Pourquoi je suis perdant en nl2 et gagnant en nl10?

[quote=“Fichufish, post:847455”]Au moins je n’ai pas peur de m’envoyer en l’air avec la main de bruel(7-2o) 5 bet all in avec cette main monstrueuse.
Ridicule ce genre de coup.
C’est passer une fois…pas deux.
Faut vraiment que je travaille mon approche.
Hier je suis reparti très positif en resserrant mon jeu…Mais encore une fois,c’est plus fort que moi, j’ai 4 bet all in avec 10-4.
pfff[/quote]

C’est un troll ? 72o en 5bet ? et 4bet shove 10-4 dit moi que c’est un troll ?

Mmmmm je fais plus de mains en une journée (entre 2500 et 3000). Ce matin, j’ai 400 000 mains à mon actif. Je ne parle que des douze derniers mois sur 4 room. Je suis un joueur gagnant et je joue en micro, cashgame et un peu de MTT. Pour être sympa, je vais t’expliquer le concept de volume. Je fais parfois une review quand ça s’est mal passé en fin de journée (donc 3000 mains), mais je n’en tire aucune conclusion sur mon niveau de jeu, juste une analyse sur mon état d’esprit du moment et les quelques points à améliorer éventuellement :slight_smile: pas du tout une conclusion sur un éventuel crush sur une limite. Pour ça, je sais qu’il faut trois à six mois en jouant au minimum 4h par jour. Le temps de pastiller 70% du field, de me confronter aux regs, prendre des notes, voir ceux dont il faut se méfier, etc… A 40 000 mains (40 fois ton échantillon donc), tu as 50% de chances d’être gagnant avec un niveau de -10BB100 (moins 10, donc un joueur totalement mauvais, qui perd 10bb toutes les 100 mains) juste parce que tu as du bol. Ca s’appelle la variance. A 1000 mains, donc, aucune idée de ton niveau, absolument impossible de dire que tu crush quoi ou qui que ce soit. Il faut au moins 150 000 mains pour avoir une idée quelconque de quoi que ce soit et encore… Même pas sûr. 150 000 mains à -6bb 100 (joueur mauvais, encore une fois), il te reste encore 5% de chances que tu sois en positif juste grâce à la chance. En fait et surtout, il manque une notion dans ton « analyse » et c’est la principale de toutes : quel est ton mental ? Parce que ok, tu as fait mille mains, un swing minuscule… Mais dans quel état tu vas être si tu perds 10 caves ? 25 caves ? 40 caves sur 4 jours de suite ? Je peux te dire que c’est là qu’on voit la différence entre les bons et les mauvais joueurs. Parce qu’à ce jeu tu peux perdre sans problèmes 3 mois de grind en une journée. Et sinon… GL aux tables. Surtout amuse toi, le poker est d’abord un jeu avant d’être un moyen de faire des sous :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca tombe a pic il m’a dit récemment en mp qu’il venait de finir ses premières 100k hands depuis 2015, merci pour lui, il va surement passer te répondre !

5 « J'aime »

@ub87 faut arrêter le multiaccount pour déterrer les thread à coup de de pavés, en toute impunité ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

rolf il est bon lui :cat:

5 « J'aime »

Génial, ça va être intéressant de voir comment ça a progressé :+1:

Merci, tout pareil. Pour le moment ça va :slight_smile: la semaine a été horrible, mais elle finit bien. Et le mois est finalement plutôt pas mal dans une année presque parfaite. Y a plus qu’à continuer comme ça. Vivement les vacances, ah ah ah

1 « J'aime »