[PA BOOk] Zoom Zoom Zang

Salut, nouvelle décennie, nouveaux objectifs obligent, je me lance donc dans l’ouverture d’un blog.

J’écris ce blog pour partager mes expériences, mais surtout je pense que cela peut être une source de motivation pour grind car comme on le sait tous on n’a pas toujours la force de lancé une session !

Je joue au poker surtout en cash game depuis maintenant près de 4 ans majoritairement en live ces dernières années et souhaite me remettre au poker online. Je posterai donc majoritairement mes résultats, mains online mais pourquoi pas partager quelques sessions live cela pourrait être intéressant.

J’ai repris sur Stars.fr en ce début d’année et joue de la Zoom 50 NL. Je ne pense pas que ce soit la meilleur room, ou même le meilleur format pour maximiser ses profits mais je joue plus pour me prouver que je peux être gagnant sur ce format. Si tout ce passe bien je uperai de limite sur une autre room et dirais adieux malgré moi a la zoom vu qu’elle ne tourne pas des masses au dessus de la 50.

Voilà le petit graph de ce début d’année et des 30Khands joués et cela est plutôt prometteur.

Place aux objectifs, dans un premier temps être à 7BB/100 sur un sample de 200K hands serait un résultat plus que convenable et me permettrait d’envisager d’aller jouer plus haut ! Mais une chose en sonà temps et place au grind maintenant !

Voici une petite main contre un reg. Vilain est 22/18 4.7 AF 9.8% 3Bet (10.5 CO) sur 1899 mains. On a une grosse dynamique tous les 2.
Je décide de squeez préflop,au flop je décide de bet range 1/3. Turn le J je décide de check car la range de vilain est composé de beaucoup de pocket pairs entre les 2 et et les 9, il 3B la plus part du temps TT+, il a certaines Qs je pense aussi mais je ne me vois pas lui prendre 3 barrels de value sur celle ci d’ou mon check turn. River Je value donc ma mais vilain en décide autrement. et shove je ne vois pas de values hands chez vilains joués comme ça que fait-on ?

4 « J'aime »

Si il y a grosse dynamique, en dehors de pp2, pp4, QsJs, JJ ?!, A4s ?, j’ai bien envie de rajouter la main « étoile de super mario », tu as osé squeeze, il a osé slow play les AA. Niveau bluff, dans ce spot, ça me parait tricky, il semblerait qu’il veuille faire folder top pair, donc a sa place je prendrais un truc qui bloque TPTK genre ATs , des mains qui bloqueraient tes 4 les plus probables, donc avec un as, pp5 qui bloque 54s (a condition que tu l’aies dans ta range de 3bet).
Je crois pas trop a un bluff et j’ai fortement envie de parier qu’il a slowplay les As ce margoulin.

sick redline lol
GL pour ton challenge, c’est prometteur en effet :slight_smile:

1 « J'aime »

Gl

Pour ta main

J’aime bien le squeeze pre
Flop c’est bien de mettre moins cher vu le pot déjà énorme 1/4 voir 1/5 est cool, surtout vu la composition des ranges, c’est très orienté PPs en face et nous on est bien mergé et strong et uncapped, et surtout le pot fait déjà 60BB lol, du coup genre 1/5 range doit etre assez cool ici au moins en pratique

Turn as deep ca me va bien de check

River on peut mettre moins cher jpense, c’est quand même un chouilla plus thin que cque ca en a l’air
Et vs le raise, sauf vs gros monkey ca pue quand même pas mal, apres ouais vilain rep pas tant que ca, JJ/QQ qui 3bet pas pre, eventuellement 44 qui prends un loose call pre, ou AA qui a slowplay pre, vilain raise pas QJs (qu’il devrait pas avoir pre de toute facon)
Donc ouais il rep pas grand chose, mais c’est quand même bien sick pour vilain de yolobluff TT ici, sans plus d’infos ca me va de juste fold, c’est vraiment très vilain dependant pour le coup, si on est vs un gros monkey comme ca peut etre le cas ici ca devient beaucoup plus discutable, et la en plus vilain peut vouloir lacher un gros bluff 200BB deep en se disant qu’il a plus de FE, on a de très bonnes cotes et il rep peu de combos donc ca peut vite etre bien EV+ a call

1 « J'aime »

C’est vrai que je ne Cbet jamais 1/4 1/5 et que je devrais surement du coup utiliser ce sizing sur ce genre de situation. Je suis aussi d’accord sur le fait que le bet river est bien trop cher.
AA je n’y avait vraiment pas penser car as played je le vois mal résister à me revenir dessus pré vu la dyna entre nous.
Par contre non je n’ai aucun 4 dans ma range de ne sqz pas A4s oop.
Merci de l’analyse !

Petite session d’hier soir qui s’est bien passé malgré un petit spew que je n’oserais même pas poster ici :stuck_out_tongue:

je poste quand même une main intéressante que j’ai eu

Vilain est compétent et joue 24/21 2.9 af sur 758mains Foldto3B 42%(11/26occurences) et 4B 12%(3/25).

Je regrette mon sizing de 3B qui est trop bas. Le call pré est standard je pense as deep. Je le vois mal 4B 99 1010 aussi deep mais plus des King Ace suited. Je trouve son sizing turn et river très orienté value genre AK qui veut value mes King moins bon JJ QQ. J’ai du mal a pensé qu’il pense avoir 3barrels de value avec AA.

Concernant ma range dans ce spot je 3b des King suited KJ étant le bottom, j’ai aussi 99 1010. Je possède également JQs que je ne vais pas 3B systématiquement par contre. Je ne 5B pas AK ici.
Pour ce qui est des flush je possède 3 combos AJs AQs JQs que je vais jouer de la même façon.
Je n’ai a vrai dire pas de range de raise sur ce flop à tord peut-etre.

KJ étant une de mes pires mains peut-on transformer en bluff ici et shove ? Ou préférez vous just call afin de bluff catch ?

2 « J'aime »

Sinon y’a un autre bouton, tu sais celui a gauche de l’écran la…
J’suis peut être une serrure hein mais je flat pf et as played je fold sur le 4b.
Sinon c’est quoi ses bluffs arrivé river ? Ou quelles sont les mains qu’on a envie de bluff à sa place ?

1 « J'aime »

Fold pas hyper facile vu la cote, mais fold imo.

Tu vas te retrouver à jouer KJs oop contre une range strong en pot 4bet avec un SPR de 6.
-> Pas beaucoup d’implies pour les rares fois où tu vas nuts flush ou Str8
-> Reverses importantes quand tu es dominé (comme peut-être ici si AK en face)

Je préfère flat pleins d’autres mains as deep comme des pockets.

As played, dur de fold river vu la cote, mais tu vas souvent call/muck.
Transfo en bluff je sais pas, les fulls que tu bloques (KTs par exemple), seront rarement 4bet préflop.
Tu bloques quinte aussi, mais as deep, il va très souvent défendre QJs sur ton 3bet et pas le 4bet.

Au final, tu push pour faire fold AK (que tu bloques), why not car il aura peut-être beaucoup de AK qui joue comme ça. Tu bloques KK aussi c’est toujours ça de pris.

1 « J'aime »

Oh la punition de call 300 bb deep de stack effectif un 4bet oop …
Perso le 3bet ok pf mais VS un 4bet c’est un fold pour moi.
Le reste du coup RAS

3 « J'aime »

Comme vous pourrez le constatez mon bouton fold est un peu grisé peut-être du fait que je bluff trop et crois personne !!
Mais si je 3B fold vs 4B ce genre de main je vais trop me faire exploiter vilain va me 4B any2.
Après sur le coup j’avoue que j’ai pensé a shove mais je me suis dis je suis même pas sure que je lui fais fold ses AK vu l’image aggressive qu’il a de moi…

Je met quand même la fin de la main :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hello @ormeda ,

J’ai rajouté ta HH avec la bonne balise Poker académie pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de tes différentes HH.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

La modération.

C’est pour ça que je 3b pas et que je garde toutes les mains dominées dans sa range perso, mais comme on sait y’a pas une seule bonne strat.

Ouai si on se met à 3b/5b des KJs bb vs CO imo on en fait un peu trop, je veux bien que les gens fold trop pf mais là a mon avis on brûle de l’argent, surtout vs un adversaire avec qui on a un historique et qui sait qu’on est très aggro.

1 « J'aime »

Il parlait du shove river.

1 « J'aime »

Cette main est relativement ok a 3bet BB vs CO (c’est close, on peut mix), mais vs 4Bet t’as juste un fold, OOP contre des gens qui defendent normalement (overfold pas et 4bet normalement) tu va juste avoir envie de 3bet relativement mergé/strong, donc on est juste vers notre bottom range de 3bet et tu peux tranquillement ne pas trop fold en foldant cette main

2 « J'aime »

Je pense que beaucoup d’entre vous s’accord pour le fold Pré je vais donc essayer de plus fold versus 4b car je dois donc clairement overcall vu mon jeu actuel et vous remercie !

La dernière session c 'est pas super bien passer mais sûrement du à qques erreurs:)

Voici 2 petites mains:

La main 1 j’ai une des meilleurs main pour 3 barrels all in ne bloquant pas les FD et je n’ai pas mis le dernier résultat vilain m’a directement humilier et win avec 8 high ce qui me servira de leçon !

La main 2 je n’ai pas beaucoup d’info sur vilain qui à l’air fishy: 22/15/ 0.6 AF 0% de 3B sur 266 mains.

le flop je pense le bet 1/3 range normal, turn je size plus cher pour faire fold ses PP entre les 4 et les K et réaliser mon équité, river je voulais givup mais cette carte est bien trop belle. Maintenant on peut lui faire fold K10 to KQ la question est bluffez vous quand même ce spot avec vos busted flushdraw ? je pense que sur cette carte il est trop difficile de résister et quel sizing faites vous ?

Les 2mains sont juste trop faible pour être tribet, il y pas d’ev ici surtout contre le field que tu joue, avec le KJs ça rejoint qu’il y a des problèmes pre quand même.

Et sinon pour faire un peu plus le rabat-joie, c’est vraiment énorme 7bb/100 en zoom, NL50 ou pas, en plus sur ce sample, tu as pas besoin de autant pour UP de limite, 3/4bb ça sera très bien…

1 « J'aime »

Je suis toujours là malgré une petite pause ici on continue le grind efficace !

Les 3B pré je randomize et malheureusement ça tombe tout le temps dans la fourchette haute :frowning:

Concernant le 7bb au 100 je ne pense pas que cela soit inatteignable loin de là le field est quand même loin d’être très compliqué en espérant que mon run good continue ds ce cas. Pour up de limite le problème c’est que j’adore vraiment le format zoom et il y a rien de plus haut sur le .FR ce que je trouve relativement dommage du coup je reste sur cette limite :slight_smile:

Je suis content des résultats de janvier malgré qques spews :


2 « J'aime »

On vient au news, je fais une petite pose pour le poker online j’ai quand même atteint les 100K hands pour 5,44 bb au 100. J’ai vraiment moins bien joué ces derniers temps mais bon on reste largement up et je commence a voir pas mal de hands sur des regs donc c’est assez cool !

Du coup en ce moment avec le WPT paris et n’ayant jamais jouer en cash ds les cercles parisiens je suis aller y faire un tour pour 15jours.
Je jouerai seulement le main on verra si on est obligé d’envoyer une ou 2 boulettes :slight_smile:

En attendant je joue en cash principalement 5/5 du coup et je ne sais pas si c’est a cause du WPT et que les regs sont las bas mais je trouve les tables vraiment soft pour le moment.

J’ai joué 40H et suis up 2K3 avec des petits bluffs évitables donc c’est plutôt cool !

3 « J'aime »