Pratique : quand overfold vs shove au flop?

@Lacerta_max @Gerberoth @greg31150

En 50 mains, Vilain est 49/24/13 avec 0.6 d’AF et 29 d’AFq
Une seule note : limp reraise énorme AA préflop

Que faites-vous ? Est-ce qu’on héro fold au vu de ses AF ou avec son VPIP ce sont des AF plutôt ok ?

Si on fold pas, call ou broke ?

Ouais 0.6 d’AF , même pour un 50/20 ça commence à pas faire beaucoup^^

Mais plus que l’AF, c’est le spot qui est intéressant. Vilain n’est pas si aggro PF non plus, et il iso en SB (donc souvent main forte qu’il n’a pas envie de limp). Et il raise gros flop. J’ai franchement envie de le croire. D’autant plus que tu ne CBet pas small et que AQ doit être bien présent dans ses ranges.

Par contre je ne fold pas KK+.

1 « J'aime »

Showdown :


Peut-être son AF est si basse car sur 50 mains, il a 0/4 de Fold to CB au F et 0/3 Turn ? Ca peut jouer non ? Car un 0.6 X/R ce sizing cette main… Evidemment one time j’ai pas fuckshove et c’était ça :frog:

Ah oui quand même, et avec 50 de VPIP^^

Même si on n’a pas bcp de mains, le WWSF peut être intéressant. Ainsi que les AFq par street.

1 « J'aime »

Salut,

Je pense déjà Cbet plus cher au vu du board assez drawy. Au moins 2/3 pot.
Ok, on est sur un pot 3bet, mais au vu des size préflop, on a encore un peu de profondeur et besoin de protection.

As sized et une fois qu’il raise si cher, je fais le lâche et fold car je pense que shove est largement overplay et que si on call on va avoir grandement du mal à réaliser son équité, même vs ses draws qui peuvent shove turn sur pleins de cartes, qu’ils aient hit ou non, sans parler de toutes les fois où l’on est totalement crush.

Note que si tu bet plus cher, tu seras moins souvent raise et tu garderas plus le contrôle de l’action.

C’est sympa de m’avoir quote, je te donne mon avis, tu en auras surement des meilleurs ^^

1 « J'aime »

Vous êtes embarqué avec moi mtn concernant ce leak :smiley: Tant que je ferai encore des huge mistakes dans ce spot je les posterai sur ce poste pour que ça s’encre dans ma tête :smiley:

Ok pour la main sinon :wink: Je suis d’accord que contre ce size de bucheron mieux vaut fold ^^

1 « J'aime »

Les nits a 3.6% de 3bet qui 3bet A9o avant de bluff all in river 3ème paire sur une 4toStr8…
Les mecs a 0.6 d’ AF qui X/R GS…
T’es sur que tu joues pas dans un monde parallèle, sur une room parallèle appelée WinaStars @mattg99 ? :rofl:

2 « J'aime »

Je run dans des stats qui ont pas convergé je pense :see_no_evil:

Le NIT je vous ai donné ses stats sur les last 10kh mais j’ai mis un filtre sur les last 3kh il a 20% BBvSB et 20% BBvBTN :frog:

Et le mec à 0.6 d’AF bah je crois que c’est pcq j’avais que 50 mains hein ou sinon sa souris a glissé jsp :smiley:

1 « J'aime »

@greg31150 @MBolitar @Gerberoth @Koconut @Lacerta_max

Yop, nouvelles tough décisions pour ma part.

ATs : au moment de jouer la main, le HUD n’est pas affiché, j’ai juste ma pastille « fish CS ».

Main d’après, le HUD s’affiche, il s’agit d’un 98/27 avec 6/6 de Flop Fold vs CB.

Etant CS, je pot directement flop même si je lock un peu le board. Contre le clickback je suis pas refait. A priori il n’a pas TT-AA (de tte façon que 2 combos) mais il a 77 AT A7 T7. Il peut avoir des monster draw comme 89hh ou QJhh QKhh.

F : Vous payez ou shovez ?
T : brique totale, il snap shove, aussi vite qu’il a MRCB Flop. J’ai repensé à tous mes call mauvais dans ces spots précédents et j’ai préféré overfold même si je ne suis crush que par 5 combos de set.

Qu’auriez-vous fait ? S’il fastplay tous ses A7o et AT de cette façon c’est terrible a priori.

JJ : joueur 65/12 en 19 mains, supposé curieux

Là encore je vais direct dans le dur. Est-ce que je ne peux pas déjà fold au flop ? Turn je pense que c’est un easy fold quand il continue.


Merci pour vos avis :wink:

Toujours des décisions très close et tough c’est vraiment pas simple de prendre la meilleure décision ig.

A froid :

JJ - FOLD flop car trop mauvais EQR (je bloque quelques bluffs btw, s’il est capable de bluffer)
ATs - ça me semble weak de pas broke flop quand il a des cuts et des draws avec lesquels il peut vouloir go. As played, ça me semble être un fold turn quand il snap jam ovb.

