Pot 3B IP NL 10

Pas si “dur” à trouver ingame en réalité.

Tout se joue avant la session :

- Prends un bloc notes sur lequel tu notes une ou 2 « intentions » pour la session :

Ca peut-être par exemple :

- 3bet davantage préflop en position ou

- Ne pas hésiter à prendre les spots d’overbet turn sur les bons runs outs ou encore

- Prendre un maximum de notes sur les fishs, pastiller dès que possible

Et surtout en-dessous tu écris :

« HERO FOLD RIVER » :

A chaque fois que river tu prends un gros bet ou un raise, tu fold TOUT ce qui ne bats pas mieux qu’un bluff

→ Tu mets une croix en face de « HERO FOLD RIVER »

A la fin de la session, tu ne regardes pas le montant roll, mais seulement le nombre de croix.

Au bout de 5 croix, tu te fais un cadeau, ou à la fin de l’année tu te paies des vacances, ou encore, tu montes de limites ^^

Bref tu fais ce que tu veux de toutes ces caves gagnées car tout l’argent qui n’est pas spew, c’est de l’argent gagné

Je pense que le 3bet préflop est une grosse erreur. On s’attaque à un range strong. Je ne pense pas que ce soit EV+. Sur 500 mains, possible que le fold to 3bet n’ait pas convergé surtout par positions. Possible aussi qu’il soit élevé à cause de folds depuis le btn, le co ou la sb.

Flop, je suis plutôt ok avec le check. Sa range doit être AQ, AJ (sûrement plus les suit que off mais pas sûr), QQ-88, éventuellement le combo de KQs qui reste. On doit être en mauvaise posture vs celle-ci. il aura aussi sûrement quelques AK.

Turn, je pense qu’on doit miser pour faire payer les brelans. Les AK, il ne doit pas les avoir tous préflop et il va en miser au flop.

River, je ne raise pas. Je me contente de call. Je pense qu’on n’a pas de value.

Vu le profil, il ne faut pas suivre la GTO. Les ranges n’ont aucun rapport. On peut par contre regarder, lock et voir les changements de stratégie pour mieux comprendre.

2 « J'aime »

Le raise en soi est OK si l’on est absolument certain de fold vs 3bet.

Par contre en effet c’est bcp bcp bcp mieux de call river que de raise/call

Bet/fold, bet/fold, bet/fold… c’est juste ça le secret à ces limites…

C’est absolument certain qu’il n’a pas convergé.

Il vaut mieux ne pas regarder du tout les stats que de les interpréter sur des trop petits échantillons.

Avec un PFR de 15÷, Mister a raise 75 mains sur 500, il s’est peut être fait 3bet 10 fois, et sur ces 10 occurences, il a fold 8 fois (possible que ça soit strictement ça vu que le fold to 3 bet est pile 80÷)

Donc bon, avec 2 mains différentes il aurait pu avoir seulement 60÷ de fold to 3bet…

2 « J'aime »