Quiz sur les ranges préflop

Il faudrait tout de meme la limite à laquelle on joue.

Je fold ASQs sans info

Je trouve le format assez sympa(rapide et efficace). Un peu de révision ne fait pas de mal !!!

Le poker est une question d’adaptation à ses adversaires, tout à fait d’accord, pour autant ce type de quizz permet de vérifier ses connaissances théoriques (surtout préf-lop). A défaut quelle décision faut-il prendre. Il s’adresse plus un joueur “avec niveau” NL<L100.

Je trouve donc ce format complémentaire à celui de Mizar, qui est plus évolué.

Merci PA de nous faire progresser (Oui je sais un peu lèche botte !!!).

Je comprends pas les gens qui se plaignent :slight_smile:

Le quizz c’est comment vous jouez préflop? j’arrive sur une table c’est quoi mes habitudes?

Certains disent qu’il faudrait indiquer la limite et pourquoi pas la room date et heure et son état de fatigue pendant qu’on y est??

Ca sent les mecs qui ont fait 3 pts :-p

Ouf … Chuis pas si nul …
Ca rend le quizz sympa du coup :laugh:

[quote=“booba, post:448383”]Salut, quiz assez sympa, vous êtes dur les gars, je ne vois pas en quoi ce type de format vous pose soucis :slight_smile:

Sinon pour Saymone je ne vois pas vraiment, sans infos, le mérite de tri bet des mains en blinds vs BT type KJ ou KQ. Pour prendre la dead monnaie en plus… C’est vraiment pas top, fait ça avec des mains moins forte c’est mieux imo (si vilain fold au tri bet), ici tu tournes un peu ta main en bluff, il va te call avec AJs+TT imo sans infos sur toi, j’ai pas trop envie de faire gonfler un pot contre une telle range avec KJ…
Je préfère flat car je suis bien vs sa range.

Top 30% vs KJ on a 49% d’équity contre ça, suffisant donc pour call. Surtout si je suis en BB et que SB fold.[/quote]

Merci de ton intérêt pour mon commentaire

Je tribet KQ et KJ car je 3 bet une tonne et comme je suis souvent payé c’est pour la value :slight_smile:

Par contre j’aime pas call au BTN avec KJo je préfère largement tribet ou fold

On m’a demandé mon avis sur ce quizz par MP. Je le donne ici pour en faire profiter tout le monde.

Je n’ai pas fait le test mais effectivement ce genre de quizz est très éloigné de mon approche du poker.

Commençons par les critiques :

  • Le poker est avant tout un jeu d’adaptation et l’on ne peut pas agir de façon identique contre un régulier, un fish agressif ou un fish passif.
  • Même si on considère les adversaires comme « inconnus », on ne peut pas avoir les mêmes ranges en NL25 ou en NL1000.
  • Beaucoup de situations concernent le 3bet ou non depuis les blindes lorsque le bouton ouvre les enchères. Cela va dépendre de la taille de la relance. Je ne 3bet ni ne call avec les mêmes ranges face à une mini-raise, ou contre un adversaire qui fait pot.
  • Le poker est un jeu où il faut être imprévisible. Aussi il est incorrect d’agir de façon identique avec la même main sous peine de développer un jeu robotique très exploitable.

Maintenant pour les compliments :

  • Cela fait la richesse du site d’avoir des coachs avec des visions du jeu et des approches différentes. Quel intérêt d’avoir 20 clones qui pensent et prêchent la même chose ?
  • L’essentiel d’un quizz n’est pas de donner la vérité absolue. Au poker elle n’existe pas. Par exemple on peut 3bet KJo pour valeur, parce qu’il faut bien 3beter avec quelque chose, en bluffs avec des bloqueurs pour jeter sur un 4bet, ou en planifiant un 5bet en bluff car vilain 4bet light.
  • L’essentiel d’un quizz est d’ouvrir les esprits et de faire réfléchir à ce que l’on ferait dans certaines situations. Libre à chacun d’aller plus loin et de se demander dans quelles dynamiques et contre quel profil je 3bet, contre qui je call et contre qui je fold.
  • Vu le nombre de commentaires l’objectif de faire réagir et réfléchir a été atteint.

Bienvenu à zuut et longue vie sur poker académie.

J’ai arrêter de vouloir faire ce quiz à la 6ème question.
Donner nous un minimum d’infos sur nos adversaires.

12/24…

Je suis débutant NL2 et j’aurais juste aimé avoir une explication pour chaque main au lieu d’avoir juste la bonne réponse.

