Pourquoi je suis perdant en nl2 et gagnant en nl10?

Bonjour,

Voila mon problème :

je suis perdant en NL2 et gagnant en NL10,après l’échantillon de mains n’est pas énorme, mais les faits sont là.

J’ai jouer 1000 mains en NL2 et 1000 mains en NL10.
NL2 je perds 4 caves.
NL10 je gagne une cave.

Explication perso :

En NL2 je n’arrive que très rarement à faire de bluff, je suis toujours suivi par des callings station en puissance.
Du coup j’ai du mal a mettre les vilains fish sur une range de main etc…et je pars en tilt car c’est rageant de ce faire suivre par un couillon qui à 22 en mains et touche son brelan sur la river…alors que je cbet flop et bet fortement la turn.
Comme les fichufish qui touche leurs quintes magique sur la river…imcompréhensible.

Tandis qu’en NL10 j’arrive à construire des bluffs et à mettre vilain sur une range, les joueurs sont plus réfléchi du coup la jouabilité est plus simple…après comme je vous l’ai dit 1000 mains c’est pas énorme.
Je m’étais fixer 100k mains en NL2 avant de monter…
Mais je ne sais pas si j’arriverais à tenir dans cette limite qui est juste horrible.

Vous en pensez quoi?

Merci

Que tu peux t’arrêter là : trop peu de mains!
A partir de 10/20000 mains tu auras une idée un peu plus précise, mais des périodes de 1000 mains ou je perds et d’autres où je gagne, je t’en trouve des paquets!

Ok je suis d’accord avec toi, y’a une notion de variances a prendre en compte,mais en NL2 c’est hyper calling station et pour moi c’est l’enfer dans cette limite alors que je suis bien en nl10.

Mais je ne peut pas monter en NL10 au risque de me broke donc je vais continuer en NL2 mais franchement ça me soûle lol.

Je vise donc 10k et je verrais après.

Salut

Quand tu auras joué 50 000 mains de chaque limite déjà, tu pourras, je pense, dire ou tu es le plus à l’aise :slight_smile:

GL et welcome

Ci t’arrive pas gagner sur 1000 mains surtout en nl2 c’est qu’il y a tout simplement un Probleme dans ton jeu.
Meme si le nombre n’est pas représentatif .
Tu parle que des bluff ne passe pas et que tu arrive à mettre des vilains sur des ranges …
Y’a quand même une petite contradiction , non ?
Joue un jeu tight agressif , ne bluff pas les fishs et tout ira pour le mieux ,

GL

Clairement, tu n’as pas assez de mains à ton actif pour parler d’être perdant/gagnant.

Pour moi pour le moment, tu es ni gagnant ni perdant :slight_smile:

J’ai soulevé un point important. Tu dis qu’en NL2 c’est l’enfer, y a trop de calling station et que tu n’arrives pas à bluffer.

Je me permets de te rappeler le but premier du poker ==> Miser, dans le but de se faire payer par moins bien.
Le but du jeu au poker, c’est ça et ce n’est certainement pas de bluffer. :slight_smile:

Jouer contre des Calling station nous facilite la vie, on ne mise que pour value et on ne bluff pas. (ce qui serait terrible contre un bon régulier car il comprendra un jour qu’on bluff jamais, donc on devrait être obligé de bluffer contre lui)

Mais contre un fish, on mise uniquement pour se faire payer par moins bien. Rien de plus simple.

Pour compléter les réponses des collègues. Le jeu gagnant en NL10 crush la NL2 ça été maintes fois prouvé.

Il est probable que tu ne saches pas suffisamment adapter ton jeu aux vilains.

Mon conseil est donc que tu te fixes en NL2 le temps de te prouver que tu peux la battre. La période d’apprentissage du débutant coûte toujours moins cher en NL2 et si tu ne sais pas pourquoi tu ne gagnes pas c’est que tu as encore besoin d’apprentissage.

Sans oublier que la NL2 permet de se forger un minimum de mental face aux bad beats!
Et c’est peut-être le plus important dans un premier temps!

Salut,

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur ton sample bien trop faible pour tirer des conclusions, 1000 mains ce n’est absolument rien et on peut gagner comme perdre 3-4 caves en ayant exactement le même jeu sur cet échantillon, juste à cause de la variance. Même 10 000 mains ce n’est pas encore représentatif.

Je vais plutôt revenir sur le field de NL2 que tu considères comme CS. Une première chose le taux de CBet success est le plus élevé… en NL2, plus qu’aux limites plus hautes contrairement à ce qu’on pourrait croire. Par contre ce qui est vrai c’est qu’une fois que le CBet est payé beaucoup de joueurs ont du mal à lâcher leur main.

Il faut donc certainement revoir ta stratégie de CBet et tes plans de jeu à partir du flop. En bluff ne CBet qu’en HU, à la limite en 3way si tu as de l’équité et/ou (selon les profils en face) un flop ulta favorable (type K72 rainbow). CBet sur les flops secs si possible avec une seule carte haute et deux basses. Essaye quand même d’avoir un peu d’équité dans le coup, comme des over-cards ou des backdoors (sinon ton plan sera “CBet et GU si payé”, faut donc que le flop soit très propice au CBet). Au turn barrel surtout sur les montantes (mais pas systématiquement sur les As ou les cartes qui connectent le flop et qui peuvent arranger les ranges adverses). IP n’hésite pas à prendre de free cards avec tes draws faibles ou moyens si la turn n’est pas scary. Ne 3 barrel bluff que très peu, c’est très high variance et donc inutile en NL2.

De manière générale n’essaye pas de représenter une main contre des Vilains qui ne regardent que leurs cartes (même des regs, j’en ai vu faire des calls absurdes, mais c’est normal, ce sont des joueurs souvent débutants qui commencent à assimiler correctement les ranges (sauf ceux de défense, là il y a souvent encore beaucoup de boulot, notamment avec les mains dominées et les SC), mais qui ont encore beaucoup de mal avec le handreading).

Et surtout concentre toi sur la value et pense à value bet thin river en adaptant tes sizings aux ranges que tu veux faire payer.

Une dernière chose, il y a des différences assez notables entre les différents réseaux. Par exemple la NL2 de ipoker est la plus fit or fold et celle de party la plus barrée… et donc la plus faible.

GL à toi.

Oui effectivement c’est contradictoire.
Je me suis mal expliqué et surtout en regardant mon jeu après coup je m’aperçois souvent que je choisi très mal mais board pour bluff et surtout je ne mets pas assez la pression.
Par exemple je ne 3 barrels jamais pour le moment…je m’arrête à deux barrels.
Alors qu’ après visionnage de certains coups je pense que trois barrels ça peux passer dans certains cas…encore faut il choisir correctement le vilain et le board.
Pour le moment je vais jouer un peu plus sérieux et mieux sélectionner mes ranges, mes spots pour bluff 2-3 barrels.
Bref y’a du boulot…

C’est clair que je bluff beaucoup trop, je dirais que je bluff dans 60-70% du temps.

Au moins je n’ai pas peur de m’envoyer en l’air avec la main de bruel(7-2o) 5 bet all in avec cette main monstrueuse.
Ridicule ce genre de coup.
C’est passer une fois…pas deux.
Faut vraiment que je travaille mon approche.
Hier je suis reparti très positif en resserrant mon jeu…Mais encore une fois,c’est plus fort que moi, j’ai 4 bet all in avec 10-4.
pfff

lacert@X je vais suivre tes conseils…et surtout dévorer ton ebook “maraver la NL2” :slight_smile:

Merci à tous de votre partage et de vos conseils.

Regarde dans les posts ci dessus (celui de lacert@X) regarde les liens de sa signature ça peut te mettre sur la bonne voie :wink:
Et évite de 4/bet des merguez lol
GL pour la suite

Ps:j’ai posté un peu trop tard :slight_smile:

Attention quand même à bien revoir tout ça. Est-ce que tu es suivi par des CS quand tu bluff ou est-ce que tes bluffs sont tellement mauvais que tu es victime de hero call?
Désolé si ma question est brutale mais ça me semble cruciale pour ta progression.
En plo quand je me fais mal bluffer par plus fish que moi et que je hero call, je gagne le coup et je me fais traiter de … Calling station :wink:

Je pense que avant de commencer a vouloir bluffer il faut déjà absolument que hero bosse sur ses ranges de 4/5 bet shove :laugh:
Je cite:
-“Au moins je n’ai pas peur de m’envoyer en l’air avec la main de bruel(7-2o) 5 bet all in avec cette main monstrueuse.
Ridicule ce genre de coup.
C’est passer une fois…pas deux.
Faut vraiment que je travaille mon approche.
Hier je suis reparti très positif en resserrant mon jeu…Mais encore une fois,c’est plus fort que moi, j’ai 4 bet all in avec 10-4”

Apres en NL2 il faut bet en value au moins 90% du temps imo :wink:

lol balla!!

C’est net…
Mais je me suis repris depuis hier ^^
Je bluff beaucoup moins, je joué plus serré agressif que gros maniac du 3 bet, je réfléchi plus à ma range de call 3 bet 4bet etc. Et surtout je réfléchi plus à la main de vilain et tente de ne pas partir en tilt pour rien :slight_smile:

Résultat 4 caves de regagnée sur 2 sessions seulement.
Faut que je continue sur cette ligné.
Affaire à suivre.
Est ce que mon mode bruel va revenir,ou pire mon mode benjamin castaldi(pour ce qui on vu les épisodes winamax) ^^
Je pense que non :wink:

Je pense qu’au vu de mon image à la table je ne pouvais pas bluffer éternellement comme je le faisais.
Donc oui beaucoup d’hero call car j’avais l’image qui était clairement cernés par tout ces vilains!
En changeant mon jeux contre ces mêmes joueurs, j’ai repris mes caves :slight_smile:
Il on du comprendre que la stratégie n’était plus la même…et qu’il ne m’appellerais plus la baleine ^^

Tu peux te faire une bonne idée sur 50 000 mains… et encore… :wink:

J’ai finalement décidé de me lancer sur 100k voir 150k…mains cela va être long!
Car je n’ai pas forcement beaucoup de temps en ce moment.
En un mois j’ai joué seulement 2616 mains…que dalle en gros lolEn gros il me vaudrais 3 ans à ce rythme!! mdr pas possible que je reste 3 ans en nl2 ^^