Pas content ! Mais alors pas du tout !

@Barth_Gury

Salut les gens !

Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur PA, parce que je n’ai plus vraiment le temps (et sûrement parce que j’ai mis le poker de côté depuis un moment)… et en plus, je passe pour râler, et pas qu’un peu.

J’ai un problème de commande, mais je n’arrive pas à avoir de réponse du support, ces derniers temps. Si ce n’était que ça, ça irait. Je pense être quelqu’un de relativement patient. Mais là, je crois que j’ai épuisé toute ma patience.

Pour la petite histoire, ma commande a été traitée début septembre 2017. Constatant qu’une partie de cette commande ne m’était pas parvenue, je contacte le support fin septembre. Pas de réponse. J’envoie à nouveau un mail le 17 octobre 2017. On me répond enfin. Mes articles non reçus auraient été livrés chez un voisin.

Déjà, je n’aime pas trop ça. C’est la première fois qu’Amazon va déposer une commande chez des voisins. Mais bon, le problème n’est pas là.
J’ai bien récupéré une partie de ma commande chez un voisin, car j’avais reçu un avis de passage pour l’article correspondant. Mais pour les articles manquants, rien de rien, aucun avis de passage ou quoi que ce soit.
Après avoir expliqué le problème, on me demande de voir avec ces fameux voisins, en me signalant qu’Amazon sera informé s’il y a un souci, et qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour trouver une solution (remboursement ou remplacement des pertes) puisqu’il ne s’agit pas de vendeurs tiers, que ce sont des produits vendus directement par Amazon. Voilà qui est fait pour me rassurer !

Donc, pas de souci, je vais voir avec mes voisins (c’est eux qui avaient déjà récupéré l’autre partie de ma commande). Mais j’ai quand même un gros doute, puisque je n’ai jamais eu d’avis de passage. Et le doute se confirme, mes voisins n’ont rien reçu d’autre pour moi.

J’en informe donc le support, le 23/10/2017, en espérant que cela va s’arranger. Pas de réponse.
J’envoie un nouveau mail, le 11/11/2017. Toujours pas de réponses.
Comme j’ai été un peu pris en fin d’année par le taf, et je suppose que le support aussi (avec l’approche de Noël et tout le bordel), je n’ai pas été trop chiant, trop insistant.
Mais comme le temps passe et que je n’ai toujours pas de nouvelle, j’envoie encore un message, le 25/01/2018, demandant tout simplement à être remboursé des articles que je n’ai pas reçu.
Et, devinez quoi ? Pas de réponse !!!

Je renvoie un mail le 16/02/2018, pas de réponse. Encore bien occupé par ma vie personnelle et professionnelle, le temps passe à nouveau et j’envoie un ultime mail au support, le 12/04/2018. Mais pas de réponse.

Me voilà donc sur le forum, pour expliquer ce foutu problème, parce que ça fait quand même plus de 7 PUTAIN DE MOIS que je l’ai signalé.

Alors j’espère qu’enfin, on va me rembourser les articles que je n’ai jamais reçus, et que j’ai arrêtés d’attendre depuis longtemps.

En vous remerciant !

4 « J'aime »

heu oui, c’est pas cool ça :frowning:

Inutile de s’affoler pour si peu.
Ta commande a été détournée par des Zadistes et devrait en ce moment se trouver entre un squat de Notre-Dame-des-Landes et le commissariat de Nantes. On attend des nouvelles de Gérard Collomb pour en savoir plus…

4 « J'aime »

Hello,

Désolé que ta commande c’est si mal passée :frowning:

Je fais suivre ton message pour voir ce que @Barth_Gury peut faire éventuellement pour toi .

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

Bonjour Tio,

400 PPA ont été remboursés sur ton compte le 23 avril.

Tu retrouveras le libellé du versement, et la date, sur ta page profil.

Je t’ai également informé du versement sur skype, à cette même date.

Pour info, ces problèmes de commande, qui sont extrêmement rares (tu dois le savoir, tu as déjà passé plus d’une trentaine de commandes sans le moindre problème) sont la faute d’Amazon qui a mal fait son taff.

La somme des produits non livrés (ou chez ton voisin, comme nous l’a indiqué 5 fois Amazon) t’ont été remboursés, et c’est donc PA qui paye l’addition.

1 « J'aime »

Ok, désolé, je n’étais pas repassé sur Skype. Mais comme d’habitude, j’ai toujours un mail lors d’une dépense ou d’un remboursement, et que là, je n’ai rien eu. Et puis, rien n’apparaît sur mon profil.