ATs : Bien joué de pot flop, osef de lock le board, et vs clickback y’a pas un monde où je ne shove pas flop je pense. S’il a 77 gg à lui mais il va snap call any FD, any TP, any OESD maybe…
Dommage de call flop pour fold sur une brique T.

JJ: Je shove flop aussi. Tu vois le spot , moi je vois l’état d’esprit du vilain : " Il pot flop, il a surement un draw, il veut que je fold, moi j’ai top paire je vais le raise." Faut pas voir des set partout, surtout que les fish vont rarement clickback des set, ils vont size plus cher, surtout quand c’est aussi drawy. Tu vas t’empaller de temps en temps contre DP ou quoi , mais tu vas aussi pourvoir faire payer TT, A9, certains FD…

Le clickback flop chez les fish c’est quasi jamais des monstres, faut pas le confondre avec le clickback turn.

Imo faut bosser sur le stress post-traumatique, t’as du en prendre trop qui t’ont marqués en peu de temps. C’est bien d’overfold dans certains spots mais là c’est vraiment too much à mon sens !

Ca va le faire ! Keep going !

2 « J'aime »

ATs;Top Two vs note « fish »=3bet shove et jamais je trouve un monde ou je lâche ma main, surtout pas sur ce board ou il a des draw dont aucun ne rentrent turn

JJ;Je ne call pas au flop
Y’a tellement de T qui vont me gaver que je préfère prendre ma décision de tout mettre ou fold tout de suite
Et je pense que je préfère shove, même si ça me parait moins évident que le ATs

Aussi bien le fold de JJ peut être close et je conçois de fold vs certains profils car tu n’as qu’une paire et Mr Vilain semble se diriger vers tout mettre river et il peut avoir DP avec 89. Si jamais il avait 67 flop c’est rentré en plus…
Donc OK, on est en srp avec un paire, on est pas si beau.

Par contre le ATs, on a 2 paires, ce qui change beaucoup de chose et là jamaaaais tu folds turn.

Tu bloques TT, tu bats A7 qu’il peut jouer ainsi.
Avec AK, je serais OK de fold, mais là t’as 2 paires, tu peux pas fold même vs snap jam turn.

En fait, je dirais presque que les mains qui te battent (77 en fait et c’est presque tout) réfléchirait à faire moins cher turn pour jam river car moins besoin de protection.

Je reshove sur les 2hh aussi, les recréa sont chaud d’action en ce moment en plus :cowboy_hat_face:

ATs: 3bet shove flop ou call pour X/S la plupart des turn. Comme OOP et risques de cartes bloquantes ,petite préférence pour go broke au flop. Vilain a A7 (y compris off) T7 (y compris off ? ^^), voir AK qui se met à fast play après avoir slowplay PF…

JJ: je ne fold pas au flop. Turn, c’est close imo. On doit pas être loin de la main charnière. Rien ne me choque.

Salut ! Merci pour vos réponses. Je vais essayer de faire une réponse globale.

Le problème dans ces 2 mains vient de là obviously.

Dans mon imaginaire, le clickback flop du fish = monstre qui est tellement énorme qu’il peut se permettre de raise small et qui a surtout envie que je ne m’échappe pas. Mais apparemment c’est plus turn du coup que les fish pensent de cette façon ?

Comment interpréter le clickback flop du fish alors ? Je sais que j’en ai déjà vu le faire avec des TPGK pour « s’acheter un X/B Turn et une free river », pour plus au moins freeze l’action du coup.

Oui, cf. les post précédents. Du coup je me suis mis inconsciemment à TROP fold pour éviter de ne PAS fold assez.

En réalité ça fait du sens. Quand on est quelqu’un comme moi qui callait trop de mains marginales vs all-in flop (cf. les posts précédents) et qui décide de remédier à ce problème drastiquement, ça va passer par des overfold au début.

Avec le temps je devrais trouver le juste milieu.

AT : je vous rejoins donc. J’ai top two sur un board avec FD&SD et où surtout vilain peut se cut. Je ne suis crush que par 3 combos de 77 et a priori il n’en a pas de TT-AA (il y en a au plus 2 de toute façon).

Donc, AT, aucun débat. Grosse erreur de ma part.

JJ : du coup c’est plus close je n’ai qu’une paire. C’est un spot plutôt similaire à ceux postés plus haut du coup. Vous semblez préférer fold ou shove (sauf pour le lézard) car les turn seront trop compliquées à jouer. Et vous semblez préférer shove dans l’ensemble pour value FD 9x.

