Paléo challenge

Et sûrement aussi par rapport à ton type de corps, et à l’intensité de ton activité physique.

J’en reviens à mon bilan, j’ai oublié une des recommandation des pouvoirs publiques obsolètes:

  • Buvez de l’alcool avec modération. 2 verres par jours pour les femmes et 3 verres pour les hommes. Les dernières études montrent que le les effets délétères de l’alcool surviennent bien avant ces quantités, dès 10 verres par semaine.

Si on peut plus se mettre des races ca devient emmerdant :grin: !

1 « J'aime »

Ouai enfin sur l’alcool, je doute de la neutralité des pouvoirs publics français…
Donc j’aurais tendance à croire le résultat de cette étude :slight_smile:

Faut arrêter de croire la propagande agroalimentaire.

Tu n’as même pa besoin de manger quoi que ce soit le matin, c’est le fasting/jeune intermittent (déjà parlé ici-même je crois)
Tu as largement assez de glycogène en réserve pour tenir longtemps.

glucides le matin = cou de pompe assuré dans les heures qui suivent

2 « J'aime »

Caricature, raccourci, bullshit!

1 « J'aime »

Tu sais à quoi c’est du ?

Extrait de l’article au dessus:

Le petit-déjeuner français comprend traditionnellement du pain, accompagné de beurre ou de confiture, des viennoiseries (croissants, pains au chocolat), ainsi que du thé ou de café. Si ces aliments sont appréciés par beaucoup, il faut considérer qu’ils sont particulièrement riches en calories vides et matières grasses. Étant difficiles à digérer, ces aliments pompent notre énergie dès le matin, entrainent un sollicitation immédiate et intensive de notre système digestif.

2 « J'aime »

Pour info, je teste le jeun intermittent… franchement top… je mange que de 12h --> 21h max… pas de fringale, moins de nausées migraineuses…

1 « J'aime »

Attention @GaleNMaaRek, la science a prouvé que c’était mieux de réduire le nombre de repas donc pas manger moins mais plutôt faire un énorme repas par jour ou 2 plutôt que 3 petit repas, pour beaucoup de raisons, taux d’insuline plus bas, mieux pour les hormones, testo etc

3615 ma life sinon mais je me suis mis au fasting 16/8 et une diet keto depuis 3semaines, j’ai jamais faim entre les repas, pas de cou de pompe, je dors mieux et je perds du poids en toute détente.

(pas eu le courage de lire ton article sinon :pig:)

2 « J'aime »

Le problème n’est pas la difficulté de digestion mais le pic d’insuline que cela crée.

Mais c’est pas grave.

J’ai l’impression que tout le monde apporte son avis de tata suzanne, au final ca donne un gros paquet de merde

J’en ai déjà parlé au début de ce thread. Variation des taux d’insuline et hypoglycémie réactionnelle.

Prendre ou pas un petit-déjeuner, le plus grave c’est bien ce qu’on met habituellement dedans.

2 « J'aime »

Tu peux manger des glucides à faibles IG comme des flocons d’avoines, je vois pas le soucis.

Je dirai plutot que cela amene un débat, la plupart des informations donnés ont des sources scientifique donné. Cela etant dit, ce sujet est etuidé depuis trop peu de temps, ce qui permet de s’interoger sur les differentes recommandation qui changent sans cesse.

1 « J'aime »

Oué ca va ouvrir un débat, ou il va être très compliqué entres random que nous sommes, de faire le tri du bon et du mauvais. Perso j’ai du mal à voir l’intérêt

De ce que j’ai pu lire, il n’y a que des suggestions et personne n’est obligé d’etre d’accord avec. C’est pas parce que les mec chassait les dinausaures sans manger de glucide le matin que manger des flocon d’avoine le matin va a l’encontre du mode de vie humain, c’est meme un des meilleurs truc a bouffer le matin imo.
Et surtout, si des gens en apprennent plus en lisant ce thread, ba c’est benef pour eux.

Ouais sauf qu’à l’époque les dinosaures étaient déjà disparu (cwl)

Et carrefour n’existait pas non plus :grin:.

J’ai seulement lu un paquet d’articles la dessus et vu un certain nombre de vidéos de personnes qualifiées.

un athlète réalisant un 10 km en 30’ consomme environ :

> 137 g de glycogène musculaire (sur une réserve de 400g )
> 18 g de glycogène hépatique
> 9 g issu du glucose circulant dans le sang

_Read more at Glycogène : Où sont placées vos principales réserves en énergie ? - diet-sport-coach.com

Donc voila, même en courant 10 bornes à jeun tous les jours tu as de quoi faire (Sachant qu’on a 100g de glycogène hépatique et 400 au niveau des muscles)

Mode 3615 : j’ai déjà plus d’une fois marché 4h consécutives en montagne (pas du plat, majoritairement de la montée) sans rien manger le matin, sans rien manger en marchant sans aucun soucis et à un rythme plus que correct

Accessoirement, cette « brêle » de Frank Ropers est adepte du jeûne intermittent…

1 « J'aime »