Quels outils de travail me recommandez vous pour débuter en spin and go low stakes?

Bonjour à tous,

je suis très intéressé par le format spin and go, et j’aimerai commencer à grind et m’investir pleinement dans celui-ci en partant de tout en bas. En effet, mon taff fait que je n’ai pas le temps pour les MTT. Le cash game m’apparait plus ennuyeux qu’autre chose.

Concernant mon niveau: j’ai pu jouer en CG NL2 il y a quelques années pendant quelques temps mais rien de fou: je dirai que j’suis un débutant + (ou un gros fish qui s’ignore ahah). Depuis mon ré intérêt pour le poker, je me suis remis à la lecture d’ouvrages récents, notamment pour me remettre à niveau sur les maths du poker, mais rien de concret qui concerne les spin and go (je n’ai d’ailleurs pas l’impression qu’il existe une vaste littérature pokeristique sur ce format).

Néanmoins, je suis motivé pour aborder ce format en étant pleinement conscient de l’importance de la variance et de la nécessité de faire du volume pour tenter de la lisser. Je souhaite grinder les palier dans les meilleurs conditions et pourquoi pas, faire du poker ma principale source de revenu.

C’est pour ça que je viens vers vous afin d’avoir des recommandations sur les outils de travail à privilégier et les aspects de la théorie à maitriser au début avant de tenter quoi que ce soit.

J’ai pu voir la sortie récente d’une masterclass dédiée aux spin and go d’un site concurrent (K*** T***, je ne sais pas si j’ai le droit de citer un concurrent ici donc au cas où je *), et j’aimerai savoir si cela vaut le coup, notamment si des personnes ont pu l’acheter et donner un avis sur celle-ci (500€ ce n’est pas rien pour moi). Par ailleurs, me recommandez vous d’autres masterclass de spin and go ?

Dans un premier temps, je préfère essayer de bosser tout ça en solo, l’idée d’un coaching n’est pas vraiment dans mes priorités compte tenu du temps effectif dont je dispose et de l’organisation que cela suggère (planning pro inconstant).

J’ai également pu voir que des cours collectifs gratuits dédiés aux SPIN étaient dispensés par @blagops. Malheureusement je m’aperçois que la rediffusion de ceux-ci sont réservés à ceux qui s’y étaient inscrit préalablement. Existerait-il un moyen d’y avoir accès sans s’être inscrit ou bien dois-je attendre les prochains (où peut-on voir le calendrier des prochains ?)

Enfin, me recommandez vous l’'achat d’un solver (gto+, pio) afin de pouvoir avoir accès à des ranges gto et commencer à appréhender le jeu (notamment postflop qui est encore difficile pour moi). J’ai conscience que le jeu exploitant est à privilégier sur les petites limites du fait de la présence d’un field majoritairement récréatif, mais l’idée est de s’investir dans les spin and go sur le long terme, alors pk pas commencer au plus tôt à bosser avec ce type de logiciels.

Je vous remercie par avance de vos conseils.

A bientôt.
Seb.

Salut,

Déjà un tracker H2N suffit dans sa version gratuite, ensuite tu as des outils pour travailler sur tes ranges, tes SR Equilab en gratuit ou Flopzilla pro en payant.

C’est @CallAuQQ qui fait les cours collectifs spin, tu as le thread là pour t’inscrire :
https://www.poker-academie.com/forum/t/spin-card-formation-gratuite-de-8-semaines-en-spin/112383

Il y a aussi un discord mais je ne l’ai pas sous la main, mais si tu t’inscris pour vendredi tu l’auras, il faut déjà jouer pour te faire une idée de ce que tu connais ou pas à mon avis avant d’envisager d’investir dans un solveur, déjà maitriser les outils cités plus haut et tu verras par toi même.Un des aspect les plus importants c’est le mental en spin car la variance est grande et il faut l’accepter sans affecter son jeu.

Ce n’est bien sûr pas exhaustif, après tout dépend du temps que tu as pour travailler ton poker et jouer chaque jour.

1 « J'aime »

Salut @Sebanski, dans l’absolu tu as besoin que d’un tracker, HUD, travail GTO avec GTO-wizard par exemple et adapter ton jeu au format:) j’espere que tout se passe bien depuis !