Du coup j’ai envie de comparer ce JJ avec mon tout premier KQo posté dans mon premier message il y a 10 jours. Car si ne m’y mets pas un effort, je peux trouver ces deux spots similaires (j’abuse un peu mais c’est presque vrai). Du coup :

KQo :

  • SQZ Pot (ranges strong)
  • flop dry (peu voire pas de bluffs chez le fish)
  • fish qui investit son tapis (synonyme d’être lourdement armé)
  • je n’ai que TPGK

JJ :

  • Limp/Raised Pot (ranges wide chez le fish)
  • flop drawy (fish qui peut me voir sur un draw et peut s’enflammer avec 9x, et qui peut stack off loose par conséquent)
  • fish qui n’investit pas tout son tapis mais décide de relancer le minimum
  • j’ai une OVP sur le flop et unblock les TP

Concernant le clickback flop du fish, je pense que c’est assez difficile d’établir une vérité générale. Pour certains ça sera pour s’assurer que vilain reste dans le pot, pour d’autres ça sera pour s’acheter une river.

Quoiqu’il arrive, quand je compare les différents facteurs à prendre en compte avec KQo et JJ, je comprends pourquoi je suis beaucoup plus heureux avec JJ que KQo. A fortiori, je comprends pourquoi avec ATs je dois avoir un gros sourire qui s’affiche sur le visage.

Bon je raconte ma vie mais ce post fait littéralement office de HH technique/mentale pour moi. J’essayerai d’ailleurs de relire ces conclusions avant de lancer des sessions.

Sur ce, merci pour vos retours.

Je vous dis à bientôt avec je l’espère, des brag hands dans des spots similaires ! :pig:

Je vous laisse avec cette cool musique (aucune idée de pourquoi :laughing:)

2 « J'aime »

Typiquement, c’est un des trucs sur lesquels je me concentre immédiatement, pour pouvoir prendre une note le cas échéant, dès que j’en vois un , et même si je suis pas dans le coup
Parce que ça peut vraiment être tout et n’importe quoi en fonction du fish qui le fait.

1 « J'aime »

Je vois bcp de raise pour info. Style TPWK ou 2nd pair. Sur certaines textures, parfois des airs (par ex sur les flops pairés). Mais aussi effectivement des TPGK+.

Généralement le sizing turn est révélateur. Check avec certaines mains weak, ou bet 1/2 pot avec des TP et kicker dont ils ne sont pas sûr. C’est pourquoi sur le JJ je suis OK avec le fold turn (Vilain size cher). Maintenant ça doit quand même pas mal dépendre des fields. Et puis ça dépend aussi du sizing de CBet utilisé et du spot (pot 3bet ou SRP).

1 « J'aime »

Hello all,

Deux mains avec du tapis flop!

JJ : joueur 41/20 qui aime bien miser ATC dès que ça X et très souvent cher. Donc je X dans l’optique de X/S. Il ne me laisse pas l’opportunité.

Quelques notes :

[P] SBvBTN : 3bet et 5bet J8o
[P] call 34s vs 3bet STAB POT ENORME BLUFF
SQZ POT : CB POT AJ sur Q62 et SHOVE POT TURN sur brique 6

J’ai pensé qu’il allait toujours size down QQ+ et brelan donc j’ai décidé de call.

A chaud et à froid, easy call contre ce profil.

AKs : joueur 62/13/7 120h

PF : call ou 4bet imo même s’il 3bet que 7%, pourquoi pas call AKo et 4bet AKs qui a plus d’équité si jamais il faut go.

A ce stade, il avait 27% (4/15) de X/R.

Que faire flop ?

J’ai décidé de go car :

  • Petits SPR
  • Peut-être qu’il 3bet/call AJ PF
  • Un CB 1/4 peut induce des folies ?

A priori il n’a jamais 33, QQ je m’attends à ce que ce soit souvent jam PF. Je crains surtout AQ ici. Que faites-vous ?

Thanks :wink:

JJ;C’est pas exactement la même situation que les spots qu’elles concernent, mais a l’air de ressortir de tes notes que quand il fait cher, il bluff
Donc call
Ok, on a que des indices et pas de notes prise sur la même situation, mais je call quand même

AK;Comme toi
Globalement, pour simplifier on sait que de temps en temps il va avoir AQ, mais que la plus part du temps, il aura AJ-
Donc tant pis pour les fois ou il aura AQ

1 « J'aime »

JJ: bien joué. Comme tu le dis jamais un fold. Et même contre des profils moins extrêmes.

AKs: D’un coté le PFR de Vilain pousse à la méfiance, et de l’autre on est quand même haut. PF j’aurais quand même plutôt call 3bet, surtout IP.

Flop assez pénible. Contrairement( à toi je pense que QQ est très souvent jouée comme ça. D’ailleurs plus souvent que AQ que ce profil va majoritairement call PF imo (cf PFR). Pour autant je trouve difficile de fold avec ce SPR, ne serait-ce que pour les AJ- qu’il aura (à priori quand même rarement) 3bet PF., ou des trucs bizarres (plus souvent de la part de ce genre de profil, dont finalement on ne connait pas les ranges PF).

1 « J'aime »