[Range Gold] Nos tableaux des ranges en cash game (limites : NL25 / NL50)

2 « J'aime »

Cette vidéo devrait être Silver, pas Gold.

1 « J'aime »

pourquoi ce serait pas à PA de choisir quel abo y a droit ?

1 « J'aime »

Mise a part les open raise, tout le reste ca commence à utiliser des fréquences, et des play pré-flop unpeu plus théorique (je trouve en tout cas) donc imo c’est une erreur de les utiliser un micro, donc logiquement plutôt un contenu gold

T’as les ranges de freudinou pour les micros qui font très très bien le taff pour les micros

2 « J'aime »

Pour répondre aux questions postés sur la video explicative :

@tatawine65 Les ranges IP de defense n’ont pas de range de call c’est volontaire, si il y’a que des regs dernière nous on va jouer uniquement en 3bet or fold, si il y’a des fish derière on va inclure certaines mains qui call

@Kouchto Niveau sizing, 3x CO/MP/UTG, 2,5x BTN, 3x SB, on peut faire un peu moins et partir sur du 2,5x a n’importe quelle position (sauf BTN), et de facon exploitante sizer moins cher (2,2x BTN, 2,5x SB) en steal quand on prends les ranges larges contre quelqu’un qui fold trop
Mais sinon juste rester sur ca est plutot bien, assez cher par rapport au rake de la NL50 qui est élevé ca nous arrange d’augmenter la FE preflop, même si c’est vraiment pas une regle ici ou quoi, moins 2,5x UTG/MP/CO est bien aussi, juste plutot par defaut pour la plupart des joueurs je dirais de partir sur cher par rapport au rake

Bonjour à vous tous, soit je suis myope soit je n’ai pas vu si les range étaient téléchargeable et imprimable? @Barth_Gury @Master

1 « J'aime »

Bonjour! c’est possible d’avoir un lien téléchargeable des tableaux ? Merci pour la vidéo !

Salut @Master ,

Merci pour ces ranges. De ce que j’en sais ce sont les plus aboutis qu’on puisse trouver facilement sur le net.

Evidemment, les ranges étant un peu mon dada (personne ne s’en est rendu compte ?) il y a deux-trois points sur lesquels j’aimerais ton avis.

Premièrement je remarque que tu ne conseilles pas d’avoir des ranges de flat vs open en dehors de la BB. Cette stratégie est de plus en plus conseillée. La raison principale souvent avancée étant le rake. Imo, le rake n’est pas le principal facteur (deny de l’equity de l’open raiser et des autres joueurs étant plus important, entre autres), sinon on ne flatterait pas autant en BB. La discussion ayant déjà lieu ici: Range de flat vs reg , je ne vais pas trop m’étandre là-dessus ici. Mais ton avis sur des ranges de flat (au moins au BU) dans certains spots serait intéressante, même si tu y a déjà répondu succinctement plus haut (en gros à quel point avoir des spots en blindes, ou même juste des joueurs passifs, va modifier nos strats).

Ensuite, concernant les ranges de défense (vs 2bet ou vs 3bet), on remarque que parfois tu préfères défendre T9s-98s que JTs. Y compris dans des situations de défenses linéaires. J’imagine que c’est pour des raisons soit de domination, soit de board coverage. Dans les deux cas, prendre des SC plus bas, et donc encore plus éloignés des ranges adverses orientés cartes hautes, n’aurait pas un intérêt ? A la Snowie qui dans certains spots défend des 65s et pas des 98s ?

Et enfin concernant les défenses OOP vs 3bet, tu préconises de garder des ranges de call 3bet OOP relativement larges, avec des strats de 4bet plutôt polarisées. Il n’y aurait d’intérêt à moins défendre en call et à avoir une strat de 4bet plus linéaire et agressive dans des spots OOP où on a grand intérêt à deny les equities des joueurs IP alors qu’on sait qu’ils réaliseront une plus grande part de leur equity en position ? Tu défends aussi en call et en fréquences AA, cela ne risque pas d’affaiblir les ranges de 4bet et d’en réduire les fréquences ?

3 « J'aime »

Yo lacerta, merci pour le compliment et ouais je crois que j’avais aussi spotté que tu kiffais bien les ranges de facon génrale :smile:

Je suis pas trop sur de la question, mais ouais comme dit très peu de ranges de flat, aucune si pas de fish derière, c’est déjà pas mal le cas en theorie en fonction du sizing d’open et du rake, et en pratique en nl25-50 le rake est encore très élevé, les gens ont pas tendance a ouvrir peu cher, et ca va encore pas mal un peu (voir pas qu’un peu) trop fold aux 3bet et pas assez 4bet, donc y’a tout les arguments pour y’aller
Pour les mains qu’on va avoir envie de flat, ca va dépendre des fish, mais en gros on va quand même avoir envie de 3bet les mains vraiment fortes, on va vouloir call en prio des mains moyenne plutot a potentiel (SCs, PPs), donc meme des broadways offsuit moyen vont encore souvent vouloir 3bet

C’est une question de domination ouais, le board coverage comme dit dans la video imo c’est 0% important en NL50 mais par rapport a la domination 98s va etre mieux que JTs dans certains cas vs 3bet

Si plus 4bet que ca serait aussi bien OOP, voir même mieux contre des vilains qui peuvent vite bien trop folder aux 4bet, et du coup même en mergeant plus et en ayant un range de 4bet pas tant que ca polarisé OOP, ca m’irait très bien

Affaiblir la range de 4bet sera pas un problème puisque vilain ne sera jamais assez chaud en NL50 pour changer sa strategie significativement contre un vilain qui 4beterait tout le temps AA ou jamais (déjà rien que pour que vilain s’en rendent compte a 100% et en sois conscient y’a du temps), et de toute facon c’est aussi cqu’on est sensé faire en theorie et notre range de 4bet va quand même etre bien plus forte que la range de call dans beaucoup de spots (en theorie, en pratique avec des ranges de call4bet beaucoup plus tight ca peut changer)
Pareil pour la frequence oui ca va reduire la frequence mais c’est ce qu’on est sensé faire en theorie et en pratique y’aura souvent plus d’EV a call AA qui a moins besoin de protection

1 « J'aime »

Salut @Master Merci pour ces ranges.
Cependant dans les ranges de 3bet IP ou OOP on a pas d’information vis à vis des fois où on va se faire 4bet entre les options suivantes : call 4bet, fold ou 5bet shove.

Est-ce que tu as des conseils ou des choses à dire vis à vis de ça?

Vs 4bet notre bottom range de 3bet va fold, et ensuite les mains les plus forte (en fonction des positions) surtout qui beneficient de la protection (AK, QQ) vont souvent shove, et les mains plus moyennes vont fold ou call ou shove en fonction de la main, ca peut etre close entre les trois, et AA est une bonne main forte a call pour slowplay vu qu’on a moins besoin de protection

1 « J'aime »

Salut @Master!
Je joue sur le .com . Penses-tu qu’il y a un grand changement sur les ranges de call ou 3-bet en défense dans les blindes par exemple vs le .fr? Je pense notamment par rapport au rake. Je pense qu’il y en a moins sur le .com. À première vue j’appliquerai pas mal la même chose que dans ta vidéo mais je me demande si il est possible de caller un peu plus dans les blinds que de 3-bet.

Ouais ca va pas mal changer sur le .com
Vu que y’a moins de rake les ranges vont etre un peu plus loose surtout les ranges de call en BB
Niveau des 3bet tu peux rester sur a peu pres la même chose

@Master J’ai regardé tes ranges. J’ai une question sur la défense de BB. Comment fais-tu évoluer les ranges proposées ?
Comment (dans quelle mesure) le pourcentage d’open de vilain fait varier notre range de défense ? Comment on fait varier les calls et les 3-bets ?
De même que si le sizing augmente, notre range de call diminue. Qu’en est-il de notre range de 3bet ? (hors read sur le sizing).

Bonjour,

Serait il possible d avoir un lien téléchargeable pour les ranges ?
Ou bien je ne l ai pas vu ?

