Quiz sur les ranges préflop

[quote=“Totoc, post:448189”]J’aime pas trop ce quizz sans contexte. Je prends comme exemple, la 1ere, on va caller souvent ms si on a un joueur qui relance et qui call bcp les 3bet, il peut etre interessant de 3bet. On peut prendre bcp d’autres questions du quizz comme ca.[/quote]+1

Pour la 1ère question, j’aime bien 3bet Kjo et call KJs

Pour la 2ième question, j’aime bien 3bet KQo car c’est un peu les nuts de ta range de call et le bouton n’a jamais rien je prend la dead money car je ne veux pas jouer une main aussi forte hors position.

19/24
et pas possible de win une main de nl5 sur evp !!!
Sacrée room …

oui ca aurait été bien d’avoir des info sur les vilains.

Pour répondre a doudou et toctoc on va juste dire qu on est contre un unknow

Je suis pas fan de ce quizz - ça a été dit, sans contexte les mains n’ont aucun interet. Même si on part du principe qu’on fait face à un villain inconnu, certains choisiront de l’observer et ne joueront que la value avant d’avoir plus d’informations, d’autres vont choisir d’essayer de lui grapiller un peu d’entrée jeu en l’agressant pour changer de vitesse aux premiers signes d’ajustement - les deux plans se défendent si ils sont appliqués correctement et ca va donner des resultats tres différents au quizz…

Voila pour le fond. J’ai par contre bien aimé la forme de quizz tres rapide avec resultat et reponses immédiatement.

[quote=“kab, post:448214”]pour 44, j’ai d’emblée répondu call pour setminer,
mais, en y réfléchissant, c’est un 3b ou fold en effet.

le range du bouton est très large, notre main ne vaut rien si on ne flop pas un brelan, et de toute façon il y a peu de chance qu’il ait une vraie main et donc qu’on lui prenne quelque chose si on touche.

en plus il y a encore la BB qui peut squezze et on sera obligé de fold à cause de notre position.

dites moi si je me trompe,[/quote]

j aime pas l idee de 3bet 44 c’est un peu transformer sa main en bluff, si il 4 bet tu fold et si il call t est pas l’aise non plus donc pour moi c est call ou fold je suppose que l on fold car le call induit souvnet un squeeze de BB

[quote=“PHARAON, post:448309”][quote=“kab, post:448214”]pour 44, j’ai d’emblée répondu call pour setminer,
mais, en y réfléchissant, c’est un 3b ou fold en effet.

le range du bouton est très large, notre main ne vaut rien si on ne flop pas un brelan, et de toute façon il y a peu de chance qu’il ait une vraie main et donc qu’on lui prenne quelque chose si on touche.

en plus il y a encore la BB qui peut squezze et on sera obligé de fold à cause de notre position.

dites moi si je me trompe,[/quote]

j aime pas l idee de 3bet 44 c’est un peu transformer sa main en bluff, si il 4 bet tu fold et si il call t est pas l’aise non plus donc pour moi c est call ou fold je suppose que l on fold car le call induit souvnet un squeeze de BB[/quote]

en fait la fold doit etre motivé par le fait qu il sera tj plus difficile voire impossible sur le long terme de rentabiliser sont set face à une relance du bouton plutot que face à un openraise d utg

Moi je vois surtout que Zuut a vite etait recruté par PA, bravo ELOI il faut prendre les bons joueurs avant qu’il parte ailleur.

[quote=“Mik971, post:448223”][quote=“DjSinya, post:448200”][quote=“fred62160, post:448192”]perso ses la reponce a la 7 avec la quel je suis pas d accord pour moi on peu tres bien set mine en just call le bouton qui relance ,call moin bien que 3 bet ok mais meilleur que fold

3bet ou fold sont mieux que call pour des raisons de range trop large chez vilain.[/quote]

++1 vilain touche peu souvent le board et rentabiliser le brelan va être quasi-impossible avec range de vilain trop faible, il va fold trop souvent.
Setmining se joue face à des ranges + strong ou des joueurs qui lâchent rien. Donc on préfère setminer face à un NIT UTG que face à un raise du BTN.[/quote]

bizarre votre raisonnement vous fold une pp vs un range très large alors que vous éte devant ?

Question 6: call un 3 bet OOP avec AQs n’est il pas une erreur ? On est derrière une range de 3 bet, non ?

Salut, quiz assez sympa, vous êtes dur les gars, je ne vois pas en quoi ce type de format vous pose soucis :slight_smile:

En effet, c’est très difficile de donner ce genre de réponses “toute faite” au poker car, on s’ajuste sans cesse etc. Mais ici, je parts du principe, lorsque je fais le quiz, que si l’on ne me donne pas d’infos sur les vilains c’est que j’ai pas d’infos, tout simplement.

Le but du jeu imo est de faire tout simplement comme ci on ne les connaissaient pas.

Quand vous débarquez sur une nouvelle room ou votre tracker à trois mains sur vilain, vous devez agir malgré tout non?

Sinon pour ce qui est du débat avec 44, je pense que c’est un easy 3 bet VS un steal du BT. Il n’y a vraiment, en SB, aucun mérite de vouloir call pour set mine OOP vs une range trop large qui ne connectera pas un flop assez souvent pour nous donner de l’action les fois ou l’on hit set.

L’alternative à ça est le fold et non le call.

Je ne suis pas totalement convaincu du coup pour le call OOP avec AQs quand j’open UTG et que BT me tri bet. Justement, si je suis mon raisonnement, je n’ai pas d’info sur vilain pour le quiz donc, il va tri bet quoi ici pour value quand j’open UTG? QQ+ imo, je pense être bien crush et sans infos sur moi qui open UTG, il ne sera pas souvent en bluff dans ce spot.

Sinon pour Saymone je ne vois pas vraiment, sans infos, le mérite de tri bet des mains en blinds vs BT type KJ ou KQ. Pour prendre la dead monnaie en plus… C’est vraiment pas top, fait ça avec des mains moins forte c’est mieux imo (si vilain fold au tri bet), ici tu tournes un peu ta main en bluff, il va te call avec AJs+TT imo sans infos sur toi, j’ai pas trop envie de faire gonfler un pot contre une telle range avec KJ…
Je préfère flat car je suis bien vs sa range.

Top 30% vs KJ on a 49% d’équity contre ça, suffisant donc pour call. Surtout si je suis en BB et que SB fold.

[quote=“fred62160, post:448319”][quote=“Mik971, post:448223”][quote=“DjSinya, post:448200”][quote=“fred62160, post:448192”]perso ses la reponce a la 7 avec la quel je suis pas d accord pour moi on peu tres bien set mine en just call le bouton qui relance ,call moin bien que 3 bet ok mais meilleur que fold

3bet ou fold sont mieux que call pour des raisons de range trop large chez vilain.[/quote]

++1 vilain touche peu souvent le board et rentabiliser le brelan va être quasi-impossible avec range de vilain trop faible, il va fold trop souvent.
Setmining se joue face à des ranges + strong ou des joueurs qui lâchent rien. Donc on préfère setminer face à un NIT UTG que face à un raise du BTN.[/quote]

bizarre votre raisonnement vous fold une pp vs un range très large alors que vous éte devant ?[/quote]

44 vs une range d’open de 30% n’a plus que 47% d’équité contre celle ci. Notre main est trop vulnérable post flop et de toute manière notre plan est clair, check folder tout les flops qui ne nous font pas set.

Une range aussi large va jamais toucher un flop de manière forte à grosse fréquence, c’est juste EV- de set mine ici.

Puis il faut arrêter de penser “je suis devant, je call”, déjà on se rend compte, à moins que vilain open 50%+ que nous sommes pas devant. Que notre équité nécessaire pour pouvoir call OOP vs est range n’est pas suffisante. (48% OOP et 45% IP). Il faut penser en terme de jouabilité/profitabilité post flop. :slight_smile:

D’accord sur sa mais on doit adapter notre jeu en fonction aussi de la limite jouée. Les range d’open/call/3bet/(bet pr protection :whistle: ) seront pas les meme en NL1O qu’en NL2OO obv

cest bien sur purement theorique hors contexte, mais soit, booba a raison, faisons comme si on arrivait a une table nouvelle et room nouvelle (on joue donc plutot nitty)
il serait qd meme bien de resituer le quizz ds une limite (la range de 3bet est pas la meme en nl400 qu’en nl50)

24/24 GG

Il y a écrit 23/24 parce que une fois,c’est égalité

Domage qu’on a pas d’inofs sur Vilain et des fois on peux répondre 2 réponses comme la derniere ou on peux tres bien 3bet que call en BB

Vous avez le lien pr les reponses svp?

[quote=“booba, post:448383”]je parts du principe, lorsque je fais le quiz, que si l’on ne me donne pas d’infos sur les vilains c’est que j’ai pas d’infos, tout simplement.[/quote]OK, mais là où on développe le + gros de notre edge, c’est dans l’adaptation. IE, mon jeu par défaut doit être marginalement gagnant.

Au passage, je suis assez ok sur ta remarque avec AQs. Typiquement un spot que je peux call si j’ai certains reads sur vilain, notamment ses tendances postflop mais que je folde sans info.

ty et gg pour le taf

pourquoi pas (idee pour la prochaine fois), le meme quizz dans differentes “ambiances”.
histoire de voir comment des coups peuvent etre joués differement selon le context.
:wink:

C’est purement théorique effectivement mais pas inintéressant selon moi. Merci zuut :smiley:

la question deux je ne comprend pas que le resteal ne raporte qu’un seul point par rapport au call jouer OOP n’a jamais été la meilleur solution au poker quleque soit la main.

pareil pour d’autre question ou vous accepter de jouer la main OOP.

mais bon comme c’est vrai que c’est du théorique pur et qu’on a aucune info sur nos villain on adaptera peut être le jeu a la situation aussi.