Range Lab - La plateforme pour créer, personnaliser et partager ses ranges!

Bonjour à tous,

J’ouvre aujourd’hui ce post pour vous présenter l’outil sur lequel je travaille depuis maintenant 5 mois et qui est en ligne depuis hier : Range Lab !

Qu’est-ce que Range Lab ?

Range Lab c’est une plateforme web intuitive permettant de créer, personnaliser et partager ses ranges de poker facilement. C’est un outil similaire dans l’idée à Range Manager (pour ceux qui connaissent) mais avec moins de bugs et surtout plus de fonctionnalités, comme par exemple :
– Un système de navigation avancé entre les dossiers/catégories (à la Google Drive)
– Le partage de ranges entre utilisateurs Range Lab via un code
– La sauvegarde automatique des modifications (fini le logiciel qui plante et qui nous fait perdre 2h de boulot !)
– Un mode « je suis en session » pour consulter ses ranges sans risquer de fausses manipulations
– L’export d’une range en PNG ou de toute une catégorie de range en PDF
– Et bien d’autres à venir…

Pourquoi avons-nous développé Range Lab ?

Nous sommes une petite équipe de 3 passionnés de poker, développeurs de formation, et nous avons vite remarqué que les différents outils de création de range disponibles sur le marché étaient très incomplets ou très instables. (Il suffit de regarder le nombre de post sur ce forum traitant de bugs sur Range Manager pour comprendre… !).
Aussi, beaucoup de ces outils sont très peu intuitifs pour un joueur plutôt débutant, et la grande majorité ne proposent pas d’essai gratuit ce qui est, je trouve, très dérangeant quand on veut acheter un outil de la sorte !

Nous nous sommes donc lancés dans le développement de Range Lab avec pour objectif de proposer à tous les joueurs de poker (CG, MTT, Pros, Amateurs, …) un outil stable, abordable, intuitif et agréable à utiliser permettant de développer au maximum sa stratégie de jeu ! Nous avons également d’autres fonctionnalités/outils en cours de développement donc j’essaierai de vous tenir informé des avancées sur ce blog.

Nous sommes aujourd’hui très contents du résultat et nous espérons que Range Lab pourra aider certains d’entre vous dans la création de vos ranges !

N’hésitez pas si vous avez des retours ou questions par rapport à Range Lab !

A très vite,

Ahristo, Co-fondateur de Range Lab.

1 « J'aime »

Très beau projet GG :wink: Très bien vu l’export en PNG ou PDF :wink:

1 « J'aime »

Beau boulot mais pour tester j’aurai préféré un accès complet pendant un courts laps de temps( quelques jours) …

1 « J'aime »

Merci beaucoup, ça fait plaisir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci ! On a longuement hésité entre un accès complet quelques jours et un accès restreint « à vie », mais on décidé de faire la 2ème option car on estime que l’accès gratuit permet de voir et tester l’intégralité des fonctionnalités (la seule différence avec la version Premium est qu’on est limité à un seul tableau) et ça nous évite que certaines personnes crée un compte gratuit, fassent leurs ranges, les export en PDF puis ne reviennent jamais.

Salut,
Le site est bien fait GG, par contre c’est un peu cher pour une chose que l’on peut faire sur Excel (par exemple) sans rien débourser, certes c’est beaucoup plus long mais possible à réaliser avec export PNG,PDF…aussi. Mais bon tout le monde n’a pas la patience ou la maîtrise d’Excel donc c’est une bonne idée :wink:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord !

Dommage que Suited ne sorte pas pour les petits joueurs :wink:

1 « J'aime »

Hello,
Merci pour ton retour !
Yes évidemment que c’est possible de créer un tableau sur excel gratuitement, mais comme tu l’as dis ce qu’on propose nous à ce prix là c’est un outil prêt à l’usage, pensé spécialement pour les joueurs de poker donc plus intuitif et plus complet ! Mais je comprend que certains se contentent d’Excel ou Google Sheets :wink:

1 « J'aime »

Je me permets ma remarque mais je maintiens : c’est du bon boulot !

GL pour la suite :wink:

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’option pour mettre 1/3 ou 2/3 ? Si je joue QJo une fois sur trois par exemple.
C’est un peu bizarre pour un outil à ce prix.

1 « J'aime »

Il n’y a pas d’option pour mettre 1/3 ou 2/3 ? Si je joue QJo une fois sur trois par exemple.
C’est un peu bizarre pour un outil à ce prix.

Bonjour,
La pondération en fonction du nombre de combo arrivera très prochainement. Nous avons préféré nous focaliser sur une pondération en 50/50 pour le lancement mais nous travaillons déjà sur la possibilité de choisir un nombre précis de combo pour chaque mains.

