vous vous demandiez tous ou tonton linec etait passé??
ayant succombé au desir de mes fans de me voir revenir sur le forum, je reviens vers vous avec une ptite main sympa jouée dans les side games de l’ept barcelona…
hero est short en bankroll il a mis que 500 sur une 5/10 mais hero a chatté un peu et est monté a 1200 qd survient ce coup:
un bon joueur espagnol(lol je sais ca fait bizarre) serieux et aggro aux bons moments raise MP un limper a 40€ foldé jusqu a hero au CO qui decouvre %%Td %%8d %%4s %%5s
hero a une image solide au point que si hero 3Bet l espagnol le verra sur AAxx all the time( c sur) Hero 3bet donc a 120€ fold jusqu a l espagnol qui regarde mon tapis longtemps et me demande combien j ai. Il me voit sur AA et veut savoir s il a assez d implied pr toucher sa main.
“I have twelve hundred total my friend” lui dis-je en roulant le ‘r’ a l espagnol.
Vilain me couvre, rit jaune, il finit par caller.
250€ au milieu .The flop comes: %%2d %%6d %%7h
“I have double gutshot and flush draw to the ten” me dis-je dans la tete avec l accent israelien. Au moment ou je me demande si je v c-bet ou check back, j entends l espagnol annoncer POT. Il reste 1000€ effective derriere
Je suis plutôt débutant en Omaha donc j’ai peut-être (surement) tout faux mais je trouve la situation paradoxal.
S’il te vois sur AAxx PF, il va call avec un wrap de quinte.
Le board peu avoir toucher ça main avec un tirage montant qui contre bien ta main et qui peu même l’exploser si en plus il a un meilleur tirage flush (c’est rare mais 89TJs est possible).
Ce que je comprend pas c’est pourquoi il miserait un monster draw ici s’il te voit sur AAxx ? Tu vas très souvent Cbet ce flop drawy et le C/R est bien plus profitable ?
Je pense que son Bet n’est pas si fort. Surtout le POT qui montre qu’il veux se commit alors qu’il aurait plutôt intérêt à te faire voir de la FE s’il avait la nuts.
Donc en voyant tout ça je shove, en pensant qu’il a jamais la nuts draw et que ta main deviens favorite.
Raisonnement à prendre avec des pincettes vu que la 5/10 est un monde lointain que je fréquenterais jamais :-).
13 cartes + FD? Debout sur le Bouton raise a mon humble avis. Il a un range super bluff ici, et ton raise va faire passer des mains qui ont pas mal d’equite contre T-hi.
Pourquoi tu dis qu’il est commit ? Tu ne le vois jamais sur “air” (main qui joue surtout sur sa fold équité mais qui ne supportera pas un raise) ? Surtout s’il te met sur AA, tu n’aimes pas ce flop a moins d’avoir Ad (et il a peut le bloqueur Ad) et tu folderas tres souvent. Il pourrait bluffer avec Ad seul.
C’est marrant, je pense au contraire qu’il a vachement souvent air ici (bcp de joueurs C/R leur bonnes mains contre AAxx).
Par ailleurs, tes outs sont principalement non-nuts, ce qui devrait t’inciter a raiser plutot qu’a caller.