mes ranges.
Sans tracker c’est vrai que c’est un peu compliqué mais avant la fin du mois j’ai ma tour qui arrive. Je prendrais PT4 le jour même (la je joue avec l’ordi du taff et j’ai pas trop envie d’installer trop de programme).

GL aux tables à tous

Hey, GG pour les résultats

Super que tu te rendes compte que ton jeu stagne. En effet quand on gagne beaucoup on a tendance à moins bosser et moins se remettre en question donc belle initiative :slight_smile:

Pour moi la meilleure solution c’est de prendre un coach perso, il va trouver tes leaks rapidement et tu vas xp beaucoup plus qu’avec des vidéos qui sont pas focus sur toi. Surtout qu’avec tes gains tu peux les réinvestir ez !
La 2eme meilleure solution c’est d’avoir un groupe de travail qui joue et crush ces limites, le partage avant tout ! (D’ailleurs je vais te PV on joue les même limites + room)

Pour les tournois 5, 10 et 20€ j’aime beaucoup les vidéos winamax, y a pas mal de review de tournois, et les twitch levietfou sont vraiment axés exploit et il est super pédagogue. Toutes les options payantes je connais pas trop.

Logiciels :

  • ICMizer, super important pour le jeu shortstack pour bien comprendre le concept d’ICM et d’avoir de bonnes ranges de push / reshove / call vs shove
  • snapshove, en MTT c’est primordial de push les bonnes ranges, même si sur la room sur laquelle tu joues c’est un peu moins important :stuck_out_tongue:
  • OUI!!! Un tracker, clairement pour moi tu perds énormément d’EV, c’est vraiment compliqué de visualiser les ranges de vilain si t’as pas son RFI / 3bet
  • Flopzilla et equilab pour étudier les ranges

Organisation :

Essaye de te fixer quelques heures par semaine, des jours en particulier par exemple et tu peux éventuellement faire des semaines a thèmes, par exemple semaine 1 : preflop, semaine 2 : flop etc…

Si tu veux augmenter ton hourly winrate, tu peux aussi t’entrainer a jouer plus de tables en jouant ton A game, ca prend du temps de s’y habituer mais c’est vraiment ev+

Défonce moi tout!

Dam

Hellou guys,

Dernière petite victoire, deal à 2 restant /470 d’un 30€ ca fait du bien.
On passe la barre des 5k€ :slight_smile:

SharkScopeChart

GL AUX TABLES A TRES VITE

Salut

Si tu va dans les vidéo PA et que tu filtre MTT, moyenne limite ou basse limite tu va trouver beaucoup de choses. Cela va être une bonne base pour progresser.

Je te déconseille YoH_Viral, parait que le contenu de ses vidéos ne soit pas très bon.

Bon grind!

1 « J'aime »

Salut Thefisher,

Je pense que je commencerai à regarder les vidéos PA une fois que j’aurai obtenu le Statut, car j’ai pas envie de me retrouver bloqué e commencer une vidéo sans pouvoir la finir.

Pour YOH, je ne sais pas j’ai un ami qui à un compte je vais voir avec lui.
Sinon je vais surement prendre l’abonnement RUNITONCE, c’est un peu cher 29€ par mois si je me rappel bien mais j’en entends vraiment que du bien. Il y à même certains pro (ex : LE VIET FOU) qui bossent dessus.
Je vais devoir bosser à fond mon anglais mais ca me fera pas de mal :wink:

MERCI A LA COMMUNAUTÉ PA QUE JE PENSAIS DISPARU MAIS QUI ET TOUJOURS LA POUR CONSEILLER SES MEMBRES,
Merci les gars

Sans les statut, t’es ptét limité ouais. Ca pourrait valoir le coup de se payer le statut, en comparaison de ce que coute Yoh_viral tu es sans doute gagnant à acheter le statut PA.
Faut que j’aille voir du coté de runitonce…

Sinon tu peux aussi filtrer sur le forum et choisir par exemple : stratégie>Tournoi ou voir les PA book de joueur MTT comme @rem14 pour ne citer que lui. Il joue quelques limite au dessus je crois mais il y a pleins de bons conseils à aller chercher.

Quoi qu’il en soit, welcome back Mister !

Je vais attendre d’avoir dépasser le nombre de post requis (je ne sais plus trop les conditions il faut que j’aille vérifier mais à l’époque je crois que c’était après 40) et comme je compte être de plus en plus actif ca devrait le faire :wink: .
Runitonce et top mais trop cher, les videos qui m’interessent sont élites et c’est donc 99€/mois.
Je creuse toujours pour trouver de bons contenu :slight_smile: .
Merci Thefisher GL aux tables

C clair si t’es un minimum sur le fofo ça sert à rien d’acheter le statut. Tu l’obtiens très vite…

1 « J'aime »

Slt

GG pour la reprise , il faut maintenant payer pour etre premium sur pa , voici le liens des tarifs :Devenez premium !. Ca vaut vraiment le coup d’investir un ptit billet .Sinon en video gratuite ,il y a kill tilt qui est tres bien .
J’avais essaye les abo de yoh une fois confirme et une fois elite pendant des promos ,j’ai trouve ca pas mal pour les mtt mais ca date un peu je sais pas comment c’est devenu depuis mais les prix ont augmente .
Pour progresser je suis passé par la case coaching et je regrette pas , j’ai aussi crée des groupes de travail .
a+

Salut LePecheur,

Je ne payerai pas l’abonnement par principe, (179€ quel chose qui avant était accessible gratuitement ).
C’est vraiment dommage que PA malgré que le nombre de ses membres diminue fasse ca.
Je me nourrirai donc de Kill-Tilt que je suis depuis longtemps et qui se développe de plus en plus du coté MTT.
Je vais donc je pense refaire ce post labas vu les changement PA.

Je passe également par la case coaching à la fin du mois j’espère que ca va bien me booster.

GL aux tables

Ps: es tu toujours en groupe de travail ? je vais faire ca également avec un membres de PA et si possible d’autre personne motivé :slight_smile:

C si cher que ça ? ??

Et si tu as 40 posts tu peux l’avoir ou non ?

greg,

Je suis parti sur le plus cher, 179 c’est pour avoir l’accès tout le temps.
Tu peux le prendre l’accès annuellement pour 99€.
Pour les 40 posts apparemment ca n’existe plus à vérifier mais c’est vraiment dommage :frowning:

1 « J'aime »

Lol

1 « J'aime »

Le mot est faible

1 « J'aime »