Déjà pour du GTO PIO est mieux, pour du postflop y’a pas débat je pense. Par contre est ce que la machine pour faire tourner la version edge, l’achat de cette version, le temps passé pour bien se former, parfois louer des serveurs juste pour ajuster du préflop ça me semble pas ev+.
Je vais te filer quelques trucs que j’ai déduis au fil des simus:
- le solver pousse souvent vers l’ev0 quitte à engager ton stack entier, il ne résout pas le format dans son entièreté car il faudrait appliquer un coeff d’importance selon notre ev par position hors nous serons souvent poussé à mettre tapis en SB bvb alors que c’est la position la plus ev-
- mettre du GTO dans de l’exploitant on se rend compte que ça sert très rarement, faudrait que vilain est une range fixe non GTO qu’il applique à la lettre. Je n’ai jamais joué ou rencontre quelqu’un avec ce profil en 3ans de spin
- L’adaptation contre le field de quasi toutes les limites est très simple, vpip trop faible, limp trop faible, et minraise trop fort. Adaptation de range= + iso sur limp et moins call sur mr.
- Un bon reg va aussi choisir de jouer exploitant quand il y a un récréatif à la table ou différement s’il y a un shortstack ou un joueur sit out. Quand tu vas extraire les combos de ton tracker ça ne sera pas marqué.
- Il se peut que vilain joue aussi exploitant car il a détecté des failles dans ton jeu et ça peut être répercuté plus tard que dans le préflop.
Exemple tu fold trop sur cbet, vilain augmente son vpip préflop mais la chose à corriger de ton côté n’est pas préflop. ça serait juste un exploite d’iso + fréquent que le solver te donnerait mais si derrière tu fold toujours trop tu seras toujours bridé. - Ce n’est pas en jouant le préflop que le solver te donne que tu vas booster ton ev mais en travaillant le postflop. L’écart d’ev entre deux mooves étant souvent très proche.
Exemple sur mr à 25bb HU J4o est mis en call 99% GTO, je ne connais aucun joueur “humain” qui a la capacité contre un excellent reg de rendre cette combo plus ev+ qu’un fold quand tu vois la diff d’ev

Bon grind