Présentation sebfou / groupe de travail

Bonjour à tous,

inscrit depuis un moment, je me décide à envoyer un premier message.
J’ai 41 ans, une petite famille avec enfants un peu autonomes et un emploi à temps partiel : j’ai donc du temps libre, même si je suis globalement bien occupé.

Je joue au poker depuis 6-7 ans sur Pokerstars avec Xeester comme tracker. Je me suis broke deux fois (je crois) par défaut de BRM (et aussi parce que je suis un peu mauvais). Je suis parvenu depuis à « revenir à l’équilibre », mais je reste un tout petit gagnant. Je joue majoritairement en CG (4 tables), plutôt en NL5, mais je commence à jouer un peu en NL10 (environ 50-50 ces denriers temps). Mes résultats en NL5 sont tout juste corrects (+3.7bb/100 sur les dernières 114k mains), lamentables en NL10 (-11bb/100 sur les dernieres 35k mains). Je joue aussi, en général une fois par semaine, une « soirée MTT », avec des petits buy-ins (5 euros, exceptionnellement 10), avec une réussite toute relative (ROI de 12% sur les 12 derniers mois, 1510 sessions).

Suite à une discussion (plusieurs, en fait) pendant le jeu, je me suis décidé à essayer de commencer à travailler mon jeu pour progresser (il n’est jamais trop tard pour bien faire !).

Je suis donc à la recherche d’un groupe de travail (NL10 +), l’objectif étant de devenir gagnant en NL10 et, pourquoi pas, d’aller « crush » la NL50 (Pourquoi pas !?!). L’idéal pour moi, serait un groupe Discord.

Je suis un peu perdu dans le forum, du fait d’une « structure » des sous-forums pas visible en un coup d’œil : je ne suis donc pas du tout sûr d’avoir posté au bon endroit… Si un sujet existe pour guider les nouveaux dans le forum, je serais très content si une réponse me permettait de le trouver.

Sur ce, merci pour cet espace et, de mon côté, je vais aller farfouiller pour commencer à m’y repérer.

Bonne journée à tous,

sébastien

2 « J'aime »

Hello Sebzinzin,
Comme échangé sur les tables, je suis très partant :slight_smile:

Arnaud, 34ans (MetroFR sur PS) pas encore d’enfant mais avec du temps pour grinder le .fr
J’ai commencé le poker en 2008, génération WPT sur Canal+ sur le.com en MTT puis cashgame et ai arrêté pour me consacrer à mes études. J’ai repris au premier confiment en MTT mais à force de peu dormir, j’ai reswitché sur le CG depuis la NL2 et suis exactement comme toi en NL5/NL10 (avec un BRM aggressif : 35up / 30down)
Je grind bien le format classique mais broke totale sur le format Zoom (un format que je travaille en parallèle).

Mes résultats :

  • NL2 : 5bb/100 (10kh)
  • NL2fast : -5bb/100 (3kh)
  • NL5 : 6.5bb/100 (60kh) (
  • NL5fast : -10bb/100 (43kh)
  • NL10 : -20bb/100 (3kh) (j’ai up cette semaine, c’est un peu la boucherie)

Mes résultats par position sur la NL5 :

  • EP : -5bb/100 (travail à faire)
  • MP : +31bb/100
  • CO : +27bb/100
  • BTN : +18bb/100
  • SB : -9bb/100
  • BB : -22bb/100 (travail à faire)

Mes objectifs : être à 7bb/100 sur la NL10 fin 2021 et crush la NL25 en 2022 !

Au plaisir d’échanger :wink:

1 « J'aime »

Bon, bin c’est cool.
Je me demande comment on pourrait s’organiser : trouver un groupe à rejoindre ensemble ou, déjà, se faire des petites sessions sur Discord pour mieux définir nos attentes / besoins respectifs ?
Contacte-moi par MP si tu veux !

sébastien

1 « J'aime »

Slt ,

Charles , 47 ans , je grind tranquillou pour le plaisir la nl10 sur unibet
Depuis 3 ans avec un résultat de 7bb/100 et de temps en temps la nl4
Avec 12 bb/100 .
Je fais des shoot en nl25 de temps en temps pour voir le niveau qui n’est pas foufou !!
(Longtemps fan de hm2 , pas de tracker sur unibet pour focus sur la dyna plutôt que sur les ranges )
A plus peut-être

1 « J'aime »

Salut,

@kodakiwc comment as tu obtenus ton résultat en bb/100 sur unibet stp ça m’intéresse ? Je grind un peu la NL50 et principalement la NL100 donc même si je sais exactement combien j’ai raké par jour / semaine / mois / année, impossible de dissocier la NL50 de la NL100 pour pouvoir estimer un nombre de mains joués en fonction du rake (et quelques autres variables qu’on ne peut pas obtenir sans tracker, même si maintenant dans le gamelab tu as ton VPI/PFR/3bet/FoldTo3bet, donc cela peut te permettre d’être moins approximatif en cherchant la synthèse d’un tracker qui a des stats quasiment similaires aux tiennes (cela implique également que les limites soient les mêmes) et donc qui rakera approximativement le même bb/100 que toi. Et un simple calcul te permet d’obtenir ton nombre de main et donc ton bb/100.

Merci d’avance A+

Salut,
Simplement en calculant le nbe de mains par heure par le nbe de
Tables.
Après je ne prend pas en compte le rake et le rakeback et je fais 8 tables , 5 tables de 10 le reste en 4 .
Avec hm2 c plus simple mais pas sur unibet !!:cry:

Bonsoir,
si tout se passe comme « prévu », on est déjà quelques-uns à être partants pour créer notre groupe, donc, pour l’instant, les candidatures (façon de parler) sont closes !
Bon week-end à tous,

sébastien