Quelle stratégie pour le FCOOP Main event Full KO ?

Bonsoir,

un soir récent de grind comme un autre, j’ouvre un coffre en m’attendant à quelques starcoins et autres tickets pour jouer un freeroll mais …

Je joue plutôt en CG (NL20) et il m’arrive de jouer quelques MTT dont des KO 5€/10€ mais ce sont la plupart du temps des turbo voire des hyper.

J’ai étudié les bases pour les tournois KO avec la vidéo de @natlus et les échanges qui ont suivi …

… mais évidemment je ne connais pas la stratégie par rapport à ce type de tournoi à BI élevé (pour moi) et à structure lente (Day1 Dimanche prochain et 2 day le lendemain).

Chaque bounty représente un peu moins de 60€, ce qui peut déjà être intéressant (sans parler des places payées) pour un ticket obtenu gratuitement.

Avez-vous des retours d’expériences et conseils stratégique à me prodiguer sur ce type de tournoi ?

3 « J'aime »

Joue tight globalement, le niveau sera pas ultra relevé du fait qu’il y a des tonnes de qualifiés.

Ensuite soit vraiment patient, même si tu as 20/30BB tu as le temps d’attendre, de trouver de beaux spots d’open, de 3bet, de resteal.

Bref, tight is good c’est le meilleur conseil que j’ai à donner

2 « J'aime »

Essaye de faire quelques tournois KO a 10-20€ avant, vu la masse de tickets qu’ils ont distribués de partout via les tournois, les coffres,… le niveau devrait pas être beaucoup plus élevé.

2 « J'aime »

Hello,

Cool pour ton ticket, et GL !! C’est plutôt rare ce genre de ticket :wink:

Prudent en ealier, plus light dans les médium positions ^^

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

En fait je pensais à des conseils plus spécifiques vis à vis du format KO et du fait que ça soit un tournoi à gros BI.

La chasse aux bounties donne une stratégie de call plus loose en début de tournoi compatible avec la stratégie de monter son tapis pour le freezeout.

Vous avez l’air de me conseiller une approche plutôt conservatrice (en terme de jeton) et TAG : c’est parce que vous privilégiez le tournoi coté freezeout plutôt que la chasse aux bouties ? Parce qu’il s’agit d’un field important mais plutôt fishy (étonnant quand même avec un BI de 250€) ?

Bonjour à tous,

Je n’ai pas eu le temps de faire de tournois d’entrainement (je n’ai l’expérience que de mes tournois KO précédants 5€/10€ mais beaucoup plus rapides).

Ca me trouble parce que les quelques ressources trouvées sur le sujet, conseillent justement de ne pas jouer ainsi.

@bibibiatch : c’est bien cet article là que tu comptes traduire ou a déjà traduit (dans ce cas, le lien vers la traduction m’intéresse :smiley:) ?

D’autres points de vue ou conseils ?

Ca commence dans quelques heures alors si vous n’avez pas conseils stratégiques, de simples encouragements seront également les bienvenus : ce n’est pas souvent que j’ai l’occasion de jouer un tournoi avec un BI si élevé. J’espère que je ne vais pas spew mon ticket :slight_smile: