Réponse à @panthere79

Salut,

Je fais suite ici à mon dernier message dans le thread :

Pour rappel, c’était :

Salut @panthere79 & Co,

J’aimerais bien poursuivre cette conversation avec toi et éventuellement d’autres car elle m’intéresse.
Pas ici, dans ce thread, car ce ne serait pas une bonne idée je crois.

Mais ça va venir… :wink:

Eh ben voilà, ça vient. :smile:

Mais je ne sais pas si ça ira beaucoup plus loin car ceci m’avait échappé dans le 2ème message de @panthere79 :

(en zoom NL2)

Alors comme ce n’est pas du tout mon format de prédilection (j’aime vraiment pas en fait) et que mon niveau est ce qu’il est en CG « normal » (NL2 à NL5 max), je commencerai par lui demander si c’est bien le format qu’il a envie de continuer à jouer.

Par goût ou pour d’autres raisons peu importe, chacun son truc :wink:, mais si c’est le cas je ne lui serai certainement d’aucune utilité.

Oui @reyj je sais, pas sûr qu’autrement non plus… :rofl:

En attendant, mon humble avis est que le Zoom n’est pas un format à conseiller pour un « novice ».

Et sûrement pas (sorry @panthere79, n’y voit aucune offense y en a pas :slightly_smiling_face:) à un « novice » qui pose ce genre de question :

… j’aimerais savoir combien mon AKo a de % de gagner face a QQ+ et AQ+

Et qui dit aussi :

… j’ai joué il y a plus de 10 ans…
… je vais m’intéresser de près à Equilab aussi j’en avais jamais entendu parlé avant ton message…

Après @panthere79 et partant de là si je puis dire, si le Zoom est vraiment le format que tu as envie de jouer et de travailler sans y perdre tes culottes à ± moyen terme, ça risque d’être assez compliqué en s’évitant aussi… le mal de crâne. :sweat_smile:

Bien à toi et à tous !

Merci de toutes ces réponses, juste pour répondre à 2 ou 3 questions, j’adore le zoom car je peu enchainer des mains sans devoir attendre que tout le monde finissent de parler sur chaque mains et ouvrir 10 tables les unes sur les autres je n’en suis pas capable et en mosaïque je ne voit rien mdr j’avais essayé à l’époque de jouer des SNG mais je me perdait un peu trop je ne savais plus où j’en était sur chaque table etc… c’est beaucoup de concentrations et je sais que je ne l’ai pas :wink:
Pour ce qui est d’équilab, j’ai jouer il y a plus de 10 ans (et aussi en IRL en assoc) mais c’était plus un loisir qu’autre chose… si je perdait je m’en foutais un peu et pour te dire, je n’avais pas la notion de « range » chez mes adversaires, quand ils relançaient pour moi ils avaient toujours un monstre… (j’extrapole mais c’est à peu près ça) Ayant repris le poker début octobre je m’y met de plus en plus et oui je pose peut-être des questions « connes » mdr mais je préfère les posé ici plutôt que de ne jamais avoir la réponse car trop la honte mdr.
Bref grâce à toi, j’ai découvert équilab (gratuit en plus nikel) qui va me changer la vie ! j’ai commencer a pamal bosser mon jeu preflop (3bet/4bet) et je t’en suis très reconnaissant.
Juste pour conclure, j’ai commencer début octobre avec 60€ et j’en suis à 130 aujourd’hui alors évidement c’est rien pour ceux qui grind plus haut mais j’aime jouer, je suis gagnant et je sais tenir ma bankroll donc je sais que je vais monter de limite dans quelques mois…
Le zoom j’adore et evidement je ne suis pas énerver de ton message, je répond juste que j’adore le zoom, je suis gagnant dessus et j’ai que 2 tables ouvertes en simultanées donc nikel (même si j’essaierais à l’avenir d’en avoir 4) .
Bref si tu veux continuer cette conversation ou autre il n’y a aucun problème et sache que rien qu’avec le mot « équilab » tu m’aura fait progresser de fou !

Eh ben, j’avoue que je ne sais pas trop quoi répondre.
Enfin si, c’est plutôt la question du « comment ? » qui me pose problème.

Mais ne serait-ce que par courtoisie, je vais quand même essayer de le faire. :wink:

Là et même si certaines des raisons que tu évoques m’échappent un peu (j’y reviendrai), y a pas grand chose à dire. C’est ton truc et ça ne se discute pas.
En plus, aimer ce qu’on fait est souvent l’un des meilleurs gages de réussite, voire même indispensable.

Et comme ça semble bien te réussir justement…

… y a pas de raison de changer non plus. :+1:

Car tu dis que ce n’est « évidemment rien pour ceux qui grind plus haut ».
Mais à mon avis, ce n’est certainement pas rien. C’est même assez énorme en fait.

Et beaucoup de ceux qui « grind plus haut » (et donc avec d’autres compétences) ne cracheraient certainement pas sur l’idée de voir leur BR doubler tous les 2 mois. :money_mouth_face:

Surtout que ceux-là ne m’ont pas attendu pour entendre parler d’Equilab.
Qui, et il faut bien le dire aussi, est à peu près aujourd’hui au poker ce que la machine à vapeur est au réacteur nucléaire.

Alors et sans préjuger de rien, je pense que soit :

  • Tu as eu pas mal de chance (good run), ce qu’on ne peut pas écarter.

  • Tu es hyper doué, ce qu’on ne peut pas écarter non plus à priori. Vu que 2 mois de grind gagnant,
    dans ces circonstances, ce n’est pas rien non plus.

C’est sympa de me le dire mais c’est peut-être un brin excessif quoi. :wink:

Bien à toi et à tous ! :slightly_smiling_face:

C’est déjà pas si mal. Pour te donner un ordre de grandeur, il a fallu 15 ans à @UnBarbu pour accumuler la même somme. Et encore, ça n’a même pas suffi à remplacer le chauffe-eau qui a lâché sans prévenir…

et bien je vais te dévoilé tout mes secrets mdr !
Et bien non je n’est pas en soit vraiment doublé mes gains en jouant au poker car j’ai jouer depuis le 5 octobre 48 jours donc alors je n’est pas jouer tout les jours mais surtout j’essais de faire mes 400 games quotidiennes pour être dans le classement CGNL2… j’ai découvett ça vers début/mi novembre, j’ai eu un coffre avec 15 euros a l’interieur sans savoir de quoi il s’agissais et je me suis rendu compte que j’était arrivé 2iem au concours de CGNL2 de la veille et le 2ièm a 15 euros… alors oui j’ai chatté mais je ne crache pas dessus… alors quand je joue maintenant j’essais de faire au moins 400 mains pour avoir une chance d’être dans le classement (juste pour info, le classement est en fonction des mains de départ peu importe si tu couche t’es 400 mains ou si tu les gagnent toutes il faut juste chatté et avoir des bonnes mains) bref donc c’est arrivé une fois ou j’ai eu 15 euros et 3 fois 0.5€ (et hier j’était bien classé avec 44XX points donc dans le top 10 mais il y a du avoir un bug ou j’en sais rien j’ai pas de coffre et le classement ne s’affiche plus bref HS) donc ça fait déjà 16.5euros de gains que j’ai eu « gratos » même si j’ai chatté je les ai mérité mdr.
Secondo, il y a le rake, j’ai à l’heure où je te parle 59.42euros de rake (ce que me dit PT4) et pokerstars me rend 16% en rakeback via les coffres (j’en suis qu’au niveau 2 mais ça me va :wink: ) donc 9.5€ de rakeback rendu…
130-63 (départ exact) 9.5 (RB)-16.5(bonus) = ça fait que 41€ donc les 2/3 de ma bankroll initiale (sachant que ma courbe qui m’indique mon gain « normal en moyenne » est a +7€ donc je suis clairement a 34 mdr) oui alors c’est pas le double mais j’en suis content quand même surtout que je commence à perdre pamal car j’éssais des nouvelles strats depuis 10 000 mains environ d’open plus en 3bet, ouvrir un peu ma range de départ etc… alors évidement j’ai pas la science infuse mdr et j’ai vraiment trop payer de shodown avec des mains moins bonne que mes adversaire mais je pense que c’est un jeu gagnant il faut juste que j’améliore ma vision des ranges des vilains adverse…
ma courbe c’est celle ci :

Alors je ne suis qu’un joueur lambda qui est a 7euros de plus que la normal et qui a chatté 15€ (mais ça devrais arrivé a tout le monde à un moment donner si tout le monde joue tout les jours).

Evidement je n’est que 30 000 mains, j’ai un travail a coté, 2 enfants, une femme, etc… lol j’ai pas vraiment le temps de trop jouer et je passe aussi du temps a essayer de travailler mon jeu même si la avec équilab c’est bien plus facile ! Quand j’aurais 500 000 mains je saurais vraiment si je suis gagnant ou non et j’espère être monter en NL5/NL10 d’ici la…

Ben voilà, que dire de plus ?

Sauf peut-être que…

Oui d’accord, ça peut aider quand on débute évidemment. Sinon je n’en aurais pas parlé. :wink:

Mais au risque de me répéter, Equilab c’est vraiment « très limité » par rapport à ce qui se fait aujourd’hui et pour pas beaucoup plus cher.

Voire gratuitement aussi. Même s’il faudra y investir un peu plus de soi pour en obtenir le « mieux » de ce que ça peut nous offrir.

Par contre, dans ton cas (qui n’est certainement pas plus désespéré que le mien :sweat_smile:), il y a quand même un « petit truc » dans Equilab qui m’a permis de voir assez facilement où j’en étais dans le calcul des équités.

À savoir, trop souvent et trop loin à côté de la plaque. :rofl:

C’est l’Equity Trainer;

image

C’est pas grand chose et ça ne mange pas de pain mais ça peut faire du bien quand même. :wink: