j’ai choisie un exemple au hasard, mais je pense pas que 90 % serai utilisé souvent, ca laisserai une option stratégique supplémentaire à vilain, et on n’aime pas ca laisser des option supplémentaire, après ca dépend de la structure de l’equity.
De ce que j’ai vu des vidéos PA, les coaches étaient plutôt d’avis de faire des simulations avec des sizings pas trop proches parce que le solver a tendance à en prendre beaucoup. Et aussi dans un souci d’avoir des stratégies simplifiées.
Oui c’est ce que j’ai recommandé aussi dans le thread Solveur et location de serveur : need conseils - Logiciel de Poker / Matériels de Poker - Forum Poker Académie (poker-academie.com)
Certains coaches travaillent aussi sur la base de node lock dès le flop pour voir comment le field défend et cherchent alors à voir le sizing majoritaire (en fonction des turns) choisi par le solver, toujours dans un souci de simplification (et d’exploitation).
c’est une bonne idée de faire ca je trouve, après a force de voir plein de spot, tu va commencer à développer une intuition pour repérer le bon sizing, et tu aura plus besoin de faire ca
Beaucoup font aussi un travail en plusieurs passes : avec pleins de sizings et ensuite avec 1 ou 2 sizings maxi pour dégager une stratégie simplifiée.
c’est une bonne approche aussi, après en générale quand tu à une stratégie avec plusieurs sizing et que tu en choisit que un, alors quand tu compare la strat en later street des deux strat, tu aura quelque chose de globalement similaire, c’est par ce que en multie sizing, il va fréquencer ses mains de sorte à être bien équilibrer turn avec chaque sizing, à moins que tu force un sizing qui n’a pas envie d’être utiliser s’il avais le chois avec d’autre size.
Je débute en solvers (pour le fun et le défi intellectuel car je ne suis pas sûr que ça soit indispensable à mes limites)
c’est jamais une perte de temps, car quand tu va monter de limite, tu aura pris de l’avance.
c’est un peu la même chose que tu ma expliquer pour les échecs, d’apprendre les bonne ouverture (avec mon dame H4 dans l’écossaise) dès le début, snn quand je vais monter en elo ma stratégie ne tiendra plus début.
Il y’a une phrase que @Freudinou à dit dans l’une de ses vidéo que j’aime bien, c’est « avec une approche standard faut s’attendre à des résultat standard », et les solver va t’apprendre des line de jeu sans passer par du mimétisme.