Pot 3B IP NL 10

[replayer=10393647]

bonsoir tout le monde,

cette main me hante un peu, j’aimerais bien vos avis.

profil de mon adversaire : 500mains : 19/15, 4B 0% , fold to 3B 80%

PF : je décide de 3bet un peu plus loose car mon adversaire ne 4bet pas, fold beaucoup au 3bet, et j’ai des profils assez passifs derriere.

Flop: Je X car quand vilain call 3bet il a une range très strong et le board touche bien son range, 99+, AQ, AK, KQo KQs, KJs, je me sens pas si frais avec ma top paire.

Turn : très favorable, j’estime que la plus part de son range peut fold sur un bet alors je prefere X pour le laisser eventuellement transfo sa main en bluff river. je me dis également qu’il aurait pu bet ses straights turn et qu’il en a moins river.

River : vilain 1/2pot, ce qui peut faire penser a un arrachage a bas prix, je decide donc de 2Bet, vilain jam, je suis effectivement battu par AK mais je me dit qu’il a aussi quelques KQ KJ qu’il pourrait jouer comme ca et peut etre meme des bluffs vu ma passivité tout au long de la main.

avec le recul vilain est quand meme un nit et j’ai du mal a l’imaginer jam bluff river et pas sur que KJs soit dans son range, ce qui reduirait les combos de split.

voila jattends vos retours,

merci d’avance !

Yop Goldmund

PF = tu 3bet light un open MP d un nit.

D habitude on fait cela ds des positions respectives moins strong.

Admettons que ce soit ok

Il call le 3 bet

Je lui donne une range tres compacte 88-QQ

Normalement il est censé 4bet les meilleurs broadways suited et off ms parfois certains les call.

Pr un scenario pessimiste je les enleve

F= un board bien connecté dyna qui percute bcp sa range.

J ai pas de value, pas besoin de protection et je bluffe pas une TP donc je check back

T = tu fais 2nd nuts. Sur son check c est un bet obligatoire en fat value. Un bon 2/3

R = une brique, il lead mi pot. T as montré tellement de faiblesse qu il peut faire ca avec presque tte sa range.

Just call et prend le pot 90% du temps non ?

Ms quand tu raises tu comptes value quoi au final ? Quelle main que tu bats va call 3bet oop, check check bet call ?

Tu raises finalement juste parce que strght c est baleze ms sans hand reading precis.

Et pas de chance tu prends un jam.

Il etait pas prevu celui la

Un jam ici c est nuts absolue et rien d autre. Encore plus un nit

Le fold est tres dur à trouver ingame ms à froid il est evident.

Elle fait mal à la tete cette main mais elle va t aider à reperer tes leaks.

Imo le pb c est à la turn. Mandatory bet

Courage on fait tous des erreurs, te rends pas malade

1 « J'aime »

@Kingandaces
Tu vois la HH où ?

A sa place habituelle, en haut du message

Slt moi non plus je ne vois pas la main !

1 « J'aime »

merci beaucoup d’avoir pris le temps de me repondre, j’avais besoin d’un éclaircissement et apres lecture de ton analyse je suis d’accord avec toi . comme tu le dis bien, c’est des mains qui font progresser donc elle ne me rende pas malade.

1 « J'aime »

cest vraiment bizarre car elle y est, il doit y avoir un bug

1 « J'aime »

Je trouve que c’est un peu contradictoire. Vilain ne foldera pas set/DP, on peut bet turn.

Salut

Ok pré. On pourrait quasi 3B any 2, face à ce profil
Flop: Tu n’as pas 3 streets de value. Et on va devoir décider sur quelles streets on X. Imo, j aurai plutot Bet F 2/3 ou 3/4P. Le board est dynamique on value AK, JJ et les éventuels AT’s qui pourrait etre présents, dans sa range.
Turn: ??? :slight_smile: Que s’est il passé?
River: As played, je suis plutot ok avec le raise. vilain peut se level et call une bonne partie de ses brelans, qui sont le coeur de sa range.
J ai la flemme de faire un calcul d’ev entre call et raise, mais on doit etre assez proche, je pense.
Par contre, c’est un raise fold. Je ne vois pas 1 nit se value cut en re-raise allin.

là j’ai pas trop le temps, mais si tu veux demain je te solve le spot

Hello

J’ai une préférence pour cbet small le flop contre ce genre de profil, à moins qu’il soit si nit et que tu sois assez fort mentalement pour fold directement turn sur un seul bet. L’idée c’est qu’au flop ta main est solide, quand on XB en théorie et que vilain bet la turn sur blank on a un call EV+ car on bat encore des values. Si on a un bluffcatcher on a par définition un call EV0. Un profil très nit risque de faire basculer en bluffcatcher des mains très fortes en un seul bet tellement il ne valuera pas thin et/ou ne bluffera pas.

Du coup on checkant back le flop, on va sortir d’une line où l’on est clairement EV+ (miser top paire au flop) pour aller dans une line où notre EV tombe à 0 (voir moins). Sachant que même si vilain X turn ça ne nous arrange pas trop puisqu’il risque de X une tonne de nuts donc c’est pas comme si on pouvait aisément XB flop et une fois que vilain X turn avoir les voyants aux verts pour deux barrel top paire en value

Du coup vs nits pour moi la meilleure adaptation c’est de cbet small les flops, de XB beaucoup les turns et de ne pas hésiter à les prendre pour des jambons et deux barrels 33-66% pot les blanks pour ne pas se cut et ne pas avoir peur de se faire XR turn puisque vilain ne bluffera jamais en XR turn

As played ok pour raise river puisque le nit qui X AK turn va aussi X tous ses brelans donc il y aura des mains qui peuvent call, par contre face au 3bet all-in il faut fold, justement parce que ce profil aura les 16 combos d’AK dans le call 3bet preflop et pas dans le 4bet

Flop principalement bet33% IP (source : optimuspoker.com 3BIP QcTs9s_KhQs flop)

checking back is ok.

Turn c plutôt une mise, n’importe quel sizing tant que c’est moins que pot.
Checking back c toujours ok

(source : optimuspoker 3BIP QcTs9s_KhQs turn)

did you nudlock a nit calll range who never 4bet ?

River c’est toujours un Raise

River vs reraise tapis : la stratégie GTO c’est de call 45% du temps et fold 55% du temps.
Donc si Villain est un nit PF qui ne 4B jamais AK dans ce spot, alors tu peux fold 90% du temps, parce que toi, t’as vraiment tous les combos de AK donc ça n’est pas du tout un spot de bluff pour lui.
Après, 500 mains, ça me semble un peu short pour avoir confiance en la stat de 4B. Pour vraiment « faire confiance » au chiffre brut (pour savoir s’il 4-bet 5% ou 8%), il te faudra souvent plus de 2 000 à 3 000 mains.

(source : optimuspoker)

1 « J'aime »

okay merci beaucoup pour ton analyse ! heureux de voir que c’est pas si mal jouer, cependant Avec les infos de mon hud meme pas totalement convergé j’aurais sans doute du fold 100%

1 « J'aime »

de rien, j’ai juste utilisé mon crédit quotidien gratuit de solver en ligne donc littéralement “de rien” :smiley:

GL