Recherche joueurs pour des matchs poker + échecs sur chess24 et partypoker

Salut à tous !

Après avoir organisé un match en 2 vs 2 Alexander Grischuk + Isaac Haxton vs. Peter Svidler + Patrick Leonard, j’organise une série de matchs échecs + poker en 1 v 1 la semaine prochaine.

Il y aura deux matchs par soir du lundi 10 au samedi 16 mai, un sur partypoker.fr commenté en français, l’autre sur partypoker.com commenté en anglais.

Le format est le suivant :

  • 3+1 blitz pour 1 point
  • Hyper Turbo HU pour 1 point
  • 5+2 blitz pour 2 points
  • Turbo HU for pour points
  • En même temps : 10+10 rapid + Standard HU pour 3 points chacun
    (Possibilité de rallonger un peu les cadences blitz selon le niveau aux échecs des joueurs - le poker est joué en Holdem).

Les commentaires seront assurés par les Grands Maîtres amateurs de poker suivants : Simon Williams et Lawrence Trent en anglais, Laurent Fressinet et Jules Moussard en français.

Les joueurs sont appariés en fonction de leur niveau aux échecs. Le niveau va du jouer pro de poker qui vaut dans les 1200 genre Patrick Leonard aux meilleurs joueurs d’échecs du monde (on aura Grischuk vs. Svidler sur le .com et MVL vs. Moussard sur le .fr)

@bibibiatch devrait jouer un match sur le .com et un autre sur le .fr

Je recherche deux académiciens, si possibles 2 coachs / joueurs pros qui seraient chauds pour s’affronter le mardi 11 mai à 20 h.
Le match durera environ 1 h 30. Les parties d’échecs sont jouées sur chess24 les HU sont joués sur partypoker.fr
Je crois savoir que @muraille @ilares et @Freudinou êtes tous des bons joueurs d’échecs avec plus ou moins le même niveau.
Est-ce que ça vous direz de jouer ? D’autres volontaires ?
PS : il y a une petite compensation pour les joueurs, je vous dirai en privé.

Merci de me répondre au plus vite, il me faut avoir trouvé tous les joueurs avant mercredi soir.

4 « J'aime »

Hello,

Je suis un bon joueur d’échec ~1800 ELO (1750 en blitz, 2000 en rapid sur chess.com (le rapide, c’est sur peu de parties, il est sur-évalué) )

Par contre, je jouais au poker il y a 8 ans (reg NL200), donc je suis assez rouillé.
Je m’y suis remis parce que je développe un soft d’exercices de poker (basé sur les solutions du solver), mais je suis reparti en NL5, donc vraiment niveau basique

P.S : quand je jouais, je contribuais pas mal sur poker-academie, sous le pseudo doudou2000

1 « J'aime »

:skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: :sob: :sob: :sob: :sob: :sob:Pourquoi vous proposez des trucs comme ça ? Ca fait 12 ans que je suis sobre et que j’ai pas touché un échiquier :sob: :sob: :sob: :sob: :sob: :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones:

1 « J'aime »

Ah non en vérité je fête mes 10 ans ce mois-ci…

1 « J'aime »

« Allez @Freudinou c’est juste un petit blitz, ça a jamais fait de mal à personne et t’arrêtes quand tu veux après » :smiley:

Non pas de souci évidemment. Un passage aux commentaires en français ça pourrait t’intéresser en revanche ? Genre pour le match de Bibibiatch ? (tu serais avec Fressinet du coup).

@Doudou2000_back merci de ton intérêt et gg pour ton niveau aux 2, mais on recherche avant tout des joueurs qu’on peut tagguer comme professionnels (coachs ou purs joueurs).

A partir de quel elo on peut postuler ?

1 « J'aime »

@petiteglise allright, good luck pour le match

Alors me faire commenter du HU, j’ai un doute sur la pertinence, il se murmure dans les couloirs de PA que la boîte est passée proche de la banqueroute lors des challenges HU avec les membres PA à cause de moi…

C’est peut-être l’heure pour moi de faire mon grand retour dans le monde des échecs, ce que tout le monde attend depuis cette durée symbolique de 10 ans. J’ai entendu dire que le Benko serait en crise, on voit que je ne suis plus dans le game pour entendre de telles choses…Après faudra quand même un minimum de couverture médiatique sans non plus trop exagérer, juste une fin de JT de TF1, 2/3 articles dans le Parisien, le JDD et quand même une couverture d’Europe Echecs. Sans chichi quoi. A réfléchir de ton côté.

C’est vraiment cool comme concept, mais être meilleur au poker qu’aux échecs est un gros désavantage, suffit juste d’avoir un petit écart au échecs et tu vas te faire rouler dessus, alors qu’au poker même avec un gros écart de niveau, sur 3 HU, t’as carrément tes chances

1 « J'aime »

C’est très vrai ça.

On pourrait introduire une variante avec 50% de chance que notre pièce aille sur la case sélectionnée et 50% qu’elle atterrisse aléatoirement sur n’importe quelle autre case :slight_smile:

Oh wait, quelqu’un a déjà pensé à ce genre de chose : Quantum Chess : quand le jeu d'échecs devient... quantique

1 « J'aime »

Pas tout compris à l’article, finalement j’ai préféré regardé une vidéo de vulgarisation de la mécanique quantique avant de mélanger cela avec les échecs…

j’aurai bien participé mais je ne peu pas jouer sur partypoker.fr depuis Malte

Mais que fait @Freudinou !? :smiley:

Aux commentaires avec Laurent Fressinet demain soir pour le match Gilles Lamy vs Clément Richez !

1 « J'aime »

Ou plutôt Clément Richez vs Gilles Lamy, faut que je fasse gaffe moi…

Aaaaaah ! Ça promet d’être un grand moment !

1 « J'aime »