[PA book] Weskerise, up and down

@Weskerise :

Voilà le pavé que j’allais poster suite à ton post ci-dessus qui m’a touché et m’a rappelé des périodes noires passées, qui aujourd’hui me font sourire tellement elles me semblent folles et dénuées de tout bon sens. Entre temps j’ai vu ton retour (rapide) en fanfare, mais je vais quand même poster mon baratin ici, ne serait-ce que pour donner une perception un peu personnelle de ta situation (si je peux me permettre).

A mon avis, la vérité la plus courante pour une grande partie des joueurs de poker online est malheureusement ligne par ligne dans l’extrait de ton post que je cite ci-dessus.

Contrairement à ceux qui voient dans ces prises de conscience de simples épisodes passagers de découragement, je pense qu’il s’agit parfois d’alertes réelles envoyées par ton cerveau, qui essaie de te rappeler à la lucidité, de te dire que ce jeu n’est pas ce qui compte le plus dans la vie, et que tu fais peut-être fausse route.
Quand tu parviens à lister aussi clairement les points d’impact de cette addiction sur ta vie quotidienne, tu devrais profiter de cette lucidité pour choisir d’aller au bout de la démarche et ne pas te laisser « reprendre » par le flot comme tu l’as fait depuis.

Le poker en ligne n’est juste pas fait pour tout le monde, et ce n’est pas un long fleuve tranquille. C’est un business bien rodé, qui vend du rêve en tentant de le rendre accessible via quantité d’offres de coachings qui vont bien, mais ça reste un pur fantasme jamais réalisé pour la majorité des joueurs, tout comme l’EuroMillions.

Tu as investi du temps, du travail, tu as perdu de l’argent, ok. Tu as peut-être même mis en péril ta relation avec tes proches : prends le comme une expérience de vie, il y a de quoi en tirer des enseignements pour le futur. Il n’y a pas de "revanche " à prendre, tu ne gagneras pas « contre la Matrice ».
Tu as pour l’instant choisi de reprendre. Je pense que dans peu de temps, tu nous resserviras la scène du grand départ, puis du retour « naaan, j’ai juste pété les plombs », mais à force, tu finiras par perdre encore un peu plus d’estime de toi-même, ajoutant à la liste des impacts néfastes du jeu ton incapacité à respecter les décisions que tu prends.

Mon conseil : relis attentivement à froid les mots que tu as écrits. Ne les ignore pas, accepte qu’ils traduisaient une certaine vérité quand tu les as écrits. On n’écrit pas ces lignes sous le coup de la simple colère, c’est précis, et ça semble sincère. Fais la part des choses.
Et décide ensuite calmement si tout ça vaut le coup.

Et si tu finis par décider de faire un long break salutaire, coupe les ponts avec le monde du poker assez nettement et assez longtemps pour que tu aies un jour une simple envie d’y revenir par légère curiosité, pour voir, et non par besoin compulsif.

Et ce jour là, il est possible que tu te rendes compte que tout ça ne te touche plus. Tu mettras 50 balles pour jouer un MTT un soir, sans pression, pour le fun, tu perdras et tu t’en foutras, car tu auras tellement d’autres choses et de personnes à appécier dans ta vie que tout ce cirque te semblera bien dérisoire.

Une simple piste que je suggère, basée sur mon expérience, ça vaut ce que ça vaut et tu en feras ce que tu voudras :slight_smile:

Bonne chance quoi que tu décides.

17 « J'aime »

No offense, mais je trouve que c’est vraiment pas bien joué.

Call préflop n’est pas bon selon moi, en plus on est deep oop avec une main qui va être dominée.

Turn c’est un fold, tu joues 4 outs, et encore ils sont pas forcément clean.

3 « J'aime »

Ouais +1, le QJo c’est vraiment bien d’la merde saupoudrée d’une bonne dose de chatte imo :joy:

C’est un peu là qu’on voit la puissance du resultorientisme sur notre cerveau. On fait play plus que tendencieux, on gagne un gros pot et ça y est on croit avoir super bien joué.

1 « J'aime »

Non mais les gars faut arrreter 2 min je sais très bien que c est un fold pré, sauf qu en l occurrence je suis ici super deep face à deux énormes dégen.
Vilain BU 3ber 84o et Open shove 200bb deep et vilain UTG est du même gabarris.

Dans ces conditions je vais clairement pas fold ma main ni preflop ni turn.
Ça fait 2h qu on se joue il y a une dynamique particulière.

Ah bah sorry on a pas ces infos là nous ^^

Pas de soucis c est ma faute j aurais du préciser contre qui on était

Merci pour ton pavé, mais maintenant ça serait un peu bête de tout arrêter après les nouvelles choses que je viens d’entreprendre dont la formation PMS qui signe un nouveau départ mental clairement.
Après oui je comprends ce que tas voulu dire et je te remercie d’avoir pris la peine de dire tout ça :slight_smile:

Je vais faire au mieux pour éviter les erreurs du passé et devenir une nouvelle personne aux tables :slight_smile:

Pas de problème, c’est toi qui sais et qui vis avec toi depuis longtemps.

(Ce genre de pavé peut faire prétentieux et donneur de leçons mais ce n’est pas du tout l’idée.
Juste une autre piste de réflexion)

Bonne chance.

2 « J'aime »

Hello!

Fais très attention à ces deux points là, cela n’en vaut vraiment pas la peine.

Perso j’ai arrêté pour d’autres raisons (physiques) et je ne m’en porte pas plus mal :wink:

3 « J'aime »

Tu fais ce que tu veux, c’est pas à nous de te dire si tu continu ou si tu arrêtes imo

4 « J'aime »

Ok avec ça mais j’aime bien les sondages donc je vais quand même tenter d’y répondre.

Pour moi, je dirais que si tu continues de jouer au poker, ouais, alimente le blog, ça te motivera.

Par contre, un truc qui a attiré mon attention est la phrase :

Comme il y a deux ans, on dirait que tu justifies le fait de continuer par le fait que « ça serait bête de tout arrêter maintenant » après tout l’investissement etc.

Je t’avais déjà il y a deux ans que ça n’était pas une super raison pour continuer et je le pense toujours.

Perso, j’ai fait la même erreur que toi, à savoir une « pause poker » trop courte ^^ lol

Après, là, je m’investis clairement beaucoup moins que toi.
Donc si tu t’investis why not, mais il faut vraiment que cela soit pour les bonnes raisons et pas parce que tu y as consacré trop de temps, d’argent, d’énergie pour arrêter.

Je trouve cela surprenant ce sondage, tu avais l’air motivé, donc pourquoi arrêter ce blog ??

Derrière la question d’arrêter ce blog se cache-t-il la question d’arrêter de jouer autant au poker ou pas.

Sérieux @PierreLo est de bon conseil ^^

Après évidemment, continue si tu penses en avoir vraiment envie, avoir ça dans les trippes, la passion pour le jeu et non pour l’envie de ne pas avoir fait tout cela pour rien…

Et surtout ne demande pas aux autres s’ils veulent te voir continuer le blog, si tu continues le poker, clairement c’est dommage d’arrêter le blog, c’est un truc qui te tient, et je vois pas trop ni comment tu continuerais à jouer au poker sans ton blog PA !

Du coup, la vraie question est pour moi toujours la même, continuer à fond le poker ou non, si oui pourquoi, si non pourquoi…

2 « J'aime »

Bon ok c est vrai que ça fait un peu con de s attarder sur ces conneries au final c est pas très important on va pas faire dans le social on est ici pour parler poker :slight_smile:

Non non je n envisage plus d arrêter de jouer en tout cas, allez on arrête de se poser des questions debiles laissez tomber :slight_smile:

1 « J'aime »

Non non, c’est pas débile comme question.
Si t’es sûr de continuer à jouer, Continue ton blog alors ! Et ta question est importante car t’as peut-être besoin de personnes qui t’encouragent à continuer !

Moi j’avoue (déjà dit il y a quelques jours) que les réactions de certains après que je me soit auto-ban m’ont fait vraiment plaisir.

Je ne me suis pas ban du tout pour cela évidemment, mais juste pour dire que si t’as besoin de réaction de gens qui te disent « bordel continue ton blog », je te dis « bordel continue ton blog ! » et c’est pas débile d’avoir besoin de ça en fait.

Le poker est un jeu extrêmement solitaire au fond, si tu ne t’appuies pas sur une communauté comme PA. Et si s’appuyer sur la communauté c’est faire un sondage de ce type, ben fais un sondage de ce type !!

1 « J'aime »

Quelle folie. Chercher l’approbation, voire l’amour d’un ensemble d’identités virtuelles sans même connaitre quoi que ce soit de la réalité les personnes derrière ces pseudos, c’est la pure folie de notre monde actuel. Paraitre, se montrer, être aimé, être une star par tous les moyens…bref, exister (ou croire exister…)
Exister en virtuel, projeter sans cesse l’image qu’on veut donner, ajuster sans cesse son discours pour rester sûr qu’on plait à la majorité virtuelle, s’identifier à 100% à son avatar et ensuite vouloir être aimé de tous les autres avatars.
Et finir par faire un sondage sur soi-même, sur sa propre popularité… La boucle est bouclée.

Mais qu’est-ce qui nous est arrivé avec ce délire des réseaux sociaux et des technologies mobiles ?
A quel moment le narcissisme est-il devenu une vertu essentielle et reconnue ?

CQFD.

Bien sûr que si, @greg31150. Sinon tu n’aurais pas fait de bande-annonce sur des lignes et des lignes. Tu aurais disparu sans rien dire, tranquillement, en paix avec ta décision.

12 « J'aime »

Osef des autres l’important c toi

1 « J'aime »

Ca paraît pas au premier abord, mais il est pas con du tout ce @PierreLo

2 « J'aime »

Mwi alors autant je valide à 100% le reste de ton propos, autant par contre y’a rien de spécialement nouveau, juste un penchant humain exacerbé par la technologie. Je ne suis pas certain que cela soit devenu une vertu essentielle ni reconnue, même si c’est le business de plein d’influenceurs, et que c’est monnaie courante.

Tout est dit @PierreLo. Message à imprimer et à afficher dans toutes les écoles (et pas que).
Même si dans le cas de Greg, on se situe plus à mon sens dans le besoin de reconnaissance pathologique (conséquence d’un manque de confiance/estime en soi) que dans le narcissisme…

1 « J'aime »

Punaise, si en plus de @PierreLo, @reyj se met aussi à réfléchir, PA ne sera plus PA… :neutral_face:

2 « J'aime »