Que me conseillez vous pour HU SNG

Voila tout est dans le titre, je cherche la nuts en livre sur le HU sng!
Ont banni tout de suite Poker duel de francois montmirel de cette conversation svp :smiley:

Thank youuu :slight_smile:

Salut

Attention a ne pas tomber dans le cliché un peu snob quand meme…Le bouquin de Montmirel est une bonne lecture de départ malgré tout.
C’est maintenant une petit mode de démonter Montmirel sur ses bouquins, mais le gars a quand même fait beaucoup pour populariser le poker.

Bon en HU, il y a les vidéos de PA, le site de référence HUSNG.com

A mon humble avis :

En bouquins/ebooks :

  • Poker Duel pour quelqu’un qui débute completement
  • Mersenneary ebook - a lire absolument, gratuit en téléchargement
  • le livre de Colin Moshmann Headsup no limit : pas mal
  • Expert Heads up no Limit Hold em vol 1 et 2 de Will Tipton : a lire absolument

Bonne lecture

C’est pas une question de mode pour moi, c’est que je l’ai lu Pierre :).
ty pour ton avis
husng.com me fait vraiment regretter de rien avoir branler en cour d’anglais quand j’etait jeune :slight_smile:

Alors pas de souci, si tu parles en connaissance de cause :laugh:

Mais j’ai tellment vu de gens bash F. Montmirel juste pour faire " comme tout le monde"…

Sinon, je te conseille vraiment l’ebook de Mersenneary, et les bouquins de Will Tipton.

Ciao

Dac pierre, tu sais si ils sont en francais ?
La j’ai tester les traducteur de page web pour hu sng… C’est juste lol… Mais j’ai craquer… J’ai acheter un pack livre + cd d’anglais… Comme quoi le poker n’a pas que du mauvais :smiley:

Pour revenir aux livre de F.Montmirel, l’une des choses les plus désagréables selon moi sont que ces livres de 400 pages pourrait être synthétisé en 20 à 40 pages mais que pour des raisons commerciales… Et je sais de quoi je parles j’en est acheter beaucouppp a mes début… Dont poker sit and go par exemple ^^

Je me permets de rebondir sur le sujet poker duel.

Le livre avait peut être un intérêt il y a quelques temps, mais je peux garantir qu’aujourd’hu, le poker a tellement changé, qu’il n’y aura pas une seule ligne à garder.
Montmirel a beaucoup fait pour le poker, donc aucun bash la dedans je l’assure. Il faut juste rester honnête.

Pour répondre à aouny : Il existe que très peu de contenu sur les SNG HU, que cela soit en livre ou en e-book.
Par contre, j’ai entendu dire que l’excellent e-book d’Olivier Busquet (meilleur joueur durant plusieurs années de sng HU : Olivier Busquet, le meilleur joueur de heads up au monde) était disponible gratuitement en ligne.

Il date de 2011, et donc n’a pour lui plus trop d’intere^t à le vendre, car le poer a bien changé depuis. Mais si tu joues en petites limites (jusqu’au 30/50), il sera très intéressant pour ta progression. Bien entendu, il est en anglais.

D’un point de vue général, il existe très peu de contenu SNG HU dans les livres, ou sur internet, car tout simplement il s’agit d’un petit monde. Les reg se connaissent, et ils ne souhaitent pas que leur savoir soit divulgué aussi facilement. Contrairement aux mtt/cg où le volume de joueurs est phénoménal.

Qu’elle dommage ! je ne parle pas anglais!
Ils pourraient aussi apprendre le japonais et ecrire dans cette langue pour être sur que personne ne sache :smiley:

Merci pour ta réponse barth :slight_smile:

Bonjour, je ne trouve pas l’ebook en question, si vous l’avez pourriez vous me le passer.
merci beaucoup

Bonne lecture @llasticot :slight_smile:

merci, mais ce n’est pas l’ebook d’olivier busquet dont parlais barth gury non?

Non, mais déjà quand t auras assimilé tout ce qu’il contient t auras progressé imo :slight_smile:

merci c’est gentil, mais je l’ai deja celui de mersennary,
j’etais curieux de voir celui de busquet… d’ou ma question :slight_smile:

1 « J'aime »