Poker et Fiscalité - publication de l'épisode 1

Cela a déjà été prouvé plus d’une fois : ce n’est pas parce que tu n’as pas cashout que ce n’est pas considéré comme un gain (A juste titre)

2 « J'aime »

Donc les joueurs qui ont perdu de l’argent car la room ne l’est à pas payé, ils paient quand même des impôts ?

@montana063 tu mélange tout et ne sait pas de quoi tu parle donc ça serait préférable de juste attendre l’article de canonbis, stp…

Sinon le poker n’est plus considéré comme jeu de hasard par l’état depuis 2011 il me semble et imposable que vers 10k, si tu as pas de travail à coté également, ça reste très flou comme sujet donc je suis curieux de voir l’article aussi.

1 « J'aime »

Faut arrêter de boire :joy:

Si la room ne l’a pas payé comme tu dis, donc que la room refuse le cashout, c’est qu’il y a fort soupçon de triche.
Tous les cas où la room n’a “pas payé” sont généralement très clairs : il y a de la triche derrière et l’argent ne reste pas sur le compte du joueur.

2 « J'aime »

L’etat n’est pas assez gourmand je trouve; il pourrait également réclamer de l’argent à ceux qui en perdent en jouant au poker; ca permettrait à ces mêmes joueurs d’etre un peu moins addicts.

Je suis pour une taxation supplémentaire pour les perdants et une double taxation pour les gros perdants; y’a pas de petits profits

1 « J'aime »

J’espère pour toi que personne de ta famille n’aura besoin de passer une seule journée à l’hopital…

Si l’état se mettait à taxer les fishs il resterait plus rien pour nous sur les tables :wink:

1 « J'aime »

zut…j’me disais bien aussi que c’était trop beau pour être vrai…d’où ma question précédente relative à la BR qui est en fait un fond de roulement, j’espère que canonbis y fera allusion dans son article !

Du coup il faut un nouveau thread : Poker et paradis fiscal - Quel pays choisir ? :smile:

1 « J'aime »

J’essayerai de poser vos questions pertinentes :slight_smile: - taguez moi pour que je puisse les repérer. Le but est de balayer les différents profils de joueurs… et de voir quels sont les procédures à suivre. Je sens que cela va être super intéressant :slight_smile:

4 « J'aime »

Ca fait parti des questions que je vais poser :slight_smile:

1 « J'aime »

@canonbis si je lis bien le dernier post de montana, la vraie question à se poser est : qu’est-ce qui definit un joueur de poker professionnel ?

je pense que c’est la que se trouve le + gros flou

  • quid du mec qui n’a que le poker comme revenu et qui gagne 5k/an ? 10k/an ? 30k/an ?
  • quid du mec qui est en interim/CDD/tps partiel, qui a des revenus hors poker fluctuants, et qui arrondit ses fins de mois avec le poker ? rentre-t-il dans la meme case selon que le poker lui rapporte + ou - que son activité “IRL” ?

merci d’avance pour ton article

4 « J'aime »

@canonbis
En plus des questions citées ci-dessus, quels sont les frais réels à déclarer pour un joueur pro (on non) de poker online ? (factures EDF, abonnements internet, abonnements à certains sites internet, coaching, etc…)

En vrai j’hésite, Thailande, Malte, Pays Bas… je vais pas tarder à déterrer des threads de mecs qui se sont expatriés pour demander des news

4 « J'aime »

Hotel, repas, transport ( essence, billet d’avion etc ) électricité, abonnement internet etc
C’est ton expert comptable qui te donnera toute les ficelles

Il ne parlais pas de live je pense mais “poker internet” apres joueurs live c’est encore bien plus de chose comme tu le soulignes

1 « J'aime »

Y’a rien qui défini clairement un joueur pro.

Tu auras quelques indices ici → Impôt, ARJEL, banque - #56 par trunkcorp500

2 « J'aime »

Si t’aimes le fromage c’ est tout vu, non?

j’aime surtout pas les pays qui font tout un fromage dès qu’on gagne un peu :slight_smile:

4 « J'aime »