Reprise MTT : avis conseil

SI VOUS AVEZ DES PISTES DE Réflexion

Salut à tous,

J’essaye de construire des Range Solide d’open raise préflop en MTT en fonction de mon stack.

  • Range à 100BB : Ok je reprend plus ou moins mes ranges de CG
  • Range à 50 BB : JE NE SAIS PAS COMMENT LE TRAVAILLER
  • Range à 3 BB : IDEM
  • Range à 20 BB : IDEM
  • Range à 10 BB : OK Nash

Biens ur beaucoup vont dire ca dépend, du moment des joueur … Mais ce que je cherche à construire c’est des RANGE standard solide après je les adapterai (plus TIGHT ou plus LOOSE) en fonction de différent facteur.

Si vous avez des pistes de réflexion, de vidéo, d’article ou n’importe je suis preneur.
MERCI d’avance
GL aux tables

Salut Averto, je suis actuellement dans la même situation que toi, j’ai repris le poker sérieusement début février et ma courbe est très bonne, par contre je joue les gros fields de Winamax et je ne sais pas si cela est optimal.
Du coup j’aimerais savoir la room sur laquelle tu joue, et si tu as des critères particulier sur le choix de tes tournois (field, guarantie, structure, …).

Vient en MP et si ca te dit on peut essayer de se faire un Groupe de Travail pour progresser ensemble tiens moi au courant et envois si tu peux et veux bien sur ton pseudo wina pour look ta courbe et ton sype que je t’ajoute

En cash game il n’y a pas d antes …

Sur une table de 8 joueurs avec des antes a 12.5%, ca fait 1bb de plus dans le pot --> 2.5bb au milieu au lieu de 1.5bb --> 66% de plus.

Sur une table 6 max ca fait 3/4 de bb en plus --> 50% de plus.

De plus, en MTT l’open raise n est pas de 3bb. Si tu raises moins cher, tu as un rick reward meilleur.

De plus, il n’y a pas de rake…

Donc tes opens de CG tu les oublies et tu vas devoir jouer plus large.

1 « J'aime »

En général quand on est 100 bb deep effectif en MTT c très tôt dans le MTT donc sans antes…

Il parlait du début du tournoi là… Où c effectivement ressemblant au CG…

1 « J'aime »

Ca dépend des rooms, sur wina par exemple il y a des antes dès le départ…

1 « J'aime »

COOL le forum se relance :slight_smile: MERCI à tous pour vos réponses.
Effectivement même si ca arrive de temps en temps si on Run comme JESUS être 100BB Deep c’est rare lors de l’arrivais des ante mais je conçois et je suis d’accord si il y a des ante il faut élargir car on ne vise plus 1.5 BB mais 1.5 + les antes.
Quand je dis “plus ou moins” mes ranges de CG c’est justement par rapport au petite adaptation mais c’est pas la ou je bloque c’est pour les 3 Ranges au milieu en 20BB et 50BB à peu près si vous avez des pistes pour les bosser je suis preneur.
MERCI DE VOTRE PRESENCE LES GARS EN TOUT CAS

salut disponible et motivé je recherche un groupe en MTT deux ans de travail et coaching 6 heures avec juliaan ,ouvrages,videos etc traqueur et Skype ok
merci GL

Salut Averto, pour le contenu video je peut te conseiller plusieurs trucs basse limites.

Sur PA, j’ai adoré les vidéo de Camilero31 ( notamment Tie break et Fièvre je crois ). ça date un peu mais vraiment encore bien d’actualité je pense. Il montre un jeu très propre plutôt simple à comprendre et appliquer en micro et basses limites.

Twitch Winamax : Comme dit au dessus ceux de Levietfou en basse limite. Mais ceux que je conseils fortement malgrès qu’ils datent un peux également, c’est les twitch d’adrien Guyon. Certains vont surement critiquer ça ( dus aux nombreuse aberrations techniques dans son jeu ), mais c’est quelqu’un qui arrive extrêmement bien à comprendre et exploiter les fishs ( ainsi que les dynamiques).

Yoh viral : J’ai pris une fois un abonnement club confirmé ( qui donne accès au padawan), dans lequel j’ai appris des choses mais je reste quand même déçu. En revanche le club padawan est vraiment pas mal, Bandcdc est très bon pédagogue, il propose un jeux très posé et réfléchis. Expliques bien l’approche mathématique du jeu et si t’as pas l’habitude d’utiliser des logiciels il explique bien comment ce servir de la plupart d’entre eux.

En espérant t’avoir aidé .

1 « J'aime »