Nan mais d’accord, je sais tout ça. Je sais que ce genre de souci n’arrive que très rarement, et que ce n’est pas forcément de ton fait.
Je sais aussi qu’il y a du taf à PA, et que ce n’est pas toujours facile de gérer (surtout quand on n’est pas nombreux).
Je suis bien conscient de tout ça.

Et d’ailleurs, on ne peut pas dire que je sois le mec relou. Il me semble que je n’ai pas été trop chiant et insistant quand même. Je pense être quelqu’un d’extrêmement patient, non ? Et on ne peut pas dire non plus que ce soit dans mes habitudes de râler.
Je ne voudrais pas passer pour le grand méchant non plus.

Et je suis encore désolé si j’ai pu te froisser.

1 « J'aime »

Tio la fiotte passer pour un méchant ?
Tu fais parti des meubles et tu as toujours été de bonne humeur, un gentil nounours :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso @Tio_Fignot je l’ai toujours trouvé méchant.
Le genre à être tout le temps sympa, mais en fait méchant sans jamais le montrer.
Les pires.

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est fourbe …

Alors que les mechants, on arrive toujours a leur trouver un petit qqch de gentil, une parcelle d’humanite.

Je serai bien plus mefiant a l’avenir.

1 « J'aime »

@Merzhinn pour certains ça s’arrange… profite s’en :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme tu dis @canonbis :slight_smile:

8 Mois que j’attend que mon soucis s’arrange… :frowning:

Le lien de l’affaire ici: A quelle adresse mail PA s'adresser pour réclamation? - #33 par Jonathanis

Bein moi perso J’ai pas envie de faire monté la sauce mais les commande Amazon que j’ai effectué sur PA on toujours été livrée rapidement et a la bonne adresse mais son soit défaillant ou avec des petits défauts.
Genre que des articles reconditionner et envoyé au suivant suite a un retour client .
Les colis sont tous en provenance d’Allemagne ou d’Angleterre???
Perso J’ai même pas envie de me cassé la tête avec le support PA … (j’abandonne direct )
Sa sent la galère à chaque fois avec une montagne l’email à effectué.

Pour etre plus clair je dirai que si j’avais fais fumé la CB sur Amazon j’aurais renvoyé au moins la moitié des articles commandé .
Mais la comme c livré en mode “cadeau” et que pour effectué une réclamation il faut passé par un tiers (PA) je me suis fais une raison. …

Je ne veut pas jeté la pierre a PA non plus mais est ce que Amazon profite de cette situation ???

Les trucs reconditionnés ne sont pas vendus par défaut, peut-être est-ce un choix de PA, je sais pas

Peut-être est-il plus intéressant de prendre des chèques cadeaux au final

Pour relativiser un peu quand même, c’est vraiment la toute première fois que j’ai un problème avec une commande (et j’en ai fait un bon paquet). Et c’est la faute du service de livraison (et non pas celle de PA).

Habituellement, si je ne suis pas chez moi, ils déposent mes colis au bureau de poste, et je peux toujours les récupérer tranquillement, sans prise de tête.
Là, c’est la première fois qu’ils se permettent de déposer mes colis chez un voisin. Si une partie de ma commande a bien atterri chez le voisin, l’autre n’a jamais été livré (je n’ai jamais reçu aucun avis de passage… qu’a fait le livreur de ma commande ???).

Il faudrait qu’Amazon arrête de profiter de la situation et prenne ses responsabilités s’il y a des problèmes de livraison.

Et surtout, que ces cons arrêtent de foutre les colis chez les voisins ! C’est n’importe quoi ce système de livraison ! A quoi servent les bureaux de poste et les points-relais, BORDEL DE MERDE ???

Amazon fait avec les services de livraison existants… qui sont tous aussi nuls les un que les autres.
C’est déjà bien qu’ils laissent des trucs chez les voisins…Parfois c’est sur le pas de la porte ou sur le portail…

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi subitement, ils foutent ça chez le voisin alors qu’avant, c’était toujours déposé au bureau de poste ??? (ce qui évitait ce genre de souci)

Salut @Barth_Gury !
Sans vouloir faire le gros relou, il n’y a vraiment rien qui apparaît sur mon profil. (je l’avais indiqué dans un précédent message, mais je ne sais pas si tu as vu)

peut-être pas le même livreur.
Ils utilisent indifféremment UPS, Collissimo, colis privés…