Quiz sur les ranges préflop

Quiz sur les ranges préflop

J’ai quelques réserves quant aux réponses finales…

Puis-je poser les questions?

23/24 B)

J’assure. -___-

Vous avez obtenu pour ce quiz un total de 20 points sur 24 points…

bon il est 5h45 du matin, c est pas si mal:)

[spoiler]

Les réponses sur les PP en SB me laissent perplexes…

Comment le fold peut il être meilleur que call alors qu’on a la cote pour setmine même hors position?

Et y’a la même avec TT je crois. Est-ce que le 3-bet est vraiment meilleur que le call?
Il me semble que ca dépend largement du profil. J’aurai cru qu’on risquait de souvent faire fold
les mains qu’on domine et de devoir fold vs un 4bet un main à fort potentiel.

[/spoiler]

Salut,

Sympa ce quizz. Toutefois le call oop avec 78s me laisse perplexe.

Question 6 = call ?

Voir Sharp, je ne suis pas sûr qu’il soit fan de call un 3 bet hors de position. Mais comme toute situation tout depend!!!

Question 12: call avec des SC hors de position, hum je préfère bet en 1 er pour masquer ma main. Un call c’est PP ou SC souvent non?!

Salut,

Question 4 fold ? Je suis une fille profil serrure je pense pas que le raise K2 ne peux pas etre mauvais au bouton

Questionaire sympa mais pas les stat des joueurs de la table

J’aime pas trop ce quizz sans contexte. Je prends comme exemple, la 1ere, on va caller souvent ms si on a un joueur qui relance et qui call bcp les 3bet, il peut etre interessant de 3bet. On peut prendre bcp d’autres questions du quizz comme ca.

Je pense qu’il faut partir de l’idée que les vilains ont des profils standards.
Question 4, K2o est ultra faible, on ne joue quasiment qu’avec une seule carte, le K, c’est pas avec une paire de 2 floppé qu’on va aller loin, et même avec une paire de K, si un vilain s’accroche on a toujours le plus mauvais kicker.
Donc en fait c’est un bluff pur comme si on avait 72o, sauf qu’on a un bloqueur.

perso ses la reponce a la 7 avec la quel je suis pas d accord pour moi on peu tres bien set mine en just call le bouton qui relance ,call moin bien que 3 bet ok mais meilleur que fold

la question 6 :call ? vraiment vilain dépendant ,moi j aime bien 3bet dans cette situation

[quote=“fab12, post:448182”][spoiler]

Les réponses sur les PP en SB me laissent perplexes…

Comment le fold peut il être meilleur que call alors qu’on a la cote pour setmine même hors position?

Et y’a la même avec TT je crois. Est-ce que le 3-bet est vraiment meilleur que le call?
Il me semble que ca dépend largement du profil. J’aurai cru qu’on risquait de souvent faire fold
les mains qu’on domine et de devoir fold vs un 4bet un main à fort potentiel.

[/spoiler][/quote]

je suis aussi surpris que 44 se fold en sb face a une relance de sb il n y a ici un aspect math que je ne dois pas maitriser sinon je suis plutot ok pour preferer 3 bet TT pour valeur mais le call ne doit pas etre un erreure

Comment peut-on adapter notre range sans connaitre les ranges adverses?

Main 1 : Call pour se faire squeeze en blindes? Pour moi c 3bet ou fold

Main 6 : Défendre AQs sur un 3bet OOP alors qu’on ouvre UTG ? Ne serions nous pas un peu crush ici? :slight_smile:

Main 9 : Quel genre de profil a-t-on au bouton? Je me vois pas préférer un 3bet à un call ici contre beaucoup de profils.

Main 12 : Call 78s OOP? La main a une jouabilité facile postflop mais on va s’faire outplay sur pas mal de flops et on va pas rentabiliser assez OOP imo.

Si quelqu’un pouvait me répondre svp :kiss: :kiss:

Merci

Le fish de service :lol:

[quote=“fred62160, post:448192”]perso ses la reponce a la 7 avec la quel je suis pas d accord pour moi on peu tres bien set mine en just call le bouton qui relance ,call moin bien que 3 bet ok mais meilleur que fold

la question 6 :call ? vraiment vilain dépendant ,moi j aime bien 3bet dans cette situation[/quote]

3bet ou fold sont mieux que call pour des raisons de range trop large chez vilain.

sympa, il manque tout de même les stats de vilain pour que cela soit reellement interessant.

Fold K2o au bouton?

NIT lol

pour 44, j’ai d’emblée répondu call pour setminer,
mais, en y réfléchissant, c’est un 3b ou fold en effet.

le range du bouton est très large, notre main ne vaut rien si on ne flop pas un brelan, et de toute façon il y a peu de chance qu’il ait une vraie main et donc qu’on lui prenne quelque chose si on touche.

en plus il y a encore la BB qui peut squezze et on sera obligé de fold à cause de notre position.

dites moi si je me trompe,

ouch pas mon truc le cash game 6 max haha ^^

[quote=“DjSinya, post:448199”]Comment peut-on adapter notre range sans connaitre les ranges adverses?

Main 12 : Call 78s OOP? La main a une jouabilité facile postflop mais on va s’faire outplay sur pas mal de flops et on va pas rentabiliser assez OOP imo.

Si quelqu’un pouvait me répondre svp :kiss: :kiss:

[/quote]

Tu le dis toi-même la main a une très bonne jouabilité postflop, et avec cette main c’est à nous d’outplay vilain en semi-bluff au flop ou floating oop, check raise turn etc…Elle permet beaucoup de move et permet d’équilibrer notre range de value.
En fait on se fait nous même très rarement outplay, si on touche pas le board on fold, avec une paire floppé on peut check call et aviser turn ou check fold quand même en fonction du vilain, avec des tirages ou paire + tirage ou DP on va pouvoir être plus aggro.

J’oubliais :kiss: :kiss:

[quote=“DjSinya, post:448200”][quote=“fred62160, post:448192”]perso ses la reponce a la 7 avec la quel je suis pas d accord pour moi on peu tres bien set mine en just call le bouton qui relance ,call moin bien que 3 bet ok mais meilleur que fold

3bet ou fold sont mieux que call pour des raisons de range trop large chez vilain.[/quote]

++1 vilain touche peu souvent le board et rentabiliser le brelan va être quasi-impossible avec range de vilain trop faible, il va fold trop souvent.
Setmining se joue face à des ranges + strong ou des joueurs qui lâchent rien. Donc on préfère setminer face à un NIT UTG que face à un raise du BTN.