Merci pour ces ranges en tout cas !

Hello @Doncbet ,

Voici le lien en question pour la NL25/50 Nos tableaux des ranges en cash game (limites : NL25 / NL50)

Voici également le lien pour retrouver toutes les ranges que Poker Académie propose à ses membres gold et silver Les Ranges de Poker

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

C est un lien vers l article, pas un lien pour les télécharger en PDF ou autres mais merci quand même :wink:

Re @Doncbet ,

MicroLimites NL2 à NL5

Pour les ranges NL 2 à NL5 il y a un lien pour le téléchargement comme celui-ci:

NL2 à NL5

Small Stakes (NL10)

Idem pour ici car il y a un lien également disponible plus bas.

Nos tableaux des ranges en cash game (limites : NL25 / NL50)

Pour la NL 25/50 il n’y a pas de pdf car les ranges sont directement accessibles via le lien de base.

Quelles mains relancer en MTT 6-max selon les stacks (20BB minimum) ?

Pour les ranges MTT 6 max les ranges sont directement accessibles via le lien de base.

J’espère t’avoir aider pour trouver ce qu’il te faut.

Cordialement,

La modération.

Salut @Master,

J’ai un peu les mêmes questions.

J’ai demandé déjà pour celles de NL10 …

… mais j’ai les mêmes remarques sur celles de NL25 (RFI non indiqués mais sizing indiqués par contre).

Donc BBvsBU x2,5 et vu que l’OR BU standard que tu donnes est de 53%, on va supposer que BB fait face à ça (à moins que ça ne soit 41% pour la range tight d’OR de BU ?).

Donc mêmes questions que sur le sujet des ranges NL10 pour celles de NL25 (sachant que le field NL25 OR BU 42% en moyenne) :

  1. pourquoi call certains petits Axo et pas les jouer en 3bet or fold ?
  2. c’est vraiment rentable de call Q5s- ?

Voyons maintenant les adaptations par rapport au foldTo3bet de Villain BU.

Voici ce que j’imagine :

  1. si Villain overfold au 3bet alors on va passer en 3bet light complet tous les combos qui étaient fréquencés entre le 3bet et le call (SC, 2-gappers, K9s …)

  2. si Villain overcall au bet (genre 2-gappers, K9s …) alors on continue de 3bet des mains comme KTs mais on call les SCs (parce qu’on a pas le skill pour les jouer OOP en pot 3bet quand Villain overcall) et on fold les 2-gappers.

Est-ce que ça te paraît valable comme adaptation ?

  1. A5o etant le plus petit, profitable a call normalement mais forcement c’est le full bottom range donc ca va etre tres close et proche d’EV0
    Pour le 3bet y’en a moins avec des trash hands BB vs BTN que BB vs SB par example, vu qu’on est OOP, donc on peut moins automatiquement passer tout le bottom range en 3Bet plutot que call (en theorie en tout cas)

  2. Pareil que le 1), Q5-4-3s c’est bottom range donc EV marginal
    A noter que pour tout ces cas de call BB assez marginaux en petite limite, ca sera mieux d’etre trop tight que trop loose (donc pas un soucis a fold), et ca va aussi beaucoup dependre de votre edge par rapport au field au flop, notament si vous raiser une tonne les cbet 1/3 ou non, parce que si non vous allez faire clairement beaucoup plus d’erreures au flop que vilain qui va juste cbet 1/3 range, et du coup faudrait etre encore un peu plus tight preflop, mais a l’inverse si vous êtes bien au point sur le raise cbet vs 1/3 et surtout qu’en explo vous abusez bien en raisant au moins 20-30% ce genre de spots sur board assez dry flop, c’est vous qui avez un gros edge sur le flop et du coup vous pouvez defendre un peu plus loose preflop

  3. Oui

  4. Ca arrivera rarement, mais si c’est le cas ouais le bottom range de 3Bet mixé passe un peu plus en call (ou fold pour les mains trop limite), et notre toprange va prendre plus d’argent sans avoir besoin de rien faire, et on peut barell un peu plus postflop aussi

1 « J'aime »