[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

Je n’ai pas envie de suivre strictement une charte d’Open Raise à apprendre par coeur. Je regarderai sur mon tracker les % d’OR selon la position dans quelques temps pour voir si j’ai régularisé ces leaks.

Allez un petit coup de vantardise depuis que je comprends la raison positionnelle de l’open raise (et de l’isoraise) ^^ En fait, je l’avais comprise depuis quelques mains déjà sans pouvoir me la formuler clairement. Et tout le monde sait que penser c’est d’abord parler non ?
Sur 30 000 mains, j’ai un bb/100EV de 11,6.

NB : ça n’a rien à voir avec mon travail actuel mais y a-t-il une raison à ce que ma courbe ‘‘réelle’’ est toujours au-dessus de la courbe EV ?

Depuis plusieurs jours mes tables chez pmu poker gèlent complètement (ça arrive une fois par jour en moyenne), je ne peux plus cliquer nulle part. Et ça dure 10 minutes parfois, puis, sans que je fasse quoi que ce soit, tout remarche (mais bien sûr j’ai été sit_out ou exclu de la table). Y a-t-il un lien avec xeester ?

Salut rafoilcions

Le gel des tables PMU n’a pas de lien avec xeester ça me le faisais également avec Holdem manager. Par contre tu es très patient car moi je n’attendais pas 10 min :laugh: dès que ça se figeait je fermais PMU et le relançais juste derrière ainsi PMU ouvrait automatiquement les tables sur lesquelles j’étais assis.

On me disait récemment qu’en fermant le tracker ça revenait dans l’ordre (et qu’on pouvait le rouvrir ensuite). Perso j’ai GU cs réseau à cause de ce genre de traquas à répétition.

Pareil que lacert@X le soft ainsi que les soucis assez récurent m’ont décidé à changer de room.

ça n a plus gelé depuis un an chez moi

J’ai lu ça juste avant ma session, ça me l’avais jamais fait, et là ça me l’a fait, heureusement que j’avais lu juste avant pour ne pas paniquer ^^
Bon après une fois sur 12 h de jeu au total, ça va encore, mais faut pas que ça devienne répétitif sinon ça va m’énerver !

On me disait récemment qu’en fermant le tracker ça revenait dans l’ordre (et qu’on pouvait le rouvrir ensuite). Perso j’ai GU cs réseau à cause de ce genre de traquas à répétition.[/quote]

Mon problème est plus lourd : quand je dis que mes tables gèlent, c’est pire que cela en fait : je ne peux pas fermer le logiciel pmu poker non plus ainsi que xeester, ces deux logiciels sont bloqués 100% quoi ! Alors que les autres logiciels installés sur mon pc fonctionnent. Si ça recommence je contacterai xeester (je l’avais fait par le passé pour un autre souci et il faut dire qu’ils ont été nickel et très réactifs avec moi).

[quote=“ReysisPK, post:927807”]J’ai lu ça juste avant ma session, ça me l’avais jamais fait, et là ça me l’a fait, heureusement que j’avais lu juste avant pour ne pas paniquer ^^
Bon après une fois sur 12 h de jeu au total, ça va encore, mais faut pas que ça devienne répétitif sinon ça va m’énerver ![/quote]

Dans mon cas ça m’énerve déjà trop ^^ Et même une fois sur 12h ça m’agace parce que quand tu as une poubelle en main et que tu vas passer tu t’en fiches, mais quand tu n’as pas de jeu pendant 40 minutes et que soudain tu as 88 et que le flop donne 48K et que, évidemment après (pas avant ^^) avoir misé un milliard tout bloque, ben là heu … comment dire ^^ …

Moi aussi ca gelait complètement obligé de passer par le gestionnaire de tâche pour fermer PMU (en faisant CTRL+ALT+SUPPR).

Une heure de jeu trèèèès chiante et ainsi un mental pas au top qui me fait mal jouer cette main river. J’ai tout fermé ça m’agace ^^

Rien à voir avec le logiciel je pense. Peut etre un pb de hard.

Ha merci pour le tuyau. J’essaierai cela si ça recommence.

Je me demande comment font certaines personnes pour avoir plus de 20 bb/100. Peut-être que je ne joue pas assez les fishs (tapis avec ma top paire me répugne encore tellement) comme me l’a suggéré sharky ?

river c’est un call super souvent, surtout vs fish.
t’as besoin d’avoir la meilleure main moins de 40% du temps, le fish peut bluff tirage raté, overplay Ax, overplay bottom 2, random bluff…
Je fold jamais sauf contre profil particulier bien identifié.

intéret d’1 millions de mains en NL2 ?

J’ai fait pareil tout à l’h, gestionnaire des taches pour fermer PMU et réouvrir !

[quote=“modosetej, post:927840”]river c’est un call super souvent, surtout vs fish.
t’as besoin d’avoir la meilleure main moins de 40% du temps, le fish peut bluff tirage raté, overplay Ax, overplay bottom 2, random bluff…
Je fold jamais sauf contre profil particulier bien identifié.

intéret d’1 millions de mains en NL2 ?[/quote]

Ta réponse m’a redonné le moral parce que c’est comme ça que j’ai réfléchi en callant river.
Malheureusement, après avoir fait la review de cette main, mon avis sur mon jeu a changé et je me suis dit ‘’ quand même, tapis, je n’aurais pas dû y aller’’ (ne connaissant pas cette histoire de 40% dont tu me parles). Et tu vois, c’est justement en me disant que je joue mal ces coups qui me font penser ‘‘reste en nl2 pour un immense nombre de mains juste pour connaître ton véritable niveau’’.

[quote=“modosetej, post:927840”]river c’est un call super souvent, surtout vs fish.
t’as besoin d’avoir la meilleure main moins de 40% du temps, le fish peut bluff tirage raté, overplay Ax, overplay bottom 2, random bluff…[/quote]

Honnêtement, tu n’as jamais les 40%.
La DP ne vaut plus rien dans ces configurations.

Il faut arrêter de prendre les fishs pour des débiles, river dans 90% des cas ils représentent parfaitement ce qu’ils ont.