1 « J'aime »

Bonjour,
Vu le post de @Sysoile il y a une amélioration urgente a faire si les combos ne sont pas « splittables » car c’est hyper essentiel à l’équilibrage de nos ranges par exemple PNG d’un PDF fait sur Excel:

Capture

Edit: @Ahristokrate nos posts se sont croisés tres bien alors :wink:

1 « J'aime »

Yes, surtout à ce prix, ça vise j’imagine plutôt des joueurs pour qui le preflop est important, donc des joueurs qui ont des ranges avec des fréquences.

J’attendrais la MAJ sur les pondérations

J’attendrais la MAJ sur les pondérations

Elle devrait arriver dans les semaines à venir, je ferai une update sur ce post à chaque mise à jour !

Du Beau Boulot les gas maxi GG

2 « J'aime »

Merci bien @maniom13 ! :wink:

Bonjour à tous !

Je relance ce post pour vous faire une petite update près de 2 mois après la sortie de Range Lab (pour ceux qui ne savent pas ce qu’est Range Lab, référez-vous à mon premier post) :

  • Nous sommes très contents du lancement, nous avons eu pleins de retours hyper constructifs qui nous ont donné pleins d’idées d’améliorations et de fonctionnalités supplémentaires que nous essaieront d’implémenter petit à petit !
  • Nous travaillons actuellement à la refonte du site vitrine pour qu’il soit mieux adapté pour les utilisateurs sur mobile
  • Nous allons également sortir la première vraie mise à jour de l’app courant Novembre, dans laquelle nous améliorerons beaucoup de fonctionnalités déjà présentes comme le drag & drop, la duplication de tableaux, l’UX en général et nous y ajouterons également l’inscription et connexion via Google pour rendre le process encore plus agréable !
  • Nous avons également pris en compte les nombreux retours que nous avons eu sur le fait qu’il est seulement de split une case en 50/50 pour le moment, nous allons donc repenser intégralement cette partie là pour vous offrir au plus vite la possibilité de split une case en fonction du nombre combos possibles !

Voilà pour le moment ! Je tenais à vous faire cette petite update car je sais que certains nous réclaimaient d’être plus transparent sur notre plan de développement concernant Range Lab. :smiley:

Nous restons évidement toujours ouverts à vos potentiels feedbacks ou pour répondre à vos interrogations ! N’hésitez pas à nous suivre aussi sur notre Twitter pour suivre l’actualité de Range Lab : https://twitter.com/Range_Lab

A très vite !

Ahristo, Co-fondateur de Range Lab

3 « J'aime »

Hello,

Mes propositions d’évolutions :

  • Avoir un écran permettant d’avoir une vue complète sur toutes les ranges définies dans une catégorie. Quitte à rétrécir la taille des ranges pour que ça passe sur l’écran.
  • Pouvoir ajouter un commentaire sur un combo qui serait visible à l’écran quand on visualise la range. Exemple :
    image

Salut @Musta56,

Merci pour ces retours ! :slightly_smiling_face:

  • Pour l’overview de toutes les ranges d’une catégorie, c’est quelque chose auquel on réfléchit déjà car ça nous a déjà été remonté. En attendant, il est possible d’exporter toute une catégorie en format PDF qui permet de simuler + ou - cet overview.

  • Pour ce qui est d’ajouter une note sur un combo, c’est aussi quelque chose de faisable mais il faut qu’on réfléchisse à comment on peut ajouter ça de façon pertinente car nous avons peur que ça rende les tableaux illisibles si c’est mal implémenté. Donc nous y pensons mais ce n’est pas notre priorité première !

Voilà ! Merci pour ces idées en tout cas, nous prenons tout en note !

A très vite :slight_smile:

Bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles de Range Lab ! :slight_smile:

Nous venons de sortir une nouvelle mise à jour qui contient :

  • L’ajout du « mode sombre » comme ci-dessous

  • L’ajout du nombre de combos pour chaque légende
  • L’amélioration du système de duplication (pour pouvoir renommer une catégorie ou un tableau pendant la duplication)
  • L’amélioration de la description d’un tableau
  • L’amélioration de l’export en PDF et PNG
  • L’amélioration de la version gratuite
  • L’amélioration de l’UX/UI (modifications de certains icônes, couleurs et textes)

Nous allons maintenant nous concentrer sur la prochaine mise à jour qui contiendra entre autre l’ajout du drag & drop entre les catégories et la possibilité de pondérer chaque case d’un tableau en fonction du nombre de combos !

D’ici là, si certains veulent tester Range Lab, vous pouvez le faire gratuitement, et si vous avez des questions ou des remarques, je suis à votre disposition !

Merci encore à tous ceux qui nous soutiennent et qui nous font des retours pour qu’on puisse continuer d’améliorer ce projet. :star_struck:

A très vite,

Ahristo, Co-fondateur de Range Lab

1 « J'aime »