Pratique : quand overfold vs shove au flop?

JJ Nickel

AKs: Je vais probablement me faire appeler Arthur mais je me demande si on peut pas fold flop? J’pense qu’in game j’en serais pas forcément capable, mais le raisonnement est le suivant :

  • Il a pas tellement peur du FD puisqu’il ne shove pas
  • Il a pas tellement de protection non plus puisqu’il ne shove pas.
  • Il a pas tellement de bluff puisque les draw il va principalement les just call .
  • Est ce qu’il fait vraiment un XR 4x avec une TPMK type AT/AJ? Au pire il va shove mais il fera jamais ce size.
  • On a des preuves qu’il 5bet AA/QQ? A priori non

Je ne dis pas que j’aurais la force de fold ce flop mais je le trouve hyper intéressant à froid. Je ne vois vraiment pas ce qu’on bat quand ce vilain fait ça dans un pot 4b

1 « J'aime »

Re!

2 spots aujourd’hui où j’ai été un peu perdu : il s’agit de pots limpés.

A6o : joueur 60/4 en 25 mains, avec 1.2 d’AF et 43 d’AFq (assez peu d’infos finalement)

F : je dois pouvoir lead plus cher. Clear 3bet vs MR du coup et là il me snap min4bet. Moove qui rep ultra strong a priori. J’ai call pour les fois où il fait ça avec une pampa qu’il va GU Turn. A froid, je ne sais pas s’il faut fold, call ou shove.

Le problème avec ce non-fastplay flop c’est qu’il peut jouer AQ+ comme ça en mode « trap ». Contre un snap 4bet flop à 20bb+, j’ai pensé que j’étais trop souvent contre brelan…

T3o : joueur 73/27 en 15 mains

F : je l’ai vu agité dans une HH précédente donc j’ai décidé de partir pour un X/R. Il clickback. Ca rep strong, mais on a aussi vu précédemment que le clickback flop n’était pas aussi nutsé qu’à la turn.

J’ai pensé qu’un joueur qui avait pour l’instant relancé 4 fois sur 15 n’avait pas TT+ dans ce spot et que mon bottom two est assez good pour go. A froid, je me demande si ce n’est pas overplayed.

Des avis ? Merci. A+ :slight_smile:

PS : on peut noter que je suis plus à l’aise à l’idée de broke bottom two que top two :face_with_monocle:


@Koconut @greg31150 @Gerberoth @MBolitar @Lacerta_max

A6o

Je donkbet plus cher. Mini 3/4.

Ensuite, j’ai fait un flopzilla vite fait. J’ai laissé 20% de AA en trap, j’ai mis 20% de 64o. On a 59% d’équité.

Scénario pessimiste, je lui enlève le 64o, je lui mets tous les AA. On reste à 55% d’équité.

Je pense qu’on peut shove flop tranquille d’autant plus qu’il aura parfois AK, AQ.

Turn, je pense qu’on peut shove encore.

T3o
Je donkbet en léger overbet. Check raise à ce size me semble très bon.

Là le récréa click back mais vs un check raise assez cher. Je pense que c’est à différencier du check back vs cbet.

Le fait d’avoir un shove EV- ou EV+ va visiblement se jouer à peu. Est-ce qu’il va avoir un bluff de temps en temps, est-ce qu’il fait ça avec TP ? Est-ce qu’il slowplay des overpaires preflop avec lesquelles il se cutterait ici ? Malheureusement, on n’a pas ces infos.
Du coup, je n’ai pas envie de shove.

Pour moi on a un choix entre call et fold mais on est un peu dans le noir. Peut-être qu’on peut fold car turn on va sûrement se prendre un parpaing turn sans savoir où on en est encore.

1 « J'aime »

Merci pour le Flopzilla très utile! J’ai même pas penser à en faire un :weary:

Ok pour les 2 analyses du coup. Là encore j’ai du mal à comprendre comment je fold top two et broke bottom two… J’ai tellement plus d’équité dans un cas.

1 « J'aime »

Probablement parce que tu es en questionnement sur ce type de spots :slight_smile:

Si ça peut te rassurer, j’ai dû sortir le flopzilla pour me rendre compte de ce que je t’ai écrit.

1 « J'aime »

Just SHOVE Bordelaku, aucun intérêt de 3bet sizé mon ptit !

Arrête de te level :smiley:

T3 ouiiiiii bien joué RAS pour ma part

Il faut bien que t’assimiles un truc : fastplay ne veut pas dire que c’est « pas du travail bien fait » , j’pense que c’est là dessus qu’il faut bosser

1 « J'aime »

Pour ne pas déclencher un réflexe de survie au cas où vilain a une aversion au risque scary non ?

Okok. Cette main fera un peu plus débat je pense, contrairement à A6 obv…

1 « J'aime »

En réalité je pense que tu fais de la projection ici : c’est toi qui est scary. Encore une fois le fish vient pour gamble, ce qui l’excite , c’est le runnout. Ici considère que t’es juste nutsé, et que si il a un brelan bah GG à lui mais le shove flop est tellement profitable que tu peux te permettre de perdre une cave à chaque fois qu’il aura set. En plus comment peut-on voir une turn et checkfold, c’est catastrophique en terme de conséquences.

Parfois il faut pas trop se prendre la tête , et l’option no brain est souvent la meilleure. C’est triste, c’est pas du beau poker, mais c’est comme ça.

Je pense que pour les fish, l’excitation et l’émotion provoquées par le runnout > au fait qu’il soit scary. Y’a beaucoup plus de minR pour info qui ne vont pas pouvoir s’empêcher de raise/call que tu ne crois. Souvent le mec va tank un peu et te call avec FD ou AT, ça m’arrive quasiment tous les jours !

Pour le T3 j’y vais toute ma vie y’a trop de draw et ils peuvent pas s’en empecher donc imo ça sera toujours ev + de broke flop.

C’est bien que tu aies choisi ces 2 mains, ça montre de manière précise qu’il y a une incohérence entre GU top 2 et go broke avec T3.

1 « J'aime »

Ouais grave je trouve qu’elles mettent bien le problème en surbrillance.

Et OK pour le reste et pour most fish, néanmoins, il y a une part de fish assez nitty/scary (ceux avec un WTSD% très bas) contre qui je préférerais raise sizé.

A6o;Perso, je lead pot au flop et je 3bet shove directement
As played, je sais pas trop quoi te dire, parce que je suis absolument jamais dans cette situation
J’aurais quand même tendance a penser que les seuls cartes sur lesquels on peut fold a un moment ou un autre, c’est des carreaux qui font rentrer les quintes ET les flush, genre le 5d

T3o;Pareil, je lead pot dans les pots limpé ou j’ai TP+
Mais as played, RAS pour moi
Par contre, tu dis donk overbet, alors que selon le replayer, tu X/R en overbet le bet 1bb de vilain
Problème de replayer?

Et je suis ok avec @Gerberoth sur le fait que fold l’une et shove l’autre est un chouia incohérent :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En soi cela ne me choque pas tant que cela car c’est plus l’idée que tu te fais de ton adversaire qui va donner la valeur de ta DP que le fait d’avoir top 2 ou bottom two.

Versus ou draw ou un set c’est du pareil au même que tu es top two ou bottom two, donc c’est beaucoup la range que tu essaies de donner à ton adversaire (pas évident en pot limp) qui va te donner envie de broke ou non.

(Bien sûr il y a des cas DP vs DP où t’es content d’avoir top two obv, mais il vaut mieux avoir bottom two contre un mec qui agresse avec n’imp, que top two vs joueur serré et là tu as l’air de justifier la 2eme main comme un play vs joueur large)

Sinon, un détail quand même, un joueur qui relance bcp et qui d’un seul coup limp, peut être en trap. Je dis pas que tu aurais du jouer la main différemment mais c’est à prendre en considération si c’est un joueur que tu vois limp pour la 1ere fois depuis beaucoup de mains…

1 « J'aime »

Dans les pots limpés je n’ai qu’un sizing: bet pot (sauf en BvB).

Sinon, plutôt de l’avis des autres, même si ça ne me semble pas si obv avec DP et gros SPR.

PS: on me dit que je tape trop l’incruste dans ce thread^^:

5 « J'aime »

Lol. C’est la première fois que tu as ce message ?
Tu t’en sors bien dis-moi ! ^^

Euh oui^^. C’est que je suis très discret sur le forum…

1 « J'aime »

Salut,

HJ reg 23/16/3 AF 1.2 AFq 34 280h (je m’en rends compte en l’écrivant mais du coup ultra pleutre pour ces stats non ?)

BTN no info

PF : c’est p-e close, maintenant, ça overfold vs SQZ donc je préfère prendre le spot. Et si j’ai de la chance BTN est un fish donc je l’isole.

F : je peux X ou small j’ai préféré bet dans l’optique où BTN est p-e un fish.

HJ reg pleutre minraise, que faites-vous ? C’est certes un minraise flop (pas strong chez les fish) mais là, d’un reg pleutre!

Merci :slight_smile:

Arf, c’est moche. Je suis partisan du hero fold. Il ne va pas minraise avec des K moins bons, pas faire ça souvent avec un flushdraw Imo.

2 « J'aime »

:nauseated_face: :cold_face: :scream: :face_vomiting:
C’est a peu près mon état d’esprit quand je me fais min raise par un « reg »
Typiquement, le truc que je comprend pas, c’est ça
Je pense qu’a froid, je devrais fold ici, parce que typiquement, je suis dans un spot ou dès le départ, je comprend pas ce qui se passe
Ca n’a tellement pas de sens…
En plus, vilain est du coté nit de la force, donc même si ca a pas de sens, il a probablement rarement moins bien
Donc team héro fold aussi ici

In game, folder TP sur un min raise…
Je suis pas assez discipliné pour ça :joy:
Donc, du coup, je suppose que je call et que je fold quand je me prend un parpaing turn…ou river quand après avoir bet petit turn, vilain shove…

1 « J'aime »

J’ai fold ^^

  • NIT qui minraise
  • Je rep strong à SQZ BB puis CB dans 3 joueurs

PF je fold dans ces positions. Imo KQo est trop faible. Ou alors ça overfold vraiment des masses et on y va juste pour les bloqueurs et notre FE PF. Dans ce cas-là on sera prudent post-flop, surtout sur les boards Qxx, les AQ étant bien plus présents dans les ranges en pot squeeze que les Qxs qu’on domine. (edit: pour les strats de 3bet/squeeze loose w/gros bloqueurs, je préfère en abuser IP)

Flop je suis aussi de l’avis de fold. On redraw pas vraiment safe et de toute façon on n’a plus trop de profondeur pour ça. L’impression qu’on ne pourra rien faire sur toutes les turn, que ce soit sur des piques ou non (Vilain va juste trop souvent shove).

1 « J'aime »

Hello à tous,

@MBolitar @Gerberoth @Mendesz @Lacerta_max @greg31150 @Koconut

Aujourd’hui on est une street plus tard car on est deep!

Vilain 52/5 sur 21 mains donc a priori une whale bien passive.

F+T je fais dans les 90%+.

T : je me fais SNAP X/JAM. Il me demande 90BB.

Que faites-vous ?

Mes arguments pour fold :

  • C’est un 52/5, il jouerait passivement tout ce que je bats.
  • Une baleine on la value gras jusqu’à ce qu’elle nous indique qu’elle a mieux.
  • J’ai 2barrel pot et je me fais X/JAM.
  • S’il ne joue que QT comme ça bah c’est un snap fold même si c’est peu de combos.

Mes arguments pour call :

  • J’ai top two contre une whale qui peut overplay DP inf (A5, AJ, KJ) ou un paire+draw. (Je crois très peu à ces deux hypothèses)

Pressé de voir vos avis :slight_smile: Thanks a+ :slight_smile: