Questions sur cette main et surtout Equilab

Salut,

dommage parce que tu en mets pas mal au placard.

Je t’ai demandé plusieurs fois si tu utilisais Flopzilla et tu ne m’as pas répondu.
Je connais bien sûr la réponse puisque tu ne parles que d’Equilab mais ce qui m’intéresse c’est de savoir pourquoi tu n’utilises pas Flopzilla.

Si nous insistons c’est parce que c’est un peu frustrant d’essayer de t’aider mais de ne pas être sûr de comprendre ton TP et ta manière d’aborder le poker.

Le but n’est pas de te rabaisser ou challenger méchamment mais plutôt de t’aider à déconstruire ton TP actuel (tes croyances).

Il n’y en a même qu’une : on mise uniquement si EV(bet) > EV(check).

Oui mais voilà, le cerveau humain n’est pas un solver et il faut passer par une autre modélisation surtout quand on débute.

River, c’est vrai qu’il n’y a que 2 raisons de miser.
Avant, c’est plus compliqué : en général la troisième est communément admise mais le mieux est de l’appeler bet pour deny equity plutôt que bet pour protection qui est toujours ambigue quant à savoir si celui qui l’emploi comprend le concept.

Concernant la main :

Flop : fold.

Turn : tel que joué, check.

Le blocking bet est rarement une bonne idée et notamment ici.

+1

Derrière les mains postées et les retours, il faut effectivement travailler cet aspect TP (ainsi que le mental) et tes objectifs poker (nous y reviendrons peut-être).

1 « J'aime »