Mais sinon c’est sympa comme quizz !

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 36.952% 29.67% 07.28% 85352448 20947278.00 { AQs }
Hand 1: 63.048% 55.77% 07.28% 160420068 20947278.00 { TT+, AKs, AQo+ }

it’s suited i call!

[quote=“jean_darkk, post:448976”]equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 36.952% 29.67% 07.28% 85352448 20947278.00 { AQs }
Hand 1: 63.048% 55.77% 07.28% 160420068 20947278.00 { TT+, AKs, AQo+ }

it’s suited i call![/quote]

Encore une fois tout dépend de la limite

Je vois pas c’qui te permet de dire qu’on va 3bet en moyenne TT+ AQo+ en NL50 vs une ouverture UTG :wink:

Si ca s’fait en NL200/600 et autres je sais pas… C’est pas les habitudes dans les micro/low

[quote=“DjSinya, post:448977”][quote=“jean_darkk, post:448976”]equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 36.952% 29.67% 07.28% 85352448 20947278.00 { AQs }
Hand 1: 63.048% 55.77% 07.28% 160420068 20947278.00 { TT+, AKs, AQo+ }

it’s suited i call![/quote]

Encore une fois tout dépend de la limite

Je vois pas c’qui te permet de dire qu’on va 3bet en moyenne TT+ AQo+ en NL50 vs une ouverture UTG :wink:

Si ca s’fait en NL200/600 et autres je sais pas… C’est pas les habitudes dans les micro/low[/quote]

J’ai pris une range de 3 bet encore plus optimiste qu’une range de value classique contre un open raise utg

pour montrer que unkwow vs unkwow il est plus judicieux de fold aqs

Perso j’ai bien kiffé le quizz. Pour reprendre ce que dit Booba, je suis dans l’esprit “j’ai pas d’info sur vilain quel est mon jeu standard”.

Après c’est clair que beaucoup de quizz ont une mise en spécification spécifique et je suis sûr qu’on en aura également dans ce style là.

L’essentiel est aussi de pouvoir débattre des coups qui font polémique ce qui permet de confronter les analyses et les styles!

[quote=“jean_darkk, post:449000”][/quote]

Ah c’etait d’la pure ironie alors quand tu disais I call

Ah c’etait d’la pure ironie alors quand tu disais I call[/quote]

oui :silly:

à part avec un gros edge je ne vois pas l’intéret de jouer oop avec une range qui nous crush

20 points/24 !! plutôt contente :slight_smile:

Et suis tout à fait d’accord avec :

[quote=“gilouze”]
Je trouve le format assez sympa(rapide et efficace). Un peu de révision ne fait pas de mal !!!
Le poker est une question d’adaptation à ses adversaires, tout à fait d’accord, pour autant ce type de quizz permet de vérifier ses connaissances théoriques (surtout préf-lop). [/quote]

Sans contexte, impossible de répondre pour ma part… :huh:
Genre le 44 ???

Je pense que ce quizz a de l’intérêt, mais à plusieurs conditions :

  • il faudrait que des réponses précises soit apporté
  • il faudrait précisé qu’il s’adresse a des joueurs de petites limites
  • il faudrait précisé qu’il s’agit là de choix les plus courant, ce que l’on va faire la majeur partie du temps contre un joueur sans info
  • Précisé qu’il est destiné a des joueurs débutant

Tout cela précisé, je pense que ce quizz a de l’intérêt.

Voilà ce quizz résume bien ma situation, je suis un peu au dessus de la moyenne comme au poker où j’arrive un peu à faire quelques centimes…

Super sympa l idée des quizzz.
Ms bon sans aucunes infos sur les vilains impossible de répondre sauf si le quizzz est fait pour de la nl10- où l on ne jouera que nos cartes.

Merci qd meme pour ton taf Zuut, çà nous fait réviser les bases :).

[quote=“canonbis, post:449136”]Sans contexte, impossible de répondre pour ma part… :huh:
Genre le 44 ???[/quote]

Dès la premiere main tu ne peux pas répondre sans infos du vilain!!
tu viens d’arriver a table cutoff relance, le call avec kjo j’y crois moyennement ! on est dans le bas de sa range d open, enfin on suppose que c un reg 22/18 qui raise 25% au cutoff (si c une serrure 15/10 on est bien crush). QD on touche top paire au roi on va pas gagner bcp d’argent on ne sera que devant KT, quand on aura perdu notre stack avec top pair kicker moyen on va se sentir malin.

Pour moi c fold ou 3bet sans infos sur vilain.