Pokanalyse de Freudinou n°3 - Doit-on bluffer la river ?

Au début je voulais répondre:

On ne peut pas fold 18% d’equity avec des odds de 25% IP à cause des implied. La discussion le confirme: ceux qui GU le font parce qu’ils estiment ne pas avoir de FE sur des combos type AA, donc les implied son là. Du coup on peut tout à fait, dans certains spots, call juste pour notre equity sans pour plan de bluff derrière (même si ici on a juste l’un des meilleur combos pour bluff, comme c’est souvent le cas avec les OESD, bien plus qu’avec les high FD par ex).

Cependant, Vilain bloque pas mal de nos outs (AcKc KK…), avec même quelques reverses pas négligeables (KK KQ FD…), on n’a que 3 outs absolument clean (ou presque, reste de rares fois où on est drawing dead). En faisant quelques tets d’equity on s’aperçoit qu’on est plutôt sur du 15% d’equity (mais ça dépend de ce qu’on met dans le range de Vilain, s’il a par ex des SC pour FD, on reste sur du 18%). Pour le coup je ne suis plus d’accord avec ce que j’allais répondre et call avec un tel déficit d’equity pour GU ensuite devient du spew. Je suis donc d’accord avec ce que tu dis: ou on fold turn, ou on call si on pense avoir de la FE ensuite river.

Maintenant j’ai pas calculé de combien on a besoin d’implied pour rendre un call profitable au turn. Peut-être qu’on est bon?

N’empêche que je reste sur ma line déviante de bet 1/4 pot^^.

Edit: Un combo comme AcJc garde suffisamment d’equity turn pour être call turn et GU river).

1 « J'aime »

Bcp de choses on été dites mais exploitativement parlant (puisque je pense que c’est l’approche qu’on devrait avoir dans ce spot) si on veut bluff je pense que le sizing qui ferait le plus sens c’est autour de 1/3 pot pour target les miss draws, le reste de sa range c’est très probablement des mains moyennes à fortes qui ne veulent pas 3 barrel à cause de la doublette de la Q mais qui ne vont pas fold quoiqu’il arrive.

3 « J'aime »

154 mains c’est pas ouf pour tirer des conclusions et 9% de 3Bet peuvent parfaitement s’expliquer par un rush de bonnes mains.
Vilain nous raise BB vs UTG il est censé avoir une très bonne main. Or ce dernier ne nous raise qu’a hauteur de 2.5x notre mise. Il 2 barel, classiquement, peut être sans trop réfléchir et s’éteint naturellement sur la river.
Une mise d’un tier pot devrait suffire à le faire fold je pense. il a l’air de jouer en ligne je pense qu’il saura fold son over éventuelle

Ouai all in ! il a AK

1 « J'aime »

il snap call si il a KK et AA

C’est probablement la pire stratégie possible imo, tu feras juste jamais fold Ahi ici, les gens s’attendent clairement à ce qu’on shove Qx de toute manière.

Les fishs jouent probablement comme ca, allez hop petit 1/2 pot river, on sait jamais, je garde un peu derrière.
Pis faut pas necessairement s’attendre à ce que beaucoup de Ahi barrel ce turn, ca va juste x .

Perso je ne me souviens pas avoir vu tant de hero call As high que ça dans cette config. Surtout que ce sont essentiellement des nuts FD qui peuvent bloquer notre bluffing range perçu.

Moi idem, rarement vu des hero call Ace high dans ces spots, ça arrive, mais putain que c’est marginal.
Parfois, et je ne dis pas ça pour Kana54, mais d’un aspect plus général, il y a quand même une grande différence entre être tranquille sur le forum et le jeu online.
Autrement dit, il y a une grande différence entre ce que l’on voit sur les forum et les conseils, avisés ou non, et le jeu réel

2 « J'aime »

Précision, quand je dis reg récréatif c’est une manière polie de dire regfish, ce qui diminue la probabilité d’avoir un missclick préflop ici. :wink:

1 « J'aime »

Un indice chez vous !

1 « J'aime »

Sur un bet 1/3 river. Lis en entier lol.

Oui j’ai bien compris. Pas la peine de rajouter des LOL limite offensants.

Les joies du forum! Y’en a qui mettent des “lol” anodins et d’autres qui ne répondent même pas quand on les notifie… y’a plus d’respect, lol :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Freudinou et TLM.

J’observe que ces profils 3bet OOP souvent mergé donc JJ+, AK pour surtout sans info contradictoire.
D’après sa line j’estime qu’il lui reste QQ+, et les 2/3 des combos AK (jusque là…) à la Turn.
Sa petite mise peut rep tout ce même range qui nous permet largement def notre range.

Il défend river 48.6% avec QQ+, 66% si on rajoute 1/3 de JJ et AK, 74% si c’est pour la moitié des combos JJ, AK.
Il doit défendre 57.4% de ce Range pour ne pas être exploité par notre push.
ça me parait close. A-t-on assez de FE sur villain? Il pourrait nous respecter vu le peu d’histo.
Le sizing GTO serait de 7.65€ :face_with_raised_eyebrow:? mais villain n’a pas assez de stack donc on X gentiment.

ca reste un mini 3b quand meme AA et KK sont rarement la je pense non ??? Turn au vie du sizing ca sent la main style AcTc+ qui ne sait pas quoi faire

lol

Bah tu peux continuer dans la provocation^^. Ça en dit long sur ta maturité^^. Qu’importe on n’est pas là pour ça…

1 « J'aime »

Je trouve ca hilarant que tu trouves mon lol offensant. Désolé ^^

Limite seulement. Lis en entier. Désolé j’ai pas résisté^^

Comment ca va @Lacerta_max? :slight_smile:


Alors, il te dis le monsieur que ton “lol” l’a offensé et toi tu lui réponds que c’est hilarant?
#2ndCouche
:joy: