Ranges de mtt 6 max en défense, 62% de défense en BB?

Salut à tous.

Un peu gavé du cashgame que je pratique depuis de longues années par périodes +ou - longues je me suis remis au MTT en micro buy in sur PMU et wina. Je suis en train de bosser mes ranges d’open et de défense et je cherche une stratégie de limp. J’ai regardé avec assiduité les 8 vidéos de Chance44 et sur les conseils d’un streamer wina je bosse sur les ranges élaborées par Spinforwin. Et là je suis très intrigué. EN cash je jouais loose (28/23 environ), en mtt je suis plutôt à 22/18 voir même 20/17 sur quelques tournois knockout wina 5 et 10€ type battle royale ( que je joue hors bankroll management pour le fun et dans l’espoir de faire une petite perf). Mais là quand je vois les ranges de défense et d’open qui sont proposées sur spin for win j’ai l’impression d’être le plus nit de la terre.

J’ai globalement assimilé les différents stades: early mid and late game ainsi que l’icm en late, assimilé le fait que les knockouts c’est plus en début de tournoi et en late c’est plus le but, et assimilé la théorie des blocs et l’adaptation de mon jeu en fonction de mon stack. QUand je dis assimilé disons que j’en connais les fondamentaux hein ! :slight_smile:

Pourriez vous me confirmer que ces ranges préconisées sont bien efficaces car si on prend la range de défense de BB vs open d’Utg ou D’utg+1 avec 30BB deep, on nous dit de défendre 61.99% des mains! . J’ai regardé sur équilab contre une range d’open 6max utg 30 bb deep de bibiatch et où utg ouvre 15% de ses mains. Face à un open d’utg j’ai l’impression d’être crush 70% du temps. Bref je suis un peu perdu car ça me semble ultra loose

Cette range est même plutôt tight par rapport à la GTO. 30bb deep, BB vs open LJ, en GTO, ça donne

Oui tu es crush par la range d’open tu as raison. Mais tu as oublié les 2/3 du problèmes, et c’est pour ça que ça te semble